La LOUE, MAJ avec les canetons...

Démarré par PITOUX56, 14 Juillet 2009, 17:53:26

« précédent - suivant »

clemine4

Bien vu, un +++ pour le partage de ta méthode et les photos de l'affut.

Alain.
La photo ne vaut que par le partage qu'on en fait et des émotions qu'elle suscite.

oisouille22

Ah Ornans... j'y ai passé un an, je ne faisais pas encore de photos mais j'y ai fait de belles balades et de belles obs dans la vallée.

Merci pour le partage, très intéressant de voir la préparation!
La dernière de la première page et la 16 sont mes préférées.

Tu n'as pas photographié d'autres espèces? Le cincle?

Bonne continuation,

Florian
Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor

FaK

Ca vaut le coup de se mouiller un peu!

Super fil!!

++ pour les coulisses!

PITOUX56

Citation de: S.A.S le 15 Juillet 2009, 07:49:24
Il est super ce fil et personne ne m'avait prévenu...er4.... :mrgreen:
Ton téléobjectif à la sauce brick de lait plus mousse..... ))) )))
10-11 et 14 seront mes choix. ))))

Merci pour ton choix, j'espère que tu auras l'occasion de le suivre.... :grin:

Citation de: Fabien Gréban le 15 Juillet 2009, 08:29:23
l'accès à l'affut a l'air des plus périlleux  :mrgreen:
j'imagine la tête des badauds  :mrgreen: :mrgreen:
bravo pour ta motivation  :grin:
Ah ornans .... ah la Loue ..... la région t'a plu?

En effet l'accès étroit était assez difficile :?, j'avais juste de quoi m'assoire sur une pierre immergée et le cou complettement tordu pour visé, mais je ne regrette rien.

Ah la Loue quand tu nous tiens!

Je la connais depuis 10 ans ou je traquais les zébrées et les ombres à la mouche ( Uniquement en NO KILL). Depuis je laisse tranquille les truites pour me lancer complettement à la photo animalière depuis un an et quelques mois :grin:

Citation de: oisouille22 le 15 Juillet 2009, 17:41:41
Ah Ornans... j'y ai passé un an, je ne faisais pas encore de photos mais j'y ai fait de belles balades et de belles obs dans la vallée.
Merci pour le partage, très intéressant de voir la préparation!
Tu n'as pas photographié d'autres espèces? Le cincle?

Merci Florian, les ballades sont très agréables dans ce cadre exceptionnel, le climat est à mon gout et les lumières sont de toutes beautés quand on commence à les regarder. Pour répondre à ta question, j'ai bien entendu photographié d'autres espèces comme le Cincle plongeur qui a été mon compagnon de tous les jours.

Fil à suivre avec un peu de patience... :mrgreen:

Citation de: FaK le 15 Juillet 2009, 17:42:34
Ca vaut le coup de se mouiller un peu!
Super fil!!
++ pour les coulisses!

Oui quand il fait bien chaud, c'est assez agréable d'avoir le derrière mouillé, je ne pense pas que je nl'aurai fait au mois d'Octobre :mrgreen:

Merci également à vous Alain et Thierry
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

PITOUX56

Une petite suite pour ce soir...

Photo n°17 qui reste ma Favorite.

Et vous qu'en pensez vous?

Prochainement sur le même fil suivra une autre boule de plume "le Cincle Plongeur " ainsi que... à suivre.

Merci encore à vous tous  !!!! !!!! !!!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

garza iberica

ah voila tu es passé au plat de resistance, une belle selection sur ce castagneux, que je ne pensais pas fréquenter les eaux vives, difficile de choisir  , et j attends avec impatience la suite de tes aventures

PITOUX56

Citation de: garza iberica le 15 Juillet 2009, 22:43:47
ah voila tu es passé au plat de resistance, une belle selection sur ce castagneux, que je ne pensais pas fréquenter les eaux vives, difficile de choisir  , et j attends avec impatience la suite de tes aventures

Merci Maryse pour tes visites, j'ai encore de nombreuses photos sur le Grèbe mais qui se ressemblent un peu trop.
Dur dur de faire le trie, mais j'y arrive progressivement avec le temps. Je pense que je vais en resté là sur cette première sélection de Grèbes, et poursuivre le fil avec mes nouvelles rencontres sur les bords de la Loue.

Je compte faire deux Expos entre Avril et Mai 2010, une proche de chez moi et l'autre à Ornans avec un ami proche, si tu as déjà une idée sur une ou deux qui sortent du Lot, je reste à l'écoute.

