La LOUE, MAJ avec les canetons...

Démarré par PITOUX56, 14 Juillet 2009, 17:53:26

« précédent - suivant »

Nico72

Salut,

Un grand bravo pour ton fil, les ambiances sont magiques !!
Un magnifique coin que je ne connais pas,,, pas encore.

A+, Nico

PITOUX56

Citation de: Baussant21 le 17 Septembre 2009, 13:16:38
Sur ta MAJ ( canetons ), hormis pour la 05 ( plan serré ), je constate que les petits sont près de la berge et que la maman est juste à côté. Lors de mes affûts en bord de rivière, j'ai remarqué ce même comportement où les petits n'allaient pas au milieu de la rivière ( alors que le courant était très faible ).
Pour la petite histoire, lors d'une de mes sorties, la mère, m' ayant aperçu malgré ma tenue, a fait sortir ses "rejetons" et a effectué un détour d'une vingtaine de mètres en remontant la berge puis en redescendant celle-ci un peu plus loin estimant que j'étais suffisamment éloigné ! C'était incroyable de voir tous ces petits grimper tant bien que mal cette berge assez abrupte et marcher les uns derrières les autres. 
Coup de coeur sur les 04 et 05
Baussant21

Merci Christophe, en effet j'ai eu le plaisir d'observer ce comportement, c'est vraiment adorable de les voir aussi vifs et autonomes. On s'attendrit assez rapidement :grin:

Citation de: Véro le 17 Septembre 2009, 19:22:54
Mais quel beau coin! Perso une grosse préférence pour la 12 et la 14 sur les castagneux et sur le cincle la 6, la 10, la 20 et la 31 (c'est ce qu'on appelle avoir la tête dans l'(e) (s)eau non?

Merci Véro pour ton message, c'est une région magnifique, j'espère que tu auras l'occasion de la découvrir un jour.

Citation de: jmsoulier le 17 Septembre 2009, 19:30:28
Bonsoir,
Bravo à toi pour l'ensemblede ton fil, tes images, ta démarche et la qualité de tes images, avec un faible quand même pour celles des cincles.Certaines sont vraiment magnifiques (attitudes, lumières, atmosphères, etc...)  rytyt rytyt
Amicalement JM

Merci Jm pour ton message agréable, cela me fait plaisir que cela vous plaise. Si tu as une préférence pour le Cincles, n'hésites pas à me dire la ou lesquelles, j'ai le projet de faire une expo l'année prochaine.
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

clemine4

Bonjour,

Félicitations pour le suivi de tes "protégés", trés belles images  )))).

Alain.
La photo ne vaut que par le partage qu'on en fait et des émotions qu'elle suscite.

PITOUX56

Citation de: clemine4 le 18 Septembre 2009, 07:34:59
Bonjour,

Félicitations pour le suivi de tes "protégés", trés belles images  )))).

Alain.

Merci Alain pour ta visite et ton message. J'espère faire mieux l'année prochaine...

Amicalement

Richard

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

ji-em

Plongé dans la macro, je n'avais plus visité cette section et j'avais presque raté ce beau fil. Il y a des petites perles ... et un récit plein de passion et d'émerveillement. J'aime !

Ce qui est regrettable sur tes images, c'est un manque fréquent de netteté. Là, il y a beaucoup de marge à gagner en faisant des essais à la maison, au calme, pour trouver les bonnes mises au point et trouver l'origine de ces petits défauts.

Bravo et merci pour le partage !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

PITOUX56

Citation de: ji-em le 19 Septembre 2009, 07:59:17
Plongé dans la macro, je n'avais plus visité cette section et j'avais presque raté ce beau fil. Il y a des petites perles ... et un récit plein de passion et d'émerveillement. J'aime !
Ce qui est regrettable sur tes images, c'est un manque fréquent de netteté. Là, il y a beaucoup de marge à gagner en faisant des essais à la maison, au calme, pour trouver les bonnes mises au point et trouver l'origine de ces petits défauts.
Bravo et merci pour le partage !
ji-em

Bonjour ji-em, merci pour tes compliments sur ce fil et également sur ta franchise sur le manque de netteté de certaines images, depuis quelques temps j'ai changé de logiciel.

Amicalement

Richard