configuration animaliere pour mon D300

Démarré par Gilouss, 14 Juillet 2009, 18:34:19

« précédent - suivant »

Gilouss

salut a tous

j'aurais besoin de votre aide
et aussi de vos conseils
( eh oui une fois de plus mais vous etes competents et sur ce forum j'apprends tellement de choses  )

je veux prendre des photos d'animaux , principalement oiseaux ( genre : rouge gorge , mesange etc .....)
et j'aimerais savoir ce que vous me conseillez comme objectif*

a savoir:
c'est pour mon D300
et pour un budget de 4500 / 5000 euros MAXI

je possede deja un tc 1,4 et 2 de chez sigma
ainsi que tc 1, 4 kenko

merçi d'avance pour vos reponses

adrien.

tu as le 300f4 qui est tres bon meme avec un tc1.4 budget 1300 euros +-
tu as le 300f2.8 qui est extraordinaire seul tres bon avec tc1.4 et bon avec tc 2
il y a aussi le 200-400 mais qui est beaucoup plus cher mais qui est tres bon et bon avec un tc 1.4.

pour me part j ai le 300f4 et pour commencer c est deja tres bien et l invesstissement n est pas enorme pour la qualite d image.
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

Matys

Salut!
J'ai moi aussi un D300 et pour le moment je l'utilise avec un 300f4 AFS pour plusieurs raisons:
-dans mon budget  :mrgreen:
-MAP mini à 1,5m, je peux faire de la proxi photo
-pas trop lourd: 1,4kg (comparé au f2,8), maniable, bien fini!
-qualité d'image top  :shock: (focale fixe!) et suporte bien les TC 1,4

Si j'avais ton budget, je prendrais quand même un 300f4 AFS pour toutes ses raisons, le 300f2,8 ne vaut le coup que si tu as besoins de lumière car tu va perdre d'autre avantages (MAP mini: 2,2m et 2,8 kg)
Ce que je veux dire c'est qu'il faut en avoir l'utilité  :wink:

Le 200-400 est très bon mais hors budget... (occas? pas facile à trouver...) et ça n'est pas le même poids (MAP mini: 2m et 3,2kg). Là encore il faut en avoir l'utilité.

Donc pour moi un 300f4 pour le moment et économiser pour un 500  jururur :mrgreen:

Voilà pour mon avis  :mrgreen:

Matys

rascal

ouaip 300/4 et un jeu de bague allonge si les mésange sont de type mangeoire...
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

Gilouss

Et que pensez vous de celui ci
Nikon ED AF 300 2.8
avec un tc 1,4 ou 2

afin de conserver l'AF
Il me faut sigma , kenko ou nikon ?

[Cédric]

J'ai moi aussi le 300 f/4 AF-S qui est excellent mais si tu peux te le permettre, le 300 f/2.8 AF-S VR est un excellent choix.
Il est dans ton budget et même si la MAP mini passe à 2,2m et que le poids est doublé, tu y gagne une ouverture (intéressant pour les photos tôt le matin et tard le soir) et surtout, tu y gagnes la stabilisation VR qui est un énorme argument je trouve.
Mon conseil serait sans doute différent s'il y avait enfin un 300 f/4 AF-S VR.

Cédric.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme
Nikon D90 + AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR + AF-S 300mm f/4D ED-IF + TC-14E II

Matys

CitationEt que pensez vous de celui ci
Nikon ED AF 300 2.8
avec un tc 1,4 ou 2

afin de conserver l'AF
Il me faut sigma , kenko ou nikon ?

A ta place je prendrais un AFS, ça n'a rien à voir et c'est super  :mrgreen:
Donc 300f4 AFS ou 300f2,8 VR AFS à mon avis. (Ou 300f2,8 AFS si ça existe?)

Pour conserver l'AF, il te faut un Nikon ou Kenko (Sigma si tu prend un objectifs Sigma). Je ne sais pas si le Kenko conserve l'AFS?

CitationMon conseil serait sans doute différent s'il y avait enfin un 300 f/4 AF-S VR.
Of course  jururur (vite Mr Nikon  :mrgreen:)

Gilouss

peut on me dire la difference en AFS et AF ?

Matys

AF c'est autofocus "normal": le moteur AF utilisé est celui du boitier (petit "pion qui dépasse au niveau de la baïonnette d'attache de l'objectif)
AFS c'est autofocus "speed": le moteur AF utilisé est dans l'objectif et plus performant (vitesse, bruit, précision aussi?)

