Nouveau boitier Nikon, lequel ?

Démarré par PatrickCroix, 27 Juillet 2009, 11:12:16

« précédent - suivant »

PatrickCroix

Salut,

le boitier de Djon étant certainement HS ('ERR' apparait et au déclenchement le miroir se bloque en position supérieure), j'envisage 2 options à très court terme, vacances obliges

un D70s d'occasion
un D60

auriez vous un retour au niveau de la qualité et des performances du D60, son prix est attractif

PS : Djon a 13 ans, donc pas de budget (il s'autofinance  :grin:) pour un D90 ou autre

RPS : si qqu'un à un D70s ou autre en occasion, il est le bienvenu

AMAURY BERTELS

Tu peux contacter Michel D'oultremont ,il a un D60 à vndre pour 300 euros avec un 18-55 je pense !!!

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Buzzz

Attention, le D60 n'est autofocus qu'avec les objectifs à motorisation interne (Nikon AFS, Sigma HSM...) et utilise des cartes SD. Le D70 est autofocus avec tous les objectifs AF, motorisés ou non, et il tourne à la carte CF.

Autre chose, suivant le matériel que vous possédez déjà, le D60 n'utilise pas le même type de batterie que le D70. Ce qui veut dire que si vous utilisez des EN-EL3E dans un autre boîtier, elles ne seront pas utilisables dans le D60 alors qu'elles le seront dans un D70.

Sinon, on trouve des D70 d'occase en magasin sur Paris entre 200 et 250 euros, selon l'état et la version (le D70s est un poil plus cher, 250 euros environ).

Buzzz

ZieuTleMoNde

J'ai vu passer des D200 à 350 euros ... si ce n'est pas hors-budget, il aura un boitier qui ne risquera pas de tomber HS  :mrgreen:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

PatrickCroix

Citation de: ZieuTleMoNde le 27 Juillet 2009, 13:41:45
J'ai vu passer des D200 à 350 euros ... si ce n'est pas hors-budget, il aura un boitier qui ne risquera pas de tomber HS  :mrgreen:

oulà : où stp  ?  surtout que j'ai un D200, robuste la bête

ZieuTleMoNde

Là : http://www.leboncoin.fr/vi/60224863.htm?ca=2_s
Mais j'ai peur que ça soit trop tard, sur ce genre d'annonce, il faut répondre dans l'heure qui suit !  :?

lefred

Sur le forum "Pixelistes" il y a en page 4 des petites annonces un D70s avec peu de déclenchements apparamment pour 250€, par contre je ne connais pas le vendeur...

Voilà si ça peut aider.

Lefred.

PatrickCroix

un grand merci (de Djon aussi) pour vos avis, on laisse tomber le D60 vu les optiques d'ancienne génération (Djon raffole de mon 80-200 f2.8)

je cherche donc un D70s d'occasion, car le SAV pour remplacer le miroir coute plus qu'un boitier en occasion (250 € pour un miroir sur un appareil de 600 € ???)

Nico72

Salut Pat,

Donc tu n'es pas interressé par mon mp ?

Nico

ZieuTleMoNde

Salut Pat,

Je reviens à la charge avec mon D200  :mrgreen:
Un nouveau vient d'arriver sur le site Leboncoin ... j'ai envoyé en speed un mail au proprio pour lui demander des détails et lui dire que j'étais intéressé ... Dis-moi si ça conviendrait à Djon, auquel cas, si je suis le premier à avoir répondu, je lui donnerai vos coordonnées ... sinon, je me désisterai  :wink:

http://www.leboncoin.fr/vi/60443247.htm?ca=2_s

PatrickCroix

Et bien, c'est la braderie
un D200 à 300 €, cela me demande un peu de prudence ? Je comptais sur 200 € pour un D70s, mais un D200 à 300 €, cela devient tentant

peux tu le rediriger vers moi ?

merci pour cette info, sympa de ta part