Marcassins perdu + MAJ 20, 23 juillet

Démarré par Vosgestrotter, 17 Juillet 2009, 16:55:49

« précédent - suivant »

Vosgestrotter

Ces deux marcassins sont perdu ou leur mère est morte :sad:. Cela fait maintenant une petite semaine que je les observe je n'ai pas vue leur mère.
J'hésite a leur apporté du lait, mais je ne sais pas si ils tètent encore à cet âge et si le lait de vache leur convient :?: Avis a ceux qui on eu une expérience ...

1 Ils vont manger sous un merisier,

2 les cerises que les gais, mésanges, pigeons, merles et grives font tombé a terre.

3

4

Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

Vosgestrotter

Deux essais de recadrage, je lui avait coupé la queue et les pattes arrière et c'est malheureusement la seul ou il lève vraiment la tête  er4, laquelle  vous plait le plus ??

5

6

Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

jf990224

La dernière est vraiment magnifique !
Malheureusement, je ne sais que te conseiller.
Je te dirais de laisser faire la nature ...

Vosgestrotter

7

[Stefan Edberg]

cerf de bleau

Triste histoire mais hélas il ne s'agit pas d'un cas isolé. J'en ai croisé moi aussi trois récemment sans leur mère et ils semblaient désorientés les pauvres. Je laisserai faire Dame Nature aussi et je pense vu leur taille qu'ils sont désormais en mesure de se nourrir seul.
Quant aux photos, j'ai un gros faible pour la six, superbe!!

totodu35

Salut

Tres jolie série que tu as fait la bravo )))
Je suivrai l'avis de cerf de bleau et de jeff. En effet sur les photos ils ont l'air en bonne santé et en plus ils mangent tout seul donc ils ont toutes leur chance. Nous sommes en été donc au niveau climat il ne devrait pas y avoir de soucis. En esperant qu'ils ne tombent pas sur des personnes moins soucieuses de la nature que toi. Juste un conseil ne les laissent pas s'habituer à ta présence humaine pour qu'ils gardent leur instinct sauvage.

Encore bravo

thomas
Nikon d80 ; D300
Sigma 70/300, Nikkor 18/70 et nikon AFS 300F4

Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre.

viddock

belle reussite avec des petits bouts qui ont l air bien tranquilles.pour te rassurer un peu, si la mere n etait pas presente je ne pense pas qu ils seraient dans un tel etat de forme...il m ont l air en bonne santé...
croisons les doigts pour eux
david

phil21

L'histoire est triste  :sad: mais les images superbes  )))) )))) )))) 

Amicalement.

Philippe.

JUL21

A cette age là (quelques mois) ils ne peuvent survivre seul, ils ont forcement besoin de leur mère et surtout du laie maternelle.
Même si tu les vois fouiller le sol en réalité il ne font "qu'imiter" les adultes.
Leur mère doit être dans les parages en prolongeant tes observations tu devrait la voir ...
Tu aurait observé des marcassins maigrichons, je n'aurais peut être pas tenu ce discours mais la aucun souci.

Bien belle photos !

Julien

tom77

Je craque sur la dernière !! Superbe et attendrissant ...  !!!! ))))

S.A.S

Bonsoir

Magnifique rencontre avec de bien jolie photos. ))))
Tout y est. La lumière, le cadrage, le piquet. ))))

Une très grosse préfèrence pour la photo 7 que je trouve terriblement belle. ))))

Maintenant, il faut laisser faire la nature et surtout ne pas leurs apporter du lait et les habituer à l'odeur humaine en leurs rendant visite tous les jours.

Au mois de septembre ils en seront encore plus vulnérable.  :?

Maintenant, quant on observe tes photos, on voit que tout ce petit monde ce porte à merveille et qu'il n'y a pas de creux dans leurs flancs. Ils sont sevrés très certainement. ))))

Pour la mère, pas sûr qu'il lui soient arrivé quelque chose. Elle est peut-être dans le secteur.

Il y a 2-3 ans j'ai pu faire comme toi photographier et observer en long et en large un marcassin "perdu " ou " isolé ".

Quelques jours plus tard le paysan m'a dis avoir vu la laie et ses petits...ouf !

Encore bravo pour ses photos. ))))

@+

David

fab21

Unje superbe série   uy8
Mais la 7  me fait craquer   :wink:
Félicitations à toi
@+ Fab 21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

michael

Un superbe portrait plein de tristesse pour ce marcassin abandonné, des fois ils s'en sortent tout seul, déjà observé en 2002. Pauvres marcassins quand même!

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

Vosgestrotter

Merci pour votre passage et vos conseils, je pense que je vais les laissé se débrouiller.

Ils ont effectivement l'air en bonne forme et trouve leur nourriture tout seul. Je me demande surtout si ils sont normalement sevré a cet âge.

Quand a la mère je suis bien sur qu'elle n'ai plus la, j'ai pu deux fois les observer pendant 30 min pas de laie. 3 autres adultes sont aussi passé et les marcassins se sont écarté, apparemment ils n'appartiennent pas a ce groupe. :?
[Stefan Edberg]

alf21

6 et 7 sont absolument magnifiques avec cette superbe lumière  )))).
Quel bon moment tu as dû passer en leur compagnie  uy8.
Ne connaissant pas assez les sangliers je ne me prononcerais donc pas sur la suite de ces 2 marcassins  jururur.
@+ :wink:

NeroPsylo

Superbe série, trop craquant ecs marquassins...

Chez nous une histoire semblable est arrivée avec une mère écrasée par un camion laissant 7 marcassins... pendant 3 mois les chasseurs les ont nourri, (lait + maïs, avant un sevrage progressif), puis ils ont continuer leur vie...(5 sur 7 avaient survécu)
A cet âge ils fouillent le sol par curiosité, ils n'ont pas la capacité de retourner la terre comme le font leurs ainés.
Ma Page Facebook

Mon site :

Faune-sauvage

A cette époque, la forêt regorge de nourriture, ils peuvent se débrouiller tout seul, le problème vient, comme pour les renards, des humains qui les nourrissent et les familiarisent...cela se termine toujours de la même façon...une rencontre avec un humain moins tolérant (ou plus gourmand !)
Cela arrive souvent, il y a d'innombrables histoires en France(voir 30 millions d'amis !) et règulièrement dans la  forêt que je connais ( Fontainebleau) ...

Baussant

Ils sont mignons tout plein ces petits marcassins
De très jolies photos
bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

caty

un petit faible pour les deux dernières !... :grin:
je pense qu'il peuvent manger de l'herbe et des petits escargots pour le moment !...
... JE SUIS CHARLIE ...

Vosgestrotter

Allez une petit suite, ils sont toujours seuls et ils vont plutôt bien  :grin:

8 Sur le chemin j'ai rencontré ce jolie faon avec sa mère et une bichette.

9 Toujours en forme

[Stefan Edberg]

Vosgestrotter

10 Un peu tard mais je trouvais le décor sympa

11 Et un petit trouillard qui fuyait des sangliers qui animaient les fougères. Décidément y a plein de truc bizarre dans ces fougères.

[Stefan Edberg]

Baussant

Je rêve de faire une photo comme ta n° 08 : superbe ! ))))
bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

julien-68

Toujours pas vu la mère des marcassins ??
Pfffffff la dernière et la 8, j'en rêve..... cadrage, piqué, attitude, ambiance dans les fougères... tout est là pour réussir une belle image, et en plus avec le 400  :mrgreen:

S.A.S

Belle mise à jour. ))))

La 9  est super malgré la présence des hautes herbes. La 11 est tout simplement grandiose....c'est qu'il te toise le jeune !!!  :mrgreen:

@+

David

Vosgestrotter

Citation de: Baussant21 le 21 Juillet 2009, 11:33:13
Je rêve de faire une photo comme ta n° 08 : superbe ! ))))
bravo
Baussant21

T'inquiète ça t'arrivera, au détour d'un chemin un jour il sera la.

Citation de: julien-68 le 21 Juillet 2009, 12:26:03
Pfffffff la dernière et la 8, j'en rêve..... cadrage, piqué, attitude, ambiance dans les fougères... tout est là pour réussir une belle image, et en plus avec le 400  :mrgreen:

Ou la, tous tes cervidés font aussi rêver. :wink:
Pour la photo dans les fougères, un coup de chance, c'est les sangliers qui l'on fait venir vers moi, même pas eu besoin d'approcher  8). Tu imagine que quand j'ai vue sa bouille je me suis pas fait prier pour déclencher.

Citation de: S.A.S le 21 Juillet 2009, 14:15:12
Belle mise à jour. ))))

La 9  est super malgré la présence des hautes herbes. La 11 est tout simplement grandiose....c'est qu'il te toise le jeune !!!  :mrgreen:

@+

David

Merci S.A.S.
Ha la, il m'a grillé, je crois que c'est le premier homo sapiens sapiens qu'il a vue de sa vie. On c'est regardé comme ça pendant 5 minutes.

Il doit pensé maintenant que le bruit qui caractérise notre espèce est clic clic clic. :mrgreen:
[Stefan Edberg]