La LOUE, MAJ avec les canetons...

Démarré par PITOUX56, 14 Juillet 2009, 17:53:26

« précédent - suivant »

PITOUX56

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

PITOUX56

Ma fille Marie agée de 9 ans a souhaité venir avec moi le dernier jour avant le départ pour découvrir mon petit monde magique...

Papa sur le terrain :grin:

Prochainement, le fil va continué avec une nouvelle série d'un Cincle Plongeur pris de mon affût de fortune...

Merci encore pour vos visites et vos commentaires !!!!

Amicalement

Richard

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Gribouille25

J'aime beaucoup les 4 dernières photos, avec ces ambiances magiques. ))))
Bravo aussi pour les photos du photographe en pleine action.
N'est-ce pas qu'elle est froide, l'eau ...... tout du moins, jamais très chaude ......
Gribouille

fripounet

un tres beau travail d'observation
et des paysages superbes du jura :shock:
un grand bravo
michel A

oisouille22

P..... qu'est ce qu'elle est belle cette rivière!!!

20 pour l'ambiance
22 pour l'attitude
23 ... elle est belle
Les paysages sont très sympas!

Belle série!
J'attends les autres rencontres!

Florian
Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor

PITOUX56

Citation de: Gribouille25 le 23 Juillet 2009, 08:47:47
J'aime beaucoup les 4 dernières photos, avec ces ambiances magiques. ))))
Bravo aussi pour les photos du photographe en pleine action.
N'est-ce pas qu'elle est froide, l'eau ...... tout du moins, jamais très chaude ......
Gribouille

Merci Gribouille pour ton commentaire, oui elle est assez froide à cette hauteur, on n'est pas très loin de la source. Il y a une très belle balade à faire à ce niveau de la Loue.

Citation de: fripounet le 23 Juillet 2009, 10:09:35
un tres beau travail d'observation
et des paysages superbes du jura :shock:
un grand bravo
michel A

Merci Michel, franchement si tu a l'occasion un jour d'aller dans cette région, tu ne vas pas être déçu...

Citation de: oisouille22 le 23 Juillet 2009, 10:14:11
P..... qu'est ce qu'elle est belle cette rivière!!!
Les paysages sont très sympas!
Belle série!
J'attends les autres rencontres!
Florian

Merci Florian, la Loue fait partie des plus belle rivière de France mais qui se dégrade chaque année avec cette foutu pollution :twisted:. J'espère que les choses vont évoluer dans le bon sens dans les années à venir...

Merci à vous tous, une suite demain... :grin:

Richard

PITOUX56

Bonsoir à vous tous,

Le premier jour où je teste mon affût de fortune pour observer ce couple de Grèbe Castagneux, je constate que mon objectif reste un object de trop pour le Grèbe fhfh. Il vient, tourne autour du nid, attend et replonge. Ce manège dura une bonne heure...
Alors que j'attends avec impatience, un Cincle plongeur vu la veille se poste tout juste devant moi! :shock:. Sans se poser de questions, il commence tranquilement son petit marché de phrygane.

La suite en image...

Cincle n°24

Cincle n°25

PITOUX56

Kiva

garza iberica

bonjour Richard   un fil qui est devenu de plus en plus beau et j'ai bien du mal a choisir,  vraiment une superbe série sur le cincle et une grande envie de decouvrir ce lieu qui semble superbe mais pas si facile a approcher si l'on en croit les photos annexes, bravo pour ce bon moment que tu nous as fait passer, amicalement Maryse"

Baussant

Salut,
belle MAJ sur ces cincles.
Au cours de tes obs', as-tu aperçu des juvéniles sur le site ?
Amicalement
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

Campio

Je reviens sur ton fil ... j'ai bien fait, il y a de superbes images de Cincles  ))) )))

René

PITOUX56

Citation de: Baussant21 le 25 Juillet 2009, 07:15:12

Bonjour christophe, encore un gand merci pour tes visites et tes messages très sympas.
Pour répondre à ta question, j'ai pu en observer deux seulement sur mes dix jours sur place. Ils étaient bien grands et déjà autonome.
L'année passé j'y était au début du mois de mai, ils avaient encore besoin des parents mais je n'ai pas de photos correctes de ces bons souvenirs, le temps était assez maussade et j'avais un très vieux boitier le D30 avec un 70/200!

Merci également à René, Maryse et Kiva !!!!

PITOUX56

PITOUX56

Cincle n°30

Cincle n°31

Je l'ai!

A suivre....

Qu'en pensez-vous?

Alcatraz

Salut,

Très sympa ton fil  uy8

De belles photos (autant les grèbes que les cincles) et en prime un topo sur la technique et les affûts. J´apprécie beaucoup ce genre d´informations  :grin:

Superbes, tes photos  :wink:

@+

Baussant

Citation de: PITOUX91 le 27 Juillet 2009, 14:10:51
Citation de: Baussant21 le 25 Juillet 2009, 07:15:12
Bonjour christophe, encore un grand merci pour tes visites et tes messages très sympas.
Pour répondre à ta question, j'ai pu en observer deux seulement sur mes dix jours sur place. Ils étaient bien grands et déjà autonome.
L'année passé j'y était au début du mois de mai, ils avaient encore besoin des parents mais je n'ai pas de photos correctes de ces bons souvenirs, le temps était assez maussade et j'avais un très vieux boitier le D30 avec un 70/200!

Merci Richard pour cette réponse
Amicalement
Baussant21

David73

Très belle série sur le "cincle" !!!.... il y a des images magnifiques !

Sympa les photos d'ambiances et du makinf off !!   :grin:

bravo !

David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

PITOUX56

Merci David pour ton message.

Pour finir cette série de Cincles, je vous fais partager mes deux favorites  et un peu plus tard une autre rencontre à défaut de voir les Cincles :grin:

Cincle n°32

Cincle n°33

A suivre...

PITOUX56

Bonjour,

A défaut de Cincle, quelques canetons avec maman sur les bors de la Loue.

Merci pour vos visites et vos commentaires.

Richard

Canneton n°1

Canneton n°2

PITOUX56

Canneton n°3

Canneton n°4

PITOUX56

Canneton n°5

Canneton n°6

Baussant

Sur ta MAJ ( canetons ), hormis pour la 05 ( plan serré ), je constate que les petits sont près de la berge et que la maman est juste à côté. Lors de mes affûts en bord de rivière, j'ai remarqué ce même comportement où les petits n'allaient pas au milieu de la rivière ( alors que le courant était très faible ).
Pour la petite histoire, lors d'une de mes sorties, la mère, m' ayant aperçu malgré ma tenue, a fait sortir ses "rejetons" et a effectué un détour d'une vingtaine de mètres en remontant la berge puis en redescendant celle-ci un peu plus loin estimant que j'étais suffisamment éloigné ! C'était incroyable de voir tous ces petits grimper tant bien que mal cette berge assez abrupte et marcher les uns derrières les autres. 
Coup de coeur sur les 04 et 05
Baussant21

Véro

Mais quel beau coin! Perso une grosse préférence pour la 12 et la 14 sur les castagneux et sur le cincle la 6, la 10, la 20 et la 31 (c'est ce qu'on appelle avoir la tête dans l'(e) (s)eau non?

jmsoulier

Bonsoir,
Bravo à toi pour l'ensemblede ton fil, tes images, ta démarche et la qualité de tes images, avec un faible quand même pour celles des cincles.Certaines sont vraiment magnifiques (attitudes, lumières, atmosphères, etc...)  rytyt rytyt
Amicalement JM