Pointe des Colibris...+ 3 ajouts !

Démarré par lebon-zimages, 16 Juillet 2009, 05:44:15

« précédent - suivant »

lebon-zimages

.... Guadeloupe, du coté de St François au lever du soleil.
On peut y aperçevoir par temps clair les îles de la Désirade, de Petite Terre et de Marie-Galante.
Içi au fond, la Désirade eclairé par le soleil...

1

2

3

-Eric-

Trois belles images. J'ai un petit faible pour la 2.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Fabien Gréban

sebla

La 2 est magnifique. Les rayons du soleil qui filtrent à travers les nuages apportent beaucoup à la photo.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

Farinelli

Clairement la 2 pour moi, avec "l'appel de Dieu" dans les nuages au fond, et le discret filé le long de la pointe. Du Lebon signé!

diaph52

Trois belles images; la deux est vraissemblablement la meilleure, notamment pour le ciel et le soleil se dévoilant sous les nuages.

Dylan Koller

Tofruokal

Pour moi toujours en rodage.... Bien belles toutes les 3... Mais je pense que la réduction web manque un ti qq chose...Un traitement pour passer de plus de 5000 pix de large à 800 je pense...à creuser non? Cela dit il s'agit d'un paysage lointain.... uy8
Olivier
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

Marmotton

La 2ème également pour l'appel de Dieu. Ca a l'air de remuer fort sur les rochers d'avant-plan !

Marmotton.

PIO

"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Samuel Bitton

Hmm, la 2eme est de toute beautée.
Les rayons de soleil font la différence.

Samuel

lebon-zimages

Merci les amis !

Citation de: Tofruokal le 16 Juillet 2009, 12:26:46
Mais je pense que la réduction web manque un ti qq chose...Un traitement pour passer de plus de 5000 pix de large à 800 je pense...à creuser non? Cela dit il s'agit d'un paysage lointain.... uy8
Olivier

Non Payus, içi c'est toujours au bon vieux 1D, une serie qui dormait sur l'ordi  :mrgreen:
Concernant le passage du 5DII de 5000 a 800 on a fait des essaie avec Ben (que je remercie au passage) et pour le redimensionnement ça serait bien de le faire avec Lanczos sous Gimp, car toshop ne l'a pas ! Et c'est bien mieux !
Soucis c'est que Gimp ne lit pas les Tiff16  :sad:

serval

superbe , préférence pour la 2 et 3  uy8 uy8 uy8 uy8 uy8

Madtrap

Magnifique!! pref pour la 1!

borg

Pfiou... la 2 est sensas' !
C'est pas possible d'avoir le ciel de la 2 et la mer de la 1 ?  :)

Neottia

La 1 et la 2 sont à couper le souffle !  :shock:

C'est dégoûtant d'habiter dans des endroits pareils  :mrgreen: :lol:

:: Ben ::

Citation de: lebon-zimages le 16 Juillet 2009, 15:07:38
Soucis c'est que Gimp ne lit pas les Tiff16  :sad:

C'est pas forcément si grave que ça, puisqu'on doit quitter le tiff16 pour le jpeg lorsqu'on veut poster sur le web. Et à ce moment là, tu peux faire le Lanczos de GIMP (il paraît qu'il faut prononcer "Lanzosh"  :mrgreen:).

Mais c'est clair que pouvoir tout faire avec un seul logiciel, c'est quand-même l'idéal...

Sinon, la 2 est magistrale  ))) !

NB : quand j'aurai fini de tripoter le downsizing dans tous les sens, je ferai peut-être un tuto dans la section qui va bien  :wink:

Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

_Steph

la 2 est sympa avec les rayons du soleil !!  uy8
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

lebon-zimages

Merci vous 2 !

Citation de: :: Ben :: le 16 Juillet 2009, 23:41:04
NB : quand j'aurai fini de tripoter le downsizing dans tous les sens, je ferai peut-être un tuto dans la section qui va bien  :wink:
Chouette  uy8

FoB

J'adore la première avec tous ces nuages éparpillés au-dessus de l'eau mais la deuxième est vraiment terrible avec les rayons du soleil qui transpercent les nuages. Peut-être un poil trop de contraste sur les rochers.
Par contre, je trouve que la troisième est fade par rapport aux deux premières. :sad:

Pschitt

Superbe série, comme d'hab..!

lebon-zimages

Merci les amis !

Citation de: borg le 16 Juillet 2009, 19:36:17
C'est pas possible d'avoir le ciel de la 2 et la mer de la 1 ?  :)

Disons que j'étais plus concentré sur les rayons du soleil que la mer  :mrgreen:

La suite:

4 La Désirade sous les feux des projecteurs

5 Ambiance

6 Au loin, "Petite Terre"

Tofruokal

Bien joli tout ça Lep.......Oups fabrice  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: I commence manque un peu les gars tout ça...
Olivier
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

Ö

Bien belles, et bien beau lieu aussi...

Muriel.S

Je retiens la 2, elle superbe, même tte la série est plaisante à voir !
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com