Une par jour... (Mercredi 15/07/09)

Démarré par Zieux, 15 Juillet 2009, 09:34:45

« précédent - suivant »

Zieux

-12-
(Mercredi 14 juillet 2009)

"En photographie, ce n'est pas le photographe qui est important."
Yann Arthus-Bertrand.

Je simplifie et ne met plus que le liens vers le jour précédent:
-11-
(Mardi 14 juillet 2009)
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,86570.0.html

Ha ça!, j'aime cadré trop serré... Hé ben! non, j'aime les deux! :mrgreen:
Amie-calmant, Gene.  :grin:

Gobymage

Ok pour la composition qui me va bien. Par contre, deux soucis : une dominante jaunâtre (correction de la balance des blancs à prévoir) et le premier plan parait bien sombre.
Amicalement
Jérôme

Dylan Koller

phil21

Belle ambiance  uy8 uy8 uy8 Je trouve à cette image une grande douceur très agréablement retranscrite  ))) ))) )))

Amicalement.

Philippe.

Zieux

J'explique la situation car je suis un peu déconcertée par le message de Jérôme:  er4

Pour la dominante "jaune" (?) cette photo à été prise hier entre deux nuages d'averse et au toutes dernières minutes du couché de soleil, donc, avec une lumière razante et bien dorée, les autres photos sont encore plus "jaune". Cette couleur ne me semble pas excessive au regard de ce que j'ai resentis hier à la prise de vue, les fleurs ne sont-elles pas blanche?.  8)

Pour le premier plan sombre (?) le soleil étais au raz de l'horizon, la partie basse de la végétation se trouvais dans l'ombre, je n'aurais pas pu la faire plus tôt car je n'ai eu que quelques minutes entre la bande de nuages et le couché du soleil.

J'ai du me bagarer avec des vaches curieuses qui s'interposait entre le soleil et mon sujet en me fesant de l'ombre, celles-ci étaient très intriguée par mon chien qui m'acompagnait et m'attendait patiement à chaque pose photo.  Vous m'auriez-vu courir pour les éloigner et revenir en vitesse pour faire mes photos vous vous seriez bien marré!  :mrgreen:

Gobymage

Citation de: Zieux le 15 Juillet 2009, 10:27:38
J'ai du me bagarer avec des vaches curieuses qui s'interposait entre le soleil et mon sujet en me fesant de l'ombre, celles-ci étaient très intriguée par mon chien qui m'acompagnait et m'attendait patiement à chaque pose photo.  Vous m'auriez-vu courir pour les éloigner et revenir en vitesse pour faire mes photos vous vous seriez bien marré!  :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si ça, ce ne sont pas des conditions de PDV difficiles, je ne m'y connais pas !  :shock: :mrgreen:

Pour la dominante, je ne dis pas que ce n'est pas naturel ou que ce n'est pas ce que tu as vu. Je retranscris simplement ce que mon oeil voit.

Bon courage pour tes prochaines photos avec veaux, vaches, cochons...  :mrgreen:

Neottia

Une belle ambiance comme je les aime, la couleur me va, le blanc est blanc  :grin: :grin:

Tu as de la chance de pouvoir faire de la photo avec ton chien, le mien vient pousser de son museau mon appareil photo pour quémander des caresses sans arrêt et j'ai du mal à le repousser :wink:

lebon-zimages

Superbe compo et couleur !

Citation de: Neottia le 15 Juillet 2009, 14:42:53
Tu as de la chance de pouvoir faire de la photo avec ton chien, le mien vient pousser de son museau mon appareil photo pour quémander des caresses sans arrêt et j'ai du mal à le repousser :wink:

Attache le par la queue tu verra

jp60

Citation de: Neottia le 15 Juillet 2009, 14:42:53
Une belle ambiance comme je les aime, la couleur me va, le blanc est blanc  :grin: :grin:

Je suis obligé d'attaché le mien à mon sac, sinon il fait fuir les papillons... :mrgreen:
Pour la photo, j'aime beaucoup, superbe ambiance.

Jean-Pierre

EricJ

Une très belle ambiance pour moi! Elle me plait bien comme ça.
Amicalement
Eric

PIO

"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi