Biches - L'heure est au rassemblement - Mise à Jour du 14 Septembre

Démarré par S.A.S, 18 Juillet 2009, 14:35:10

« précédent - suivant »

S.A.S

Salut tous le monde

Comme tous les samedi et dimanche matin, je pars à la recherche des cerfs....

Ce matin j'en ai aperçu qu'un seul à 6h15.

La photo est de très mauvaise qualité. Photo faite à main levé, sans IS au 1/10.  mais j'ai repéré à proximité un endroit pour faire un affût. Héhé....  uy8

Mr brocard était de sortie avec Mme chevrette derrière lui. Dommage, sur celle-ci j'avais des herbes qui m'ont compliqué la tache pour faire la map sur le brocard

A chaque fois, j'ai droit à mes lièvres....

Ben on sait retrouvé nez à nez tout bêtement aussi surpris l'un que l'autre....

En une fraction de seconde elle est partie comme un "éclair "

Merci de votre passage. :wink:

davifrag

Eeeh ... bien que d'animaux observés  uy8

Bravo pour ces belles observations !!
AAAhh ce que j'aimerais faire plus de sortie  jururur (faut que je demande à ma femme)

Merci pour ce partage

Amitié
David :wink:

Vosgestrotter

J'aime bien la chevrette dans le lichen, super décore :wink:
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

cerf de bleau

De bien belles rencontres, bravo à toi!

Baussant

Dommage que ta n° 01 soit flou ! :sad: car il est superbe ce cerf... :grin:

En tout cas, pas mal de rencontres dans ton secteur.
J'aime bien l'attitude des lièvres
bonne continuation
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

tom77

De jolies rencontres mais la qualité manque en effet !! Faut qu'a 1/10 s faut l'faire ... Dommage . Bon coin a exploiter en tout cas retournes y vite ...  :grin:

randos74

j'espère que tu reverra le 1 ;-)

le cerf commence pour moi, croisé un mâle qui n'avait pas encore les bois  :shock: surement un vieux.....j'espère avoir la même chance que toi même si elle est bien bruité.

@+

S.A.S

Salut à tous et merci d'avoir laissé un petit commentaire. ))))

Citation de: davifrag le 18 Juillet 2009, 14:49:52
AAAhh ce que j'aimerais faire plus de sortie  jururur (faut que je demande à ma femme)

A la mienne je lui demande rien, je me lève tous les samedis et dimanche à 4h du matin. Le sac étant près derrière la porte. :wink:
Mâdame est bien trop contente d'avoir le matelat à elle toute seule avec un oreillet complémentaire.... :mrgreen:

Citation de: Baussant21 le 18 Juillet 2009, 19:12:41
Dommage que ta n° 01 soit flou ! :sad: car il est superbe ce cerf... :grin:
Citation de: tom77 le 18 Juillet 2009, 20:31:03
De jolies rencontres mais la qualité manque en effet !! Faut qu'a 1/10 s faut l'faire ... Dommage .
Citation de: randos74 le 18 Juillet 2009, 20:37:07
j'espère avoir la même chance que toi même si elle est bien bruité.

Je pensais que le 50D par rapport à mon  20D que le bruit c'était bien amélioré, que nenni ...... fhfh
A 1600 iso, c'est une catastrophe le 50D.
Quand je vois les photos faitent avec le 1dmIII à 1600 iso, je me tate de vendre ma voiture perso, quitte à acheter une mûle à la place pour acquerir ce bestiau .... :mrgreen:

Citation de: randos74 le 18 Juillet 2009, 20:37:07
j'espère que tu reverra le 1 ;-)
Réponse demain. :wink:

@+

David

alf21

De belles rencontres même si les conditions ne devaient pas être faciles.
En tout cas tu fréquentes là un très beau territoire.
Bonne continuation.
@+ :wink:

S.A.S

fab21

Eh, dis donc, il y a du monde chez toi   :shock:

Un territoire où l'on shoote non stop   :mrgreen:

Bonne continuation, je pense que dans pas longtemps tu vas nous gâter   :wink:  avec des séries de Ouf !

@+ Fab 21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

terrence

de bien belles rencontres , la prochaine fois , sera la bonne , bonne chance

manu

Photophile

Salut David,

La deuxième du brocard est superbe. La profondeur de champ et la mise au point sont optimaux.

La rencontre avec la chevrette acrobatique est très sympa également...

Pour le cerf, c'est un bel animal, que l'on croisera à nouveau, du moins je l'espère...

A bientôt

S.A.S

Ah coucou Philippe, merci de ton passage. ))))
J'y retourne ce week-end..... :wink:

Merci pour vos commentaires Christophe, terrence et fab21. ))))

le naturaliste

Bravo pour tes levers matinaux....J'ai toujours autant de mal(sauf avec Gypa qui me motive..)

La dernière est amusante..

dan36

super la rencontre
tres belles photos
bravo à toi

dan du 36
sony alpha 200 + 75 x 300<br />téléobj : 500mm<br />téléobj : 650 x 1300

S.A.S

Bonsoir tout le monde et merci de votre passge le nat et dan36

Une journée qui s'annoncé excellente, mais.........
J'avais rendez-vous avec un ami Bénéluxien ( :wink: ), malheureusement il a eu un empêchement.  :sad:
Je me mets donc à l'affût dans un endroit qui devais s'annoncer un carton " vert " mais qui fût enfaîte rouge.  :sad:
J'ai même pas le temps de descendre de voiture que je fait déjà fuir un brocard..... :?
et je vais patienter pendant ¾ d'heures entre une température de 3 à 5°.... fhfh
Les pieds glacés, les mains engourdis par le froid je décide de me déplacer.
C'est dans cette ambiance brumeuse et de gelée que je pensais faire des photos de cerfs, que neni.....
8

9

J'en ai repéré un groupe par un des plus grand hazard pendant un teste d'autofocus que j'ai découvert ce groupe composé d'un cerf, d'une biche et d'un faon à plus de 2 kms à vol d'oiseau.
10

Je décide d'y aller et soudainement je retrouve mon brocard. Chouette, je me planque et j'attends et je loupe ma photo...
A force de tourner et de retourner dans le bois pendant plus d'une heure, j'y tout de même réussi à lui tirer le portrait, non mais ! !
11

Au passage d'un étang, c'était le petit déjeuné pour tout le monde. Derrière la grue cendré, il y a 3 autres canards, croupion en l'aire, la tête dans le vase.
12

Merci de votre visite !

@+

David

Baussant

salut SAS,

Joli brocard sur la n° 11, belle bête !
A ce que je vois, chez toi, il faut pas mal de courage pour sortir vu les T° que tu rencontres !
Je salue ton abnégation et même s'il semble que tu sois un peu déçu par tes photos, continues, cela va payer tôt ou tard.
Bonne continuation
Amicalement
Baussant21

L' émotion nait de l' attente

les yeux de la nuit

bonjour David je vois que le nouveau jouet ne chaume pas  uy8
1dmarkIV - D300S - D800 - 7D - 6D - 5d mkIII - Eos M - Canon XL2 + differents objectifs serie L - Canon XHA1S
http://www.auvergnesauvage.com
http://www.flickr.com/photos/auvergnesauvage063/

S.A.S

Merci de ton passage Baussant. ))))

Citation de: Baussant21 le 26 Juillet 2009, 20:40:09
A ce que je vois, chez toi, il faut pas mal de courage pour sortir vu les T° que tu rencontres !
C'est vrai que hier matin, ca pelé grave pour un 26 Juillet en Auvergne.... fhfh mais ca c'est vite réchauffé après..... :mrgreen:

Citation de: les yeux de la nuit le 27 Juillet 2009, 08:49:20
bonjour David je vois que le nouveau jouet ne chaume pas  uy8

Salut Philippe,

Merci de ta visite, çà me fait énormément plaisir. ))))
Tu en es en partie responsable de mon nouveau jouet.... :grin:
D'ailleurs, je ne ressemble plus à rien, avec un bras gauche de la taille de schwarzenegger et un droit de la taille de celui de Contador.... :mrgreen:

En espérant vous rencontrer prochainement toi et Christine dans la fôret enchanté. ! :wink:

@+

David

les yeux de la nuit

on va te les garde au chaud regard on a ete les taquiner un peu samedi soir apres l apero y en avait un peu partout  :grin:
1dmarkIV - D300S - D800 - 7D - 6D - 5d mkIII - Eos M - Canon XL2 + differents objectifs serie L - Canon XHA1S

S.A.S

Citation de: les yeux de la nuit le 27 Juillet 2009, 21:04:02
on va te les garde au chaud regard on a ete les taquiner un peu samedi soir apres l apero y en avait un peu partout  :grin:

)))

EDIT:
Les 5 premières photos ici sont du même quartier. D'ailleurs je suis sûr que tu avait reconnu l'endroit, même après l'apéro..

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,85632.0.html

:wink:

les yeux de la nuit

c est pas au meme endroit mais pas loin en effet

davifrag

Salut

Tu aurais fait une photo d'exception avec un superbe cerf dans cette brume sur la 8  :shock:

Belles rencontres sur les suivantes en tout cas

David

fab21

C'est bien ce que je pensais   uy8

Un spot très prometteur !

Quel brocard   :shock:   Pas un perdreau de l'année  !

et en plus, du cervidé à gogo   :mrgreen:

Bonne continuation

@+ Fab 21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com