C'est le jour et la nuit  :wink:

Alainraleur

Sur mon D300 j'utilisais le 300f4 avec TC14 et TC17 puis j'ai pu m'acheter le Sigma 500f4.5 et là c'est autre chose.
Donc si tu peux le Sigma est un super tele. Je fais des oiseaux, rapaces en vol et il faut un bon trépied avec la fourche qui va bien car le bestiau est un peu (beaucoup) lourd.
L'autofocus est une formule 1 comparé avec le 300 accouplé à un TC.
Alain

Gilouss

lucky-one

le sigma est une bonne alternative , en plus il est beaucoup moins cher que 5000.- euro , pour cette somme tu trouves des 200 -400mm f4 neuf

Luc
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

Gilouss

Et que pensez vous de cet objectif
Nikkor  600mm f/5.6 IF-ED Ai-S + tc 14 b ????

n'hesitez pas a me laisser vos commentaires
merçi a tous

jackdaniels1206

Bonjour !
J'ai le AF-S 300 f4 et je me suis fait plaisir avec un AF 300 f2,8 d'occase (super état, valise et filtres) ... c'est quand même autre chose au niveau qualité d'image (flou arrière !!!) mais, par contre, le poids est conséquent (2,7kg) et l'AF est plus bruyant.
Cela reste une alternative moins onéreuse à envisager, me semble-t-il !  Je n'ai, vous l'avez compris, aucun regret et, je garde, toutefois, le f4 pour sa maniabilité.
Cordialement. Jack
NIKON

jackdaniels1206

Je précise qu'il s'agit exactement du même que "Benoît" vend sur ce forum ... mais, je l'ai payé une peu plus cher !!! Cela me semble une bien belle affaire !
Jack
NIKON

Gilouss

Merçi Jack

Et que pensez vous de cet objectif
Nikkor  600mm f/5.6 IF-ED Ai-S + tc 14 b ????

n'hesitez pas a me laisser vos commentaires
merçi a tous

jackdaniels1206

f5,6 c'est déjà pas très lumineux pour de l'animalier alors, avec TC ... je dirais non !
Franchement, il ne faut pas viser trop haut dès le départ ... par contre, économiser pour de la qualité ...
Un 300 f2,8 avec multiplicateur 1.4 ça marche super bien ... (je n'ai pas été satisfait de mon af-s 300 f4 avec TC 1.4 ... c'est mon avis mais, pas partagé semble- t -il) ... alors, je te conseille de ne pas aller trop vite et de ne viser que la qualié ... donc, quelque part, l'économie "€" ...
Cela étant, le super matos ne fait pas nécessairement la super bonne photo ... mais il te permet de savoir que si le résultat n'est pas "nikel" ... le responsable c'est toi et pas le matos !
Bonne chance dans ton choix !
Cordialement .. Jack
NIKON

Matys

CitationNikkor  600mm f/5.6 IF-ED Ai-S + tc 14 b ????
Un 600 + TC1,4 et sur capteur numérique  :shock: tu as besoin d'autant?

Nico72

Salut,

Trouve toi un 300 F4, c'est le meilleur conseil que l'on peut te donner ! (que ce soit AF ou AFs)

Concernant le 600 Ais... si tu débutes et que tu ne sais pas exactement ce que tu cherches, vaut
mieux éviter  :mrgreen: oh oui !

Après cet objo est une bête, excellent avec 1,4, 2X ... bref... passons.

300 F4 avec 1,4 c'est bon.
300 F2,8 avec 1,4  :o , avec doubleur  :o ...

AMHA pour les oiseaux à la mangoires, 300 F4 + 1,4 suffira  ))))

A+, Nico

Gilouss

tu deja testè personnellement le 600 ais ?

Nico72

J'ai un 600mm oui, pas l'Ais, mais je l'ai déjà eu en main.

Si tu débutes, ce qui n'est peut-être pas le cas?, je te le déconseille.

Nico

Gilouss

je ne debute pas specialement car je fait aussi de la macro ( 105 vr 2,8 )
donc niveau mise au point manuel
je sait que ce n'est pas toujours evident

Nico72

Pour la mise au point manuel, pas de problème, mais juste qqs petites différences... le poids notament
la distance de MAP, la focale   :mrgreen:

Si tu vises le 300 2,8, tu garderas une très bonne qualité avec un doubleur, et surtout l'AF !

Nico

Gilouss

OUI Je vise de plus en plus le 300 f 2,8

nikkor ED 300 F 2,8

ED correspond a quoi ??? :oops:

L' ideal serait de lui mettre un tc 2
mais apparement beaucoup de perte de qualitè ?

Gobymage

Comme tu as l'air de viser les très longues focales, ton salut pourrait très bien se trouver du côté de la digiscopie... ? ? ?