Les Cévennes, début août

Démarré par nenel, 21 Juillet 2009, 17:52:33

« précédent - suivant »

nenel

Bonjour à tous, je vais séjourner 2 semaine à Avignon et j'aimerai profiter un peu de la région.
J'ai pensé aux Cévennes pour aller randonner et promener un peu l'appareil photo :grin: (tout ça avec ma copine)
Alors voilà, je pense y aller 2 ou 3 jours et tenter le bivouac sur place.
je commence à me renseigner mais je ne trouve pas bcp d'infos sur les sites incontournables et paysages magnifiques (genre cascades, panoramas, ruines...).
Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne svp??
Merci d'avance
Lionel
Je viens de créer un blog, soyez indulgents ;) : un regard vert, photos natures

nenel

Bonjour à tous, personne pour me donner quelques tuyaux?!
bonne journée
Lionel
Je viens de créer un blog, soyez indulgents ;) : un regard vert, photos natures

VincentL

Je te conseille le Mont Lozère avec le village du Pont de Montvert (48) comme point central. C'est magnifique en ce moment avec la bruyère qui colore les crêtes, les myrtilles etc...

Depuis le village :

Vers l'Ouest (10-15 km) : les paysages et panoramas uniques de la Cham de Bondons (secteur abritan de nombreux mégalithes si tu aimes les très vieilles pierres, seconde concentration d'Europe après Carnac...), la cascade de Runes etc...
Vers le Nord-Est (5-10 km) : possibilités de nombreuses randos autour des sources du Tarn, Pic Cassini, crête du Mont Lozère... Ca vaut assurément le détour même si je ne suis pas objectif en parlant de mon païs  :mrgreen: Possibilité de nombreuses baignades également, même si là ça commence à être ultra sec et qu'il ne reste plus beaucoup d'eau dans les rivières  :?
Vers  le Sud (10 km) : le versant Nord du Bougès avec ses hétraies sapinières magnifiques etc...

Côté faune tu verra assurément de nombreux circaëtes et bien d'autres rapaces (aigle royal si tu as de la chance...), le coin abrite de nombreux cerfs, chevreuils, sangliers... Loup aussi mais chut  jhjhjhj  :mrgreen:

Si tu as d'autres questions une fois que tu aura ciblé ta zone de destination n'hésite pas...