Mes amitiés

Richard

David73

De bien jolies photos !!!

sympa les photos du making off....

Bravo !

David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

PITOUX56

Merci davis pour ton message,

demain je prendrais un peu de temps pour la suite de mes aventures...

Amicalement

Richard

Fabien Gréban

Citation de: PITOUX91 le 16 Juillet 2009, 08:16:37
Je compte faire deux Expos entre Avril et Mai 2010, une proche de chez moi et l'autre à Ornans avec un ami proche, si tu as déjà une idée sur une ou deux qui sortent du Lot, je reste à l'écoute.

Pour l'expo à ornans, il faut que tu me tiennes au courant, j'habite tout près  :grin:

louisledeboucheur

Belle rencontre
et belle histoire comme je l'ai aime uy8
et que dire de l'affût  :mrgreen:

LCDI

début prometteur :)

Par contre je reste sur ma faim, dommage de pas avoir ferme de 1 ou cran :(
J'ai l'impression que sur certaines la PDC est limite :(
Mon flickr Passage au jaune ;)

VMR

Merci bcp pour les images et pour l'explication illustrée du montage.  A quoi sert la feuille de plastique ?  A "rompre" l'image de l'objectif et à le faire mieux  accepter ?  Mais la qualité de l'objectif ne s'en ressent-elle pas ?
Merci de m'éclairer. Amicalement,
JP

Gribouille25

Citation de: Fabien Gréban le 17 Juillet 2009, 07:38:08
Citation de: PITOUX91 le 16 Juillet 2009, 08:16:37

Pour l'expo à ornans, il faut que tu me tiennes au courant, j'habite tout près  :grin:

Je suis pas très loin non plus. La vallée de la Loue reste toujours magique. Bravo, belle série, et belle prouesse pour l'affût.
Gribouille

PITOUX56

Citation de: Fabien Gréban le 17 Juillet 2009, 07:38:08
Pour l'expo à ornans, il faut que tu me tiennes au courant, j'habite tout près  :grin:

Ce sera avec plaisir, je compte le faire avec un ami qui vit à Ornans, il commence à avoir une très belle série de paysages de la vallée de la Loue, de la macro et bien sur quelques truites.

Le thème sera consacré à l'eau.

Nous avons encore le temps et je ferai en sorte de vous tenir informé de la date, c'est une première expérience pour moi il y a un début à tout :grin:

Citation de: louisledeboucheur le 17 Juillet 2009, 10:43:48
Belle rencontre et belle histoire comme je l'ai aime et que dire de l'affût  :mrgreen:

Merci, ca me fait plaisir de faire plaisir !!!!

Citation de: LCDI le 17 Juillet 2009, 16:18:55
début prometteur :)
Par contre je reste sur ma faim, dommage de pas avoir ferme de 1 ou cran :(
J'ai l'impression que sur certaines la PDC est limite :(

Désolé, je ne te suis pas, pourrais tu développer?

Citation de: VMR le 17 Juillet 2009, 17:42:44
Merci bcp pour les images et pour l'explication illustrée du montage.  A quoi sert la feuille de plastique ?  A "rompre" l'image de l'objectif et à le faire mieux  accepter ?  Mais la qualité de l'objectif ne s'en ressent-elle pas ?
Merci de m'éclairer. Amicalement,
JP

Très sympa tes hérons JP )))), pour répondre à ta question si j'ai bien compris, cette feuille plastique donne un effet mirroir comme sur celle d'un objectif réelle, ce n'est que de l'illusion. Cela à permis aux grèbes de se familiariser plus facilement avec quelques choses qui ne faisait pas parti de leur environnement.
Certains utilisent même des culs de bouteilles sur l'affût pendant leur absence. N'hésites pas si tu as d'autres questions, je reste à l'écoute...

Merci Gribouille pour tes compliments, je vous tiendrai informé.

Merci encore à vous tous, ca me touche beaucoup.

Amicalement

Richard

PITOUX56

Bonsoir à vous tous,

Comme promis, je vais prolonger le fil avec une autre série de boule de plumes avec le petit prince des bords de la Loue...

le Cincle Plongeur.

Chaque matin, levé à 4h30 afin d'être sur place à 5h sur les berges de Lods ou de Moutier Haute Pierre. Je restait jusqu'à 9h grand maximum pour avoir les meilleurs lumières. Pendant ces dix jours, j'ai eu le plaisir de faire de nombreuses rencontres qui ne seront pas toutes en images mais qui resterons gravé à jamais dans ma rétine. ( Un Chat Forestier, un Renard, Buses variables, Faucons..) Je vois encore cette écharpe de brume survolant la surface de la Loue sous une douce lumière matinale.

Ambiance n°1

Ambiance n°2

PITOUX56

PITOUX56

Baussant

Salut Richard,
De retour du boulot, je découvre ta nouvelle MAJ : autant te dire que je craque devant ces ambiances fantastiques que je connais si bien !
Et le cincle bien sûr, l'un de mes oiseaux de prédilection lorsque je me rends dans le Jura ( vers Baume les Messieurs ).
Merci pour ce superbe partage qui me touche particulièrement
Amicalement
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

caty

pour moi les 10 ,11 ,12 et 13  pour les grèbes !... :grin: 
et les deux dernières de cincles !... :grin:
c'est vrai qu'il y a comme un voile sur tes photos, surement dû à la compression , mais je ne sais pas si il ne faudrait pas juste resserrer les niveaux !.. :mrgreen:   un peu plus de contrastes pour compenser la compression ?!..  ça me rappelle mes photos faites avec le 50D ... :mrgreen:

j'attends la suite !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

VMR

Citation
Très sympa tes hérons JP , pour répondre à ta question si j'ai bien compris, cette feuille plastique donne un effet mirroir comme sur celle d'un objectif réelle, ce n'est que de l'illusion. Cela à permis aux grèbes de se familiariser plus facilement avec quelques choses qui ne faisait pas parti de leur environnement.
Certains utilisent même des culs de bouteilles sur l'affût pendant leur absence. N'hésites pas si tu as d'autres questions, je reste à l'écoute...
Citation

J'étais complètement à côté de la plaque  :? : je croyais que tes astuces (lait, ...) servaient à protéger l'objectif qui restait en place en permanence.  Merci donc pour m'avoir appris l'étape de la "familiarisation" avec du faux matos.
JP

garza iberica

belle serie dans l ensemble avec pour moi un plus pour la 13 et le cincle 4 ainsi que pour les photos d ambiance  a bientot

PITOUX56

Citation de: Baussant21 le 18 Juillet 2009, 02:08:32
De retour du boulot, je découvre ta nouvelle MAJ : autant te dire que je craque devant ces ambiances fantastiques que je connais si bien !
Et le cincle bien sûr, l'un de mes oiseaux de prédilection lorsque je me rends dans le Jura ( vers Baume les Messieurs ).
Merci pour ce superbe partage qui me touche particulièrement
Amicalement
Baussant21

Merci Christophe pour ton message, ça me touche beaucoup !!!! J'espère que la suite va te plaire :wink:
Félicitation aussi pour ta rencontre avec cette biche et son faon.

Citation de: caty le 18 Juillet 2009, 04:18:30
pour moi les 10 ,11 ,12 et 13  pour les grèbes !... :grin: 
et les deux dernières de cincles !... :grin:
c'est vrai qu'il y a comme un voile sur tes photos, surement dû à la compression , mais je ne sais pas si il ne faudrait pas juste resserrer les niveaux !.. :mrgreen:   un peu plus de contrastes pour compenser la compression ?!..  ça me rappelle mes photos faites avec le 50D ... :mrgreen:
j'attends la suite !... :grin:

Merci Caty pour ta sélection, par contre je peux te garantir que sur papier le rendu et vraiment différent. La suite arrive, patience... :grin:

Citation de: VMR le 18 Juillet 2009, 11:40:33
J'étais complètement à côté de la plaque  :? : je croyais que tes astuces (lait, ...) servaient à protéger l'objectif qui restait en place en permanence.  Merci donc pour m'avoir appris l'étape de la "familiarisation" avec du faux matos.
JP

Merci JP, cela me fait plaisir si cela t'a apporté quelque chose, la vie ainsi que notre passion sont faiteq pour être partagées.
Citation de: garza iberica le 18 Juillet 2009, 19:44:35
belle serie dans l ensemble avec pour moi un plus pour la 13 et le cincle 4 ainsi que pour les photos d ambiance  a bientot

Merci encore Maryse

PITOUX56

Une petite suite pour ce soir... :grin:

Cincle n°5

Une prise en vol avec une très faible lumière, mais recadrée :?

Cincle n°6

Une ambiance que j'affectionne.

PITOUX56

Cincle n°7

A la recherche des phryganes.

Cincle n°8