Trop vite ,trop près ,mais ... - Maj 31/07 : toujours aussi pressé ......

Démarré par alf21, 19 Juillet 2009, 14:21:03

« précédent - suivant »

davifrag

Salut Alf :wink:

Je vois que tu as bénéficié d'une belle lumière ce soir là.
Je dirais félicitation pour ces très belles photos et ce magnifique brocard ))))

Comme les amis les premières images manquent cruellement de netteté  :sad: (certainement un problème de MAP)
Mes préférences vont pour la 5 et 7, la 5 sort vraiment du lot, je la trouve magnifique personnellement !!
Bravo en tout cas pour cette excellente proximité !

Dans tout les cas, c'est la période du rût et je crois qu'on va bien s'éclater  :mrgreen: :wink:

Encore bravo !
David :wink:

moutjer

Sapré beau brocard que tu as dégoté ici! uy8

michael

Superbe la 6, magnifique lumière et très belle attitude et un très joli brocard.

Bravo à toi,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

Momonature

julien-68

Bein alors il est où le superbe piqué sur les deux première ???  :mrgreen: :mrgreen:  Je rigole... et ça fait du bien de voir que même à toi ça arrive d'avoir une map pas 100%  :grin:
En revanche sur celles qui suivent on retrouve la qualité qui est tienne  )))) et la 5 sort irrémédiablement du lot  :shock:
Je ne sais pas si j'ai mal vu, mais j'ai l'impression que c'est régulièrement de nouveaux chevreuils sur tes séries. Tu ne fais jamais de suivi sur un même individu .
En tout cas, le jour où je voudrais faire du capreolus, je sais où passer le week end ...  uy8

PITOUX56

Bonjour Rapahel,

Encore un belle rencontre en image rytyt

J'accroche beaucoup avec la 5 et la 7

Amicalement

Richard

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Quent78

Belle série sous une belle lumière.
L'attitude de recherche de la première est très belle,dommage pour les herbes...
Bravo.

Quentin
http://www.lenel.be/
"Montrer la nature,c'est la respecter. Montrer la nature,c'est la protéger."(Aves)

alf21

Merci à tous pour vos commentaires  )))).
@+ :wink:

Citation de: Baussant21 le 19 Juillet 2009, 14:30:24
Par contre, je ne retrouve pas ton piqué habituel sur les photos 01 et 02 : conditions difficiles de prises de vue ?
Les photos 05 et 06 : identiques ?
Pour la 1 et 2 ,le piqué ne peux pas y être car entre lui et moi un rideau d'herbes rend les conditions de Pdv difficiles.La 06 est effectivement un recadrage de la 5.

Citation de: az le 19 Juillet 2009, 19:47:40
Il vaut bien une petite grêlée sur ta voiture
Bon Ok mais pas trop souvent quand même  :mrgreen:.

Citation de: Le Forestier le 19 Juillet 2009, 19:52:16
mais les premières me posent un léger problème de niveaux (saturation dans les verts et les jaunes, mais mon écran n'est peut être pas calibré correctement...). Il me semble avoir remarqué cela depuis que tu es passé au 50 D et surtout lors de lumières fortes.
Je ne saurais te dire car je traites toujours mes photos sous DPP de la même façon :la saturation est sur 1 avec DPP .

Citation de: JUL21 le 19 Juillet 2009, 21:50:24
Superbe alf si jamais ton 500 te gène trop on peut toujours faire échange :mrgreen:
Julien
Décidément tous le monde le veux mon 500  :mrgreen: va falloir que je lui colles une alarme  uy8

Citation de: rég68 le 20 Juillet 2009, 08:56:56
Salut raphael
Beau brocard comme d'hab mais si je peu me permettre la 1 et 2 sont pas un peu flou?
Non sur mon écran de 20, elle sont bien nettes et cet effet de flou est le résultat des hautes herbes entre lui et moi.

Citation de: davifrag le 20 Juillet 2009, 10:39:31
Comme les amis les premières images manquent cruellement de netteté  :sad: (certainement un problème de MAP)
Bon je le redis  :mrgreen: ce n'est pas un manque de netteté mais un problème de flou à cause des herbes  :mrgreen:.

Citation de: Chris52 le 20 Juillet 2009, 11:35:45
Il reste un léger soucis de piqué lors du post-traitement ou de la compression, même sur la 5 et la 7. On va dire encore que je pinaille mais ça devrait sortir mieux que ça ou alors je dois mettre des lorgnons...  :wink:
Bon Chris je crois que tu vas devoir changer tes lunettes  uy8 où alors les autres n'osent rien dire car tu es le seul à faire cette remarque.Toutes mes photos présentes sur ce forum sont traitées de la même façon au niveau de la netteté et de l'accentuation ,donc je crois que tu pinaille  uy8.

