Chevreuil au 150 macro.

Démarré par phil21, 17 Juillet 2009, 17:43:29

« précédent - suivant »

phil21

Bonjour à tous.
Pour mon 1 er post dans cette section  uy8 je vous présente un chevreuil. La qualité des images n'est pas top  :?  (les fonds beaucoup trop présents) Mais c'est sans doute dû à l'émotion. Vous comprendrez quand je posterai le making off.  :wink:

Amicalement.

Philippe.

phil21

La dernière pour l'instant.  uy8

Baussant

Belle proximité avec ce brocard !
Bonne continuation
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

cerf de bleau

Quelle proximité!!
Un grand bravo pour cette brillante approche.

aigle noir

Citation de: cerf de bleau le 17 Juillet 2009, 18:12:50
Quelle proximité!!
Un grand bravo pour cette brillante approche.

+1
Amicalement
Aigle Noir
Mayennais d'adoption. :wink:

Bruno21

Superbe piqué.

Tu faisais de la macro avec une ghillie ?  :mrgreen:
Bruno. 500px

milanroyal

C'est un chevreuil domestiqué???? :mrgreen:

Super tes photos!!

jf990224

je suis curieux d'écouter l'histoire ...  :grin:

fab21

Et bien là, tu me cloues   er4

Une belle série, joli piqué et le fond ne me dérange pas !

Bravo

@+ Fab 21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

S.A.S

Là ou je suis trop court avec un 500, d'autre vont être trop long avec un 150.....er4  :mrgreen:

Ne me dis pas qu'il n'est pas partit pendant que tu le photographiais ?

reflex

Après avoir vu un chat sauvage au 100mm :shock:  ,voici un chevreuil au 150mm uy8 ,qui dit mieux, a quand le 17mm,je plaisante  :grin:cela reste impressionnent  rytyt

S.A.S

Citation de: reflex le 17 Juillet 2009, 21:56:11
qui dit mieux, a quand le 17mm

C'était presque fait avec un 24-70 à 70 avec l'ours de Kermode sur I&N n°21 p5.... :mrgreen:

popeye

un brocard couché, fait au 150mm, autour duquel tu tournes sans qu'il ne bouge :shock:
ca necessite forcement une explication

pop

michael

Quelle proximité, curieux aussi de connaître l'histoire, sur la première photo, il ne paraît pas dans son assiette.

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

alf21

Ben alors Philippe on s'égare ,tu t'es trompé de section ,tu fais une infidélité aux macroteux  :mrgreen: et en plus tu viens narguer les possesseurs de longue focale  fhfh ,file tout de suite dans la section macro ,Non mais  fhfh :mrgreen:.
Bon trêve de plaisanterie j'ai hâte de connaître la suite car avec une telle proximité ,et je suppose que tu n'étais pas non plus habillé comme un buisson ,il aurait dû partir  er4
Le suspens est à son comble .........
@+ :wink:

phil21

Bon, je vous raconte l'histoire.

Hier en regagnant la voiture avec mon chien après une balade macroteuse, nous croisons un clébard tout seul. Il nous suit et commence à jouer avec mon golden. Comme il a l'air sympa, je laisse faire. Arrivés à la voiture, toujours pas de maitres à l'horizon  fhfh Vasco (mon chien) aime bien jouer, mais il manque de patience et au bout d'un moment il commence à s'agacer après l'autre. Je le rappelle et le fait monter dans le coffre, et son nouveau pote part vaquer à d'autres occupations. Étant plutôt "boueux", j'entreprends de me changer avant de rentrer. C'est alors que j'entends des aboiements rageurs et des cris rauques plutôt inquiétants. Je lève le nez, et,  :shock: je vois un pauvre chevreuil en train de se faire bouffer par le chien tout gentil que j'ai laisser il y a 5 minutes. Je prends une photo et cours en hurlant comme un goret qu'on égorge en direction des 2 bêtes. Je pense que le chien a bien saisi que ce n'était pas après le chevreuil que j'en avais, car je n'ai même pas eu besoin de lui coller un coup de trépied derrière les oreilles pour le faire lâcher, il s'est sauvé avant. Le pauvre brocard tente péniblement de se relever, mais il à l'air bien choqué, il titube, tombe, se relève, retombe, enfin bref, il n'est pas en grande forme. j'essaie de voire les dégâts qu'il a subit. Une plaie qui n'a pas l'air très importante à une patte arrière et une grosse touffe de poils lui manque au niveau de la nuque. Toutefois ma présence ne le rassure pas plus que ça, et il tente de partir en direction d'un fourré. Mauvaise idée  :sad: Entre lui et le fourré traine un gros bout de grillage à grosses mailles carrées et il ne manque pas de se prendre la tête dedans.  Me voilà bien emmerdé  :evil: Il faut que je le décoince. Je m'approche et saisi le grillage sans me méfier ERREUR. (Je viens de faire une découverte fort intéressante: Le chevreuil agressé par un chien reste passif et se contente de gueuler. Le même chevreuil, que tu viens de sauver tout de même, coincé dans un grillage et que tu veux libérer, ne reste pas passif.)  J'évite de justesse 2 coups de tête de la bestiole  :shock: Je n'aurais jamais imaginé qu'il puisse y avoir un mouvement de défense de la part d'un brocard. Enfin, j'arrive tout de même à le dégager et il part se coucher tout essoufflé au pied d'un buisson.  Je prends mon D300 et fais quelques photos (celles du début du fil). Je suis resté à une dizaine de mètres de lui pendant 20 minutes, le temps qu'il se calme et qu'il reprenne son souffle, et surtout pour surveiller que l'autre corniaud ne rapplique pas.
Je regagne enfin ma voiture et démarre. Je jette un coup d'œil en passant dans la direction ou je l'ai laissé et m'aperçois qu'il a disparu  :grin: :grin:

Chemin faisant, je pense à la scène que je viens de vivre et plusieurs trucs me viennent à l'esprit à la tête:

1°: un chien ne doit pas divaguer seul dans la nature (ni en ville d'ailleurs)  Là il a attaqué un chevreuil, il aurait pu s'en prendre de la même façon à une personne.

2°: Vasco s'en tape royalement des chevreuils. Pendant tout ce temps il est resté dans coffre grand ouvert de la voiture. D'ailleurs, je suis un peu déçu, il aurait pu venir voire si j'avais besoin d'un coup de patte.

3°: Une bête blessée ou apeurée à un instinct de défense pas spécialement prévisible. Je ne vais plus regarder les papillons du même œil moi.

Je poste 2 autres photos. Pendant l'attaque et après l'attaque.

Je tiens à préciser que pour moi, cette série d'images c'est de la merde et que je ne tire aucune fierté de les avoir réalisées. Je les ai faites dans l'unique but d'illustrer mon récit.

Amicalement.

Philippe.

Baussant

salut,
Maintenant, je comprends mieux la proximité de tes premières photos.
En tout cas, ton intervention a certainement permis d' éviter le pire pour ce brocard.
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

kakarinette

Merci pour ces explications qui me rassure au niveau de la proximité, et BRAVO a toi pour avoir sauvé ce brocard...
Et merci pour ce jolie recit...

reflex

Pour moi il a du ce faire taper par une voiture ,car un brocard se fesant attraper par un chien en plaine prairie cela reste surprenant .

michel hilt

oui mais pour moi ce brocard a un autre problème, un problème avant de se faire attaquer par le chien divaguant, n oublions pas que nous sommes en période de rut et qu' il a peut être pris une volée, par un autre brocard (mais sans affirmation) tout est possible!
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

bonam

bravo a toi pour ton courage(et tes photos aussi)!!J'ai eu la meme expérience mais avec des chiens de chasse ils n'ont jamais lachés malgré quelques coups de pieds de ma part....

jf990224

Une histoire dingue, ça !  :shock:
Et ce chien qui attaque le brocard !
Ce qui m'étonne le plus, c'est que ce chevreuil se soit placé en plaine, au vu de tous, au lieu de se tapir dans des fourrés bien à l'abri ...  :? Comprends pas ...

phil21

Citation de: Jef. le 18 Juillet 2009, 09:33:03
Une histoire dingue, ça !  :shock:
Et ce chien qui attaque le brocard !
Ce qui m'étonne le plus, c'est que ce chevreuil se soit placé en plaine, au vu de tous, au lieu de se tapir dans des fourrés bien à l'abri ...  :? Comprends pas ...

Je pense que Reflex ne doit pas être loin de la vérité bien que la route soit assez éloignée du coin où j'ai fais les photos. En tout état de cause, je pense que le chevreuil avait déjà un soucis avant l 'attaque du chien. Mais c'est pas une raison pour ne pas intervenir  fhfh fhfh fhfh

Amicalement.

Philippe.  

michel hilt

absolument Philippe tu as bien fais ! )))) )))
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

flo31hg

il a pas l'air en grande forme, je ne parle pas de l'attaque du chien, mais de l'aspect physique de l'animal, il a l'air très amaigrit, et souffre d'une infection a première vue, y a qu'a voir l'importance de ces "poignets" trop gros pour un chevreuil, peut être une sorte d'arthrose, cela paraît nouveau être nouveau car le "trophée" est très jolie et montre que la maldie ou l'acident ne date pas de la période du refait.
deplus peut tu nous dire si c'est la trace d'une vielle fracture au niveau de l'avant droit car la forme et bizarre.

a mon avis cela aurait été intéressant de le faire analysé dans un centre vétérinaire

merci pour ce ptit reportage
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.