Sur l'eau

Démarré par Gribouille25, 21 Juillet 2009, 08:30:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gribouille25

-1- Mais qui se cache derrière les roseaux ?



-2- Une petite famille, avec un des adultes qui consolide le nid sous les regard d'un juvénile



-3- Rien n'est trop gros pour que ce soit du solide



-4-Un juvénile de la famille d'à coté



Ant-One

Hello!

1 et 2 un peu trop fouillie pour moi. Sympa l'attitude de la 3, mais un peu lointain. La 4 me convient déjà mieux, mais un petit recadrage (éventuellement vertical) donnerait un peu plus de cachet à la photo.

Bonne continuation.  uy8

Thadeus

bonjour !

un joli reportage sur cette famille mais ça reste tout de même un peu confus  :wink:

Amicalement

Thierry J.

PITOUX56

#3
Assez d'accord Thierry, ton fil reste assez confus fhfh

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!


L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Jerome.S

Bonjour,
Voilà un endroit que je connais bien car j'habite Labergement.
Même si c'est loin, ces images relatent bien le comportement des foulques en ce moment.
On aurait pu se croiser!

Jérôme

Gribouille25

Bonjour Jérôme, effectivement on aurait pu se voir.
Mais en fait on s'est déjà vu et croisé lors de l'expo du Vaudioux. Celle où Fabien vous a abandonné pour un motif des plus légitime. J'étais passé le samedi, resté un petite heure et en fait pas mal discuté avec Serge et Jean-Marc. Tu était pas pris de ton coté. Ce n'est que partie remise.
En fait je suis en relation avec Fabien qui fréquente le forum DxD, et on se croise régulièrement sur Besançon.

On a pu admirer tes photos à la "maison de la réserve", bravo belle expo.

@ A tous : merci pour vos commentaires.
La série que j'ai proposé, est bien dans l'esprit de photos témoignage d'une observation faite sur l'extrémité sud-ouest du lac de la réserve.
Pour ceux qui ne connaissent pas, ici pas besoin de ramper, ni de faire 1 heure d'approche à la billebaude, mais il s'agit d'un zone où un sentier pédestre est aménagé, et où il y a beaucoup de promeneurs, surtout le dimanche.
Le nid est en fait super visible et les oiseaux vivent leur vie, sans "trop" se soucier des bipèdes. Autant dire que pour montrer aux enfants c'est tip top.
Je n'avais pas plus gros que le 70-300 à porté de main, je n'ai pu faire que les quelques clichés proposés.

Les grèbes huppés étaient loin aussi.

Gribouille

Hartza Mendy

Bonsoir,

Reportage sympa sur les foulques en plein boulot !
Cela nous change des photos académiques et montre que les oiseaux ne sont pas qu'un tas de plume plus ou moins coloré mais qu'ils ont aussi une vie  :grin:
Donc, pas d'hésitation à avoir, un forum photo ça sert aussi à montrer ce type d'images !
Bonne continuation
Amicalement
HM
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/