Lezard (des murailles ? ) forme mélanique +M.A.J

Démarré par jodrack, 14 Juillet 2009, 20:17:42

« précédent - suivant »

jodrack

Bonjour, ceci, et mon premier post sur ce forum, et j'avoue avoir déjà passé pas mal de temps a contempler les photos de ce forum, qui  pour moi est la référence en photos animalières.
Donc c'est avec un certain trac que je vous soumet cette photo que j'ai prise cette apres-midi même
en Haute-Saône.
au vue de la population local de lézards ou je l'ai pris, il y a des fortes chances que ce soit un lézard des murailles de forme mélanique
pour précision, malgré ce que l'on pourrait croire la lumière est naturel, et aucun flash n'a été utilisé.
je l'ai juste légèrement éclairci, et contrasté.
Merci pour vos commentaires

-Eric-

Bonjour et bienvenue.

La pdc me parait trop courte et la zone de netteté ne semble pas sur l'oeil. Le boulon rouillé viens perturber la lecture.

Bonne continuation !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

bouguy

Pas de trac à avoir malgré les remarques d'Eric. :wink:
Bravo pour cette découverte ; des années que je photographie les lézards, jamais observé cette forme mélanique.

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

jodrack

Bonjour, merci pour vos commentaires ;-)

Par chance aujourd'hui je suis retombé sur ce fameux lézard ( en même temps il squat  mon muret de pierre alors c'est pas trop compliqué ... ) néanmoins, j'ai réussi à capter une attitude qui me plait, qu'en pensez vous ?

freefox

Bonsoir Jodrack,
:grin:
CitationPas de trac à avoir malgré les remarques d'Eric.
Yep, .......bizarre ! :shock: :?

Citationdes années que je photographie les lézards, jamais observé cette forme mélanique.
Pareillement, donc merci de partager avec nous ces clichés d'un spécimen hors du commun. uy8

Amicalement
freefox
Nous ne sommes que des tourbillons dans une rivière qui coule sans fin.<br />Nous ne sommes pas une substance qui demeure, mais des tracés qui se perpétuent.<br />(Norbert Wiener)
http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/78-tambopata-perou-2001-amazonie-2

Gribouille25

Pas encore vu de bestiole pareille. Tiens le au chaud, pour la prochaine fois que je passerai par chez toi.
L'attitude sur la photo 2 est sympa c'est vrai. Remets d'autres clichés du spécimen dans ce post, quand tu pourras en refaire, car aujourd'hui avec nos 15°C et la pluie quasi incessante sur la Franche-Comté, c'est pas gagné de le voir poindre le bout de son nez.
Gribouille

-Eric-

Citation de: freefox le 16 Juillet 2009, 19:41:44
Bonsoir Jodrack,
:grin:
CitationPas de trac à avoir malgré les remarques d'Eric.
Yep, .......bizarre ! :shock: :?

Amicalement
freefox

C'est quoi qui est bizarre ?
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon