retour d'expérience nikon d90+300F4

Démarré par bonam, 10 Juillet 2009, 07:14:23

« précédent - suivant »

bonam

bonjour,j'ai fait une recherche(peut etre mal)je cherche les avis sur ce couple,j'avais pensé également au d300,mais d'apres les differents test pas sur que je vois des differnces niveau photos.(je sais il est mieux construit,viseur meilleur....)merci a vous.

Matys

Tu parle de quel 300f4? le Nikon? AF ou AFS? Tu hésites à l'acheter?
Perso j'ai le couple D300+300f4 AFS et c'est super!
Si tu as des questions ou que tu veux voir des photos pas de problèmes  :wink:

Matys

Michel d'Oultremont

je crois que entre le d90 et le d300 y a comme même bcp de différences  :shock:
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

bonam

merci a vous,c'est bien du 300 afs dont je parle.Et je parle uniquement qualité photo,pas de difference (d'apres les tests...)entre le d90 et le d300,voir meme un peu meilleur niveau gestion du bruit pour le d90.Apres il est vrai que le d300 est plus tourné pro,mais je ne suis qu'un simple amateur....je prefere mettre un peu plus dans les cailloux.

bonam

merci matys pour ton aide,j'aurais aimé savoir si il etait possible de photographier a main levé avec le 300??Car pas de stab,et assez lourd?Merci.Si tu as des photos dans ce cas précis ça m'interesse.

Fabien Gréban

j'ai le d300 + 300f4 afs et c'est top.

Le 300f4 est léger comparé au 300 2.8 et 500 f4, il est tout à fait possile de travailler à main levé, tout dépend de la vitesse bien sur.

Matys

Citationil est tout à fait possile de travailler à main levé, tout dépend de la vitesse bien sur.
Exact! En fait toutes mes photos sont faites sur trépieds  :shock: :mrgreen: sauf quelques unes mais de mauvaise qualité car manque de lumière...donc pas représentatives.
En tout cas le 300 est très pratique avec sa MAP mini à 1,5m  uy8 et l'AFS! Pour le poids ça change d'un 70-300 mais la qualité est là, il est indestructible  :mrgreen:

Citationje prefere mettre un peu plus dans les cailloux.
Bon raisonnement, j'ai acheté le 300mm avant le D300 (pour remplacer le D50) et je compte bien le garder longtemps.

Certain lui reproche un collier trop "souple" pour les basses vitesses... pas moi  :mrgreen:

krusaf

l'af est pas plus rapide sur le d300 ?
Sylvain

bonam

je sais que l'expo est meilleur sur le d300,l'af je ne sais pas j'hesite de toute façon,car je n'ai pas de bon retour concernant le k7 de pentax,ce qui va me conduire a changer pour le d90 ou d300....

Matys

Citationce qui va me conduire a changer pour le d90 ou d300....
Si tu as le choix, le D300 est super! avec le grip, tu passes à 8img/sec, ça dépote  :shock: :mrgreen: et la construction est superbe, ça ne fait pas plastique! Et le module AF est terrible! (tu l'auras compris je suis fan  :mrgreen:)
Après il vaut mieux mettre plus dans les objectifs, le D90 est bon aussi  :grin:

Dans tout les cas tu ne peux pas te tromper avec le 300f4.

Matys

ps: si tu passes au 300f4 et que tu change de boitier... pourquoi ne pas passer à Canon? Tu aurais le 300 stabilisé  :wink:
désolé si ça t'embrouille  :mrgreen:

bonam

merci pour votre aide,sur que ce n'est pas simple,surtout que je suis bien habitué en pentax,ce sont de bon boitiers,mais maintenant que je fais plus d'animalier,j'ai besoin d'un AF plus performant et d'une meilleur gestion du bruit(vraiment pas leur fort chez pentax...).Je suis ouvert a toutes marques je cherche le meilleur compromis.J'ai eu le d300 de nikon en main et le 50d de canon,j'avoue ne pas trop aimé leur fabrication et l'ergonomie(canon),plus pas mal de problemes sur le 50d???Je cherche donc un vrai AF,et un 1600 isos direct exploitable,encore merci.

just one lux

Salut,

as tu testé le D300 et le D90 avec un objectif un peu lourd dessus.

Personnellement, j'ai un 70-200 qui pèse un bon gros kilo et je regrette d'avoir un boitier un peu petit ( D80) après quelques heures de photos. le grip est un peu court et ca se sent. 
Coté Af, il y a quand même un différence entre D90 et D300.

bonam

non pas testé...faut dire que j'habite un bled pommé,donc pas évident,mais si quelqu'un possede le d300 ou d90 ou 50d pres de la frontiere française(genre bouillon,bohan,gedinne...)je lui paie un bon gueulton pres d'une bonne biere en échange d'un essai!! uy8

[Cédric]

Salut,

J'ai un D90 + grip avec un 300 AFS f/4 et j'en suis enchanté.
Si tu veux voir des résultats, je peux te proposer ceci : http://cedric.vaneerdenbrugghe.be/index.php?page=grues-cendrees
La plus grande différence avec le D300 (mon beau-père en a un), c'est l'autofocus qui est nettement meilleur sur le D300. L'autofocus du D90 est le même que celui du D200.
Pour le montée en sensibilité, c'est quasiment équivalent avec peut-être effectivement un petit avantage au D90 mais le D300 permet le RAW 14 bits donc, c'est +/- la même chose.

Si tu as des questions spécifiques, n'hésite pas.

Cédric.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme
Nikon D90 + AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR + AF-S 300mm f/4D ED-IF + TC-14E II

bonam

ouf je commençais a desepérer!Je me demandais si ça pouvait exister un d90 en animalier...en tous cas merci et vraiment superbe ton site!!Toutes ces photos sont faites dans cette configuration??D90+300 AFS??C'est surtout pour l'af que j'ai envie de changer,car la construction du k20 est vraiment bonne.Mais bon je prefere un bon autofocus a un anti ruissellement(quand il pleut je reste a l'abri),je pratique souvent sans trépied donc est il possible de faire de meme avec ce d90+le 300??Encore merci.

bonam

bon ça y est j'ai basculé du coté obscur....j'ai pris un canon d50,tant pis on verra bin!!!Merci a vous.
je l'ai trouvé a 730eu....rest plus qu'a vendre mon matos pentax,avec une larme tout de meme.

Yohan D.

J'ai le d90 et ça y est j'ai franchi le pas ... J'ai commandé le AFS Nikkor 300 f/4  :mrgreen:

Matys

CitationJ'ai le d90 et ça y est j'ai franchi le pas ... J'ai commandé le AFS Nikkor 300 f/4
Tu ne regrettera pas  :wink:

marc17