Estampes +1 +1 (19/07) + 1 encore ;o)

Démarré par XavC, 18 Juillet 2009, 17:47:54

« précédent - suivant »

XavC

Salut
Y'avait bien longtemps que je ne m'étais pas accordé 2-3 heures de prise de vue ; j'ai mis fin à ce passage ce matin.
Ca fait du bien ;o)
Xav

1

:: Ben ::

C'est terrible !  )))) On n'arrive pas à voir exactement ce que c'est, derrière... La soucoupe de E.T. qui atterrit sur les fleurs ?  :mrgreen:

Belle compo artistique, en tout cas, ça me plaît bien !
Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

Gobymage

He he ! Il semble que ton image appelle des intérrogations.  :mrgreen:
Les visites s'accumulent et on a besoin de la revoir plusieurs fois pour émettre un avis. Le pari est déjà gagné. Bon, mais allons plus avant.
Cette pupille tournée vers le spectateur interpelle. Il y a beaucoup d'éléments mais chacun trouve sa place. Il y a ces deux fleurs qui sont là. Ne sont-elles pas de trop dans la compo ? Je n'arrive pas à me décider. Je commence déjà à me contredire et là, c'est pas bon...
On se pose plein de questions et on cherche, on cherche.
Il faudra que je repasse encore.
Jérôme  8)

TarrinoS

Rüdiger

Pas de image chez moi :cry:
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

Crazy Squirrel

Tu nous avais déjà fait un truc dans cet esprit, n'est-il pas? Mais pas au fish-eye :mrgreen:

Dans ce prospère univers circulaire, à part une paire, on perd ses repères, alors on désespère, puis, pépère dans son repaire, on obtempère à sa curiosité...

Très surprenant, intriguant, irritant, réussi kwa!

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Gobymage

Je repasse, je repasse...  :mrgreen:
A froid, je suis vraiment mitigé. L'image forme un tout très homogène mais probablement trop car je n'arrive pas à identifier le sujet, ou plutôt l'intention de l'auteur. Question de sensibilité et de subjectivité. Donc, on risque de dire génial ou bof ! C'est le lot des images qui sortent de l'ordinaire. Mon sentiment personnel est que je me pose beaucoup de questions auxquelles je ne trouve pas de réponses et même mon imagination reste sans écho. Du coup, ce sentiment ne m'est pas agréable et je ne suis donc pas fan de cette image, seulement admiratif de la technique de composition et de son originalité.
Amicalement
Jérôme

phedrienne

Bonjour
Décalé, graphique, interrogative, voilà une image qui étonne et c'est déjà en soi une réussite. le contraste des fleurs en vant plan avec cette drole de forme noire qui semble un petit personnage hiératique avec de mulitples bras, m'amuse beaucoup.Elles oumignent sans encombrer une image qui aurait paru triste ou trop sage sans cela. Bref, de l'idée qui amène visiblement un remue méninges !!!! Et c'est bien de remuer son cerveau !
Photographier, c'est aussi voir avec son esprit.....www.phedrienne.com

Rüdiger

Excuse,pas mon truc fhfh,

trop "artistique",peut etre trop sombre aussi.
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

XavC

Merci à vous pour ces avis forts contrastés, à l'image du contraste de l'image!
Pas étonnant de voir des ressentis si différents ; l'unanimité n'existe pas sur ce genre d'image, et c'est ce qui me plait  :mrgreen:
En tout cas, qu'elle vous ait plu ou pas, je suis content qu'elle vous ait interpellé...  :grin:

Citation de: Gobymage le 18 Juillet 2009, 20:55:58
je n'arrive pas à identifier le sujet, ou plutôt l'intention de l'auteur.

Souvent, c'est inviter à voir autrement, jusqu'à voir autre chose (c'est en train de devenir une de mes devises).

Gobymage

Citation de: XavC le 18 Juillet 2009, 22:05:40
Citation de: Gobymage le 18 Juillet 2009, 20:55:58
je n'arrive pas à identifier le sujet, ou plutôt l'intention de l'auteur.

Souvent, c'est inviter à voir autrement, jusqu'à voir autre chose (c'est en train de devenir une de mes devises).