Citation de: julien-68 le 20 Juillet 2009, 17:27:02
Bein alors il est où le superbe piqué sur les deux première ???  :mrgreen: :mrgreen:  Je rigole... et ça fait du bien de voir que même à toi ça arrive d'avoir une map pas 100%  :grin:
En revanche sur celles qui suivent on retrouve la qualité qui est tienne  )))) et la 5 sort irrémédiablement du lot  :shock:
Je ne sais pas si j'ai mal vu, mais j'ai l'impression que c'est régulièrement de nouveaux chevreuils sur tes séries. Tu ne fais jamais de suivi sur un même individu .
En tout cas, le jour où je voudrais faire du capreolus, je sais où passer le week end ...  uy8
Bon je ne ferais pas de commentaires sur la 1 et 2 ,j'ai plus envie  :mrgreen:.Effectivement ce sont bien des brocards différents ,et il y en a tellement en Côte d'Or que vous risquez d'en voir d'autres d'ici peu.J'essaie de faire un suivi mais il me reste encore des choses à découvrir sur leurs habitudes et déplacement sur leurs territoires. Par exemple le beau brocard que je vous ai présenté dans la série : "Après l'orage " ,et bien je ne l'ai pas revu malgré mes nombreux affûts au même endroit.
Tu auras effectivement plus de chance de voir du chevreuil que du cerf quand tu viendras ,ça c'est sûre.

fripounet

alf21

Merci Michel pour ton commentaire  )))).

lemesp

A ta place je garderai quand même la 5 qui me semble aller plutôt bien... :mrgreen:

C'est amusant parfois de comparer. je connais un peu le travail de Vi.... Tous les 2 vous y allez au 500 (donc pas de main morte, si je puis dire). lui fait plutôt dans le bleu, l'aube, la brume, le sombre. Et toi dans les tons chauds.
Amusant non ?

Maxime Boillot

Je viens de rentrer de vacances et je vois que tu fais toujours du super boulot
La dernière est ma préférée. Bravo pour la série! ))))  Et pour la voiture..... :? elle a dû avoir mal! :roll:

Maxime

alf21

Merci Lemesp et Maxime pour vos commentaires.

Citation de: lemesp le 23 Juillet 2009, 09:32:21
C'est amusant parfois de comparer. je connais un peu le travail de Vi.... Tous les 2 vous y allez au 500 (donc pas de main morte, si je puis dire). lui fait plutôt dans le bleu, l'aube, la brume, le sombre. Et toi dans les tons chauds.
Amusant non ?
La différence se fait sur les horaires de nos photos ; lui est du matin ,pas moi  :mrgreen:.

Citation de: Maxime Boillot le 23 Juillet 2009, 20:34:38
Et pour la voiture..... :? elle a dû avoir mal! :roll:
Oui la voiture a bien souffert mais je préfère que se soit elle qui a pris les grêlons plutôt que mon 500  :?.

coccinelle

Une très belle série, avec une nette préférence pour la 7

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Loïc ROGER

Superbe série sur un très beau brocard. J'aime.

L'herbe entre le sujet et le photographe sur les premières ne me gêne pas plus que cela et c'est de la photo de nature, il me semble, pas de la photo de studio. Dans la nature on fait avec, c'est mon point de vue.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

hub1970

Salut alf21
superbe brocard, et belle série sur cet éxcité, je retiens les 5,6,7,  Bravo!
toujours un plaisir de voir tes images.

hub'
[Nikon D4] + [Nikon D300]  18-200 VR nikon + SIGMA HSM APO DG EX 300 f2.8 TC x1.4 et TC x2.0

randos74

Slts

bizarrement il me semble que la 4 à pas eu beaucoup de points alors ce sera celle-ci pour moi ;-) la lumière et son attitude interpelle beaucoup

:grin:

alf21

Merci Coccinelle ,Loïc ,Hub' et Randos74 pour vos commentaires  )))).

Alliez Bernard

La 5 entre tout à fait dans mes critères. Belle image. ))) )))

marc cornillon

trop trop trop........géniales ouaih !!!!!!!!!!!! superbes séries en couleurs, lumières & piqués ! super !

merci du partage

amitiés marc cornillon

alf21

Merci Bernard et Marc pour vos commentaires  )))).

daguet

Encore une belle série, les 1 et 2 en retrait niveau qualité par rapport au suivantes. Les derniers portraits sont superbes .
A+

RV09

J'aime bien toute la série.... ))))
Pref pour la 7 qd même...
Bonne continuation
RV
Canon EOS 7D, Canon EOS R5, Canon 400mm F2.8 L IS v1, Canon 300mm F4 L IS, Canon 70-200 F2.8 L, Canon 16-35 F2.8 L, Canon Extender x1.4II et x2vII,  Canon 50mm f1.8

http://rvo-photos.fr
https://www.instagram.com/herveoberlender/?hl=fr

alf21

Merci Gilles et RV pour vos commentaires  )))).

micflo

Citation de: Baussant21 le 19 Juillet 2009, 14:30:24
Superbe portrait sur la 07

Par contre, je ne retrouve pas ton piqué habituel sur les photos 01 et 02 : conditions difficiles de prises de vue ?
Les photos 05 et 06 : identiques ?

Belle rencontre en tout cas
Baussant21
Idem la 7 pour
Belle rencontre