un peu de moutarde ?

Démarré par PatrickCroix, 14 Juillet 2009, 18:33:32

« précédent - suivant »

PatrickCroix

Retour au mois de mai, le tri des photos continue

La piéride de la moutarde est prise dans une ancienne exploitation de schiste, le sol est splendide, herbe rase et énormément de lycheen partout...

le sujet dans l'ombre m'a permis de prendre le pap sans rien cramé, tout en profitant d'un fond bien éclairé

qu'en pensez vous ?

1.

2.

3.

4.

5.

LIZ

superbe série.
Un + pour la 4
Liz

Gobymage

Tu peux jeter la 1 qui est bien terne comparée aux autres.  :mrgreen:
Ma préférence va à la 2 bien que tu aies poussé un peu fort les manettes sur celle-ci et la dernière
Amicalement
Jérôme  8)

Numéric21

Belle série avec de jolies et de jolis fonds. La composition est soignée. Je prends la 1 et 4.
Eric

DD

Belle série avec un coup de coeur pour la 4 ; des photos qui ont du "piquant"  :)

PatrickCroix

Citation de: Gobymage le 14 Juillet 2009, 18:55:48
Ma préférence va à la 2 bien que tu aies poussé un peu fort les manettes sur celle-ci et la dernière
Amicalement
Jérôme  8)

Merci Jérôme

pour la 2, les manettes sont pourtant faibles, contraste 8% et saturation 9 % ?

J'ai pris cette piéride pendant 1 heure d'intervalle et en variant le fond; en fait, grâce à un accessoire, je tourne légèrement le support pour tomber sur un autre fond (pince Novoflex qui n'abime pas le support)

La photo 'pête' en couleur naturellement   8)

jp60

La scène est bien marrante, préférence pour ma part pour la 3.

Jean-Pierre

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Dylan Koller

Superbe la première :wink:

Dylan KOLLER

ji-em

Pour moi, ce sera la 4 ... Beau contraste de lumières et de couleurs.

Couleurs ... elles sont merveilleuses !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Neottia

La dominante est un peu bleutée mais j'adore le cadrage de la 2 et son superbe fond. Ensuite ce sera la 3 - 1 - 4 et 5

Attirant l'endroit tel que tu le décris :wink: C'est loin de Reims ?

PatrickCroix

dans le coin de la botte de Givet...

tu es de Reims ?

Gobymage

Citation de: Pat. le 14 Juillet 2009, 21:23:30
Citation de: Gobymage le 14 Juillet 2009, 18:55:48
Amicalement
Jérôme  8)

Merci Jérôme

pour la 2, les manettes sont pourtant faibles, contraste 8% et saturation 9 % ?

J'ai pris cette piéride pendant 1 heure d'intervalle et en variant le fond; en fait, grâce à un accessoire, je tourne légèrement le support pour tomber sur un autre fond (pince Novoflex qui n'abime pas le support)

La photo 'pête' en couleur naturellement   8)

C'est clair que ça pète un peu !  :mrgreen:
Je sais bien que c'est naturel mais tes images fleurtent avec ma frontière virtuelle du non naturel. Il m'arrive parfois de diminuer la saturation car le rendu de certaines images me parait artificiel même si c'est le contraste naturel des couleurs. Mais évidemment que si tes images étaient pâles, cela ne le ferait pas trop.

phil21

:shock: :shock: :shock: La 5 est superbe, enfin, c'est celle que je préfère  uy8 Je trouve la 1 un peu en dessous du lot car plus terne par rapport aux autres.

Amicalement.

Philippe.

PatrickCroix

Merci Jérôme et Philippe

et pour Jérôme, de plus en plus je tente de posttraiter en ayant sur l'écran ce que j'avais dans le viseur...  cela pête un max sur celle ci, mais justement, c'est le but, varier le rendu en fonction non pas du posttraitement mais plus du vécu  :grin:  mais j'avoue parfois (souvent) me planter et vos avis sont d'un bon secours, car moi et les couleurs, surtout les dominantes, cela fait 1+1

Gobymage

Plus je repasse et plus j'adore ces images !  :mrgreen:   uy8

PatrickCroix

Citation de: Neottia le 15 Juillet 2009, 07:21:02
La dominante est un peu bleutée mais j'adore le cadrage de la 2 et son superbe fond. Ensuite ce sera la 3 - 1 - 4 et 5

je dois avoir un problème de calibrage, le profil est 'grillé' et puis, mon oeil à tendance à louper les dominantes, l'an dernier je ne voyais pas les jaunes  :?

maintenant que tu l'écris, il est vrai que la piéride est dopée au curaçao  :mrgreen:

PS : comment je fais pour diluer une dominante en post traitement ?