Lac de Poursollet + MAJ nouveau traitement

Démarré par ZeSly, 20 Juillet 2009, 19:20:41

« précédent - suivant »

ZeSly

Bonjour,

Dimanche soir j'avais prévu de faire le couché de soleil au Lac Fourchu dans le massif du Taillefer mais quelques stupides soucis m'ont fait renoncer. Dommage car les conditions avait l'air idéale, en témoigne ces 2 photos du lac de Poursollet.

1.

2.
Sylvain - zesly.net - dA

Lol 06

Grosse préf pour la 2 - Bien sympa ! 8)

La 1 je trouve le rocher du premier plan trop cramé.... :sad:
Ma galerie sur Flickr

...... Nobody is perfect. I'm Nobody ................ :mrgreen:

alainh

bonsoir Sylvain

tres sympas tes cadrages.
.
    le pola a cependant cramé les nuages.  Ici je pense qu'il n'est pas le meilleur allié

un coin assez extraordinaire s'il n'y avait pas ces pu...... de moustiques

amicalement
alain

serval

sympa le lac , dommage pour les nuages  uy8 uy8 uy8

ZeSly

Bonjour,

Merci à tous pour vos commentaires. Je me suis encore enflammé un peu vite avec un traitement pas optimal. En fait les nuages ne sont pas cramé sur le RAW, j'ai donc revu mon traitement. Quand au polarisant, je l'ai mis pour ne pas avoir de reflet sur l'eau mais c'est vrai que ça augment pas mal le contraste d'où une saturation des nuage en voulant rehausser les basses lumières.

Voilà l'image 1 retraité. La différence n'est peut-être pas flagrante mais je trouve les nuages et le rocher moins cramé.

Pu.... de moustique ! Tu l'as dit Alain ! J'en ai traversé des nuages (pas cramé ceux là !) en faisant le tour du lac et maintenant ça gratte les jambe !
Sylvain - zesly.net - dA

alainh

meilleur ton traitement sur celle-ci !! c'est vrai que pour les reflets le pola est un plus.

amicalement
alain

GLaG

du même avis qu'alain (comme souvent quand on parle pola !)....
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

:: Ben ::

Je suis d'accord : le résultat est bien meilleur. Et l'image est sympa  ))))
Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5