Dans ce cas, c'est réussi !
Mais alors, cela veut dire que je ne fais pas partie de la gent intellectuelle.  er4 
C'est toutefois une intention noble.  :mrgreen:

XavC

Citation de: Gobymage le 18 Juillet 2009, 22:16:21
Mais alors, cela veut dire que je ne fais pas partie de la gent intellectuelle.  er4 

mais non mais non  :mrgreen: juste une question de sensibilité.

jp60

Personnellement, je trouve cette photo très "froide", c'est original, intriguant OK, mais cette photo ne me touche pas... :sad:

Jean-Pierre

XavC

Citation de: jp60 le 18 Juillet 2009, 22:21:50
Personnellement, je trouve cette photo très "froide", c'est original, intriguant OK, mais cette photo ne me touche pas... :sad:

merci de ton avis.
Qu'entends-tu par "froide"? Est-ce parceque tu la trouves "froide" qu'elle ne touche pas ou bien la qualifies-tu de "froide" car elle ne te touche pas?

Une petite deuxième.
Même fleur (mais pas le même pied bien sûr), quelques minutes avant

2

PatrickCroix

Que cela fait du bien de sortir des habitudes trop souvent prises

la 2 est très lisible, surprenante et belle

la 1, je n'arrive pas à la lire, j'y reviendrai, en fait je cherche le naturel et j'ai l'impression tout en sachant que je me trompe, qu'il y a un élément non naturel (crésinmilliard, que de 'je' dans ma phrase)

Matys

Désolé manque de naturel pour moi... fhfh
ça fait trop studio... trop photo arrangée mais bon les goûts les couleurs  :wink:  :mrgreen:

XavC

merci à vous.

Citation de: Matys le 19 Juillet 2009, 00:13:08
Désolé manque de naturel pour moi... fhfh
ça fait trop studio... trop photo arrangée mais bon les goûts les couleurs  :wink:  :mrgreen:

c'est pourtant du 100% naturel, absolument rien n'est arrangé, et le post-traitement est proche de 0. Disons que c'est peut-être du naturel trop éloigné de ta façon de regarder et d'aborder la nature  :wink:

Gobymage

Tiens, j'ignorais que même les fleurs avaient des ailes !  :mrgreen:
C'est la première idée qui m'est venue. A dire vrai, c'est encore confus dans mon esprit car je n'arrive pas à trouver d'interprétation plus sérieuse à cette image. J'ai l'impression de voir une image réaliste avec une interprétation abstraite. Du coup, tu as encore réussi ton objectif. C'est juste que je n'arrive pas à entrer dans le jeu. Encore une question de sensibilité.

Ben Coucou

autant la 1 même aprés l'avoir regardée plusieurs fois je me dis ça c'est pas ma came
que la 2 tout de suite mon coeur s'emballe et je reste  :o :o
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

loop

le magicien est ça boule noire sur la 1 j'adore ( j'aime les trucs bizarre ,et en plus si c'est 100 % naturel  :shock:)
la 2 est très belle  :grin:

Olivier L

Même impression que Ben la 1 j'ai du mal à accrocher par cotre la 2 me plait énormément

TarrinoS

On voit pas assez le papillon !!

:mrgreen:

Passion Nature

Je commencé à m'inquiéter grandement de ne pas te voir poster depuis un bout de temps (cette hivers si j'ai pas manquer de posts).
Tu restes égal à toi même avec ces 2 photos qui laissent sur une profonde réflexion.

La 1ere est vraiment trop Glauque pour moi mais je pense avoir trouver le secret de ta prise de vu. Il s'agit d'un fruit en arriere plan avec un flare tres contrasté sur fond d'eau.

La 2eme est par contre Superbe, pleine de Matières...

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Maupassant

La 1 vraiment j'accroche pas, mais la 2  :shock: :shock:. J'aimerais en réussir une pareille.

XavC

merci !

Citation de: Passion Nature le 19 Juillet 2009, 13:25:11
Je commencé à m'inquiéter grandement de ne pas te voir poster depuis un bout de temps (cette hivers si j'ai pas manquer de posts).

c'est vrai que je poste bcp moins. Je préfère montrer mes images à l'occasion d'expos. Pour mon travail 2008-2009, ce sera pour Montier à l'automne, ou à Reims à l'été 2010  :grin: ...