Tendresse

Démarré par VMR, 21 Juillet 2009, 11:00:16

« précédent - suivant »

VMR

J'ai gardé de ma promenade de hier quelques images qui dégagent douceur et tendresse.  Oui, c'est une vision anthropomorphique, mais ça ne mange pas de pain ... ni de cailloux ... ni de plumes  :mrgreen:
1 - 2

VMR

3 - 4

VMR

5 - 6

Hartza Mendy

Bonjour,
jolies scènes de vie Dommage pour le bec et front de la foulque cramés, mais c'est la difficulté majeure en photo pour cet oiseau ....
Amicalement
HM
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

Thadeus

bonjour !

plein de tendresse en effet : un plus pour la 1,3 et la 6 pour leur netteté  :wink:

Amicalement

Thierry J.

PITOUX56

Cette dernière sort vraiment du lot avec ce jeune foulque la plume au bec.

Attention avec cette lumière un peu forte en ce moment, essaye de privilégier celle du matin avant 10h et le soir à partir de 18h.

Bonne continuation

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

alain33

Citation de: Hartza Mendy le 21 Juillet 2009, 12:41:16
Bonjour,
jolies scènes de vie Dommage pour le bec et front de la foulque cramés, mais c'est la difficulté majeure en photo pour cet oiseau ....
Amicalement
HM

si quelqu'un a la solution? pour le cramé du bec; peut-être avec une lumière moins dure mais la foulque sera-t-elle de sortie?
images très sympas
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

caty

en général les oiseaux se lèvent avant nous !... :mrgreen:
c'est surtout de se lever avant que le soleil soit trop dur qui est difficile !... :mrgreen:
pour moi aussi la dernière !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

VMR

Merci à tous pour vos commentaires.
Concernant le "blanc" du foulque, ben oui, il est cramé.  Cependant quand je regarde l'oiseau "in situ", je perçois aussi une grosse masse blanche sans nuances : la photo retranscrit la réalité.  Comme vous le suggérez, la solution serait de photographier tôt le matin ou en soirée.  Mais encore faudrait-il que les figurants soient présents à cette heure (et une luminosité correcte à cet endroit, ...) ainsi que le photographe (c'est sans doute ça le plus difficile  :mrgreen:)
Cordialement,
JP

kaly

J'adore la 3, chouette moment bien saisi! Belle netteté!

PITOUX56

Citation de: VMR le 22 Juillet 2009, 09:48:58
Comme vous le suggérez, la solution serait de photographier tôt le matin ou en soirée.  Mais encore faudrait-il que les figurants soient présents à cette heure (et une luminosité correcte à cet endroit, ...) ainsi que le photographe (c'est sans doute ça le plus difficile  :mrgreen:)
Cordialement,
JP

Bonsoir JP,

Si le temps te le permet, n'hésites pas à y retourner tant que la lumière est rasante, restes au ras de l'eau, tu ne seras pas deçu... Tes figurants seront toujours là, ils sont très actifs en ce moment avec tous ces petites bouches à nourrir.

Vivement la suite...

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Reg

Difficile à exposer le foulque... les scènes sont intéressantes, j'aime bien la dernière avec la plume dans le bec.