La LOUE, MAJ avec les canetons...

Démarré par PITOUX56, 14 Juillet 2009, 17:53:26

« précédent - suivant »

PITOUX56

Bonjour à vous tous,

Après un petit séjour de 10 jours passés dans le Doubs à Ornans sur les bords de la Loue, je lance une de mes rencontre préférée avec le Grèbe Castagneux.

Cela faisait plusieurs jours que je les observais l'après midi avec mes filles, mais voilà...comment approcher les plus petits des Grèbes sans aucune expérience :roll:.
Les petits sont assez éloignés et dégustent le repas varié de papa, quand à maman, elle reste sur le nids et prépare certainement une prochaine portée...

Deux jours avant de me lancer car les minutes sont comptées, je tente de monter contre un mur un affût de fortune à une quinzaine de mètres du nids et un objectif maison pour qu'ils puissent s'habituer à celui ci...

La suite en Image...

Photo n°1 et 2 : L'affût de fortune.

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

PITOUX56

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

PITOUX56

Photo n°4 et 5

Une simple bouteille de lait accompagnée d'un pot de fleur, un peu de mousse scotchée et un film plastique à l'intérieur pour l'effet vitreux.

PITOUX56

Photo n°6

Le voilà qui approche...

garza iberica

bonjour

enfin un compte rendu de tes vacances,le debut est digne de géotrouvetout, comme quoi le photographe n est jamais tres loin du concours lepine, bon maintenant j attends le plat de resistance mais je retiens la bouteille de lait :grin:   merci de ton passage sur mon fil  quant a mon jetable je galere avec et en ce moment je n ai pas le temps et chez moi il n y a plus grand chose

amities a bientot maryse

PITOUX56

Photo n°7

Je ne bouge plus, je ne respire plus... Et M... :evil: ma carte de rechange tombe à l'eau!

A suivre, je prépare les autres photos pour tout à l'heure, ce n'est que l'entrée :mrgreen:

PITOUX56

Photo n°8

Il tourne autour du nids quelques instants...

Photo n°9

Les deux sont là, mais je ne vois ni entend un des petit dans les environs.

Baussant

Un début de fil excellent !
En tout cas, il est toujours très intéressant de voir comment font les photographes animaliers pour approcher tel ou tel animal en fonction de l'environnement et de l'espèce.
Vivement la suite...
Amicalement
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

vulpes

je n'aurais jamais cru qu'on puisse faire d'aussi bonnes photos avec une bouteille de lait  :mrgreen:

même pas un aspect laiteux sur les images  :grin:  autofocus UHT ? c'est du 500 (ml) ?

en tout cas bravo pour tes images et les conditions de pdv

aigle noir

Mayennais d'adoption. :wink:

jerome76

beaucoup d'ingéniosité, et un magnifique reportage, par contre les images paraissent bruitées, quels matériels utilisés?

PITOUX56

Citation de: Baussant21 le 14 Juillet 2009, 18:53:11
Un début de fil excellent !
En tout cas, il est toujours très intéressant de voir comment font les photographes animaliers pour approcher tel ou tel animal en fonction de l'environnement et de l'espèce.

Merci Baussant21 pour ton message qui me fait toujours plaisir, mais je n'ai pas la prétention d'être à la hauteur d'un photographe pro animalier mais plutôt d'un passionné qui ne souhaite que partager et progresser dans le domaine. Il y aura prochainement la suite de mes rencontres tel que le Cincle plongeur...A suivre :grin:
Le plus dur actuellement, est de faire le ménager sur 998 photos sur 10 jours :?
Je vais assayer de faire en sorte d'être plus exigeant et de vous proposer des photos présentables.

Citation de: vulpes le 14 Juillet 2009, 18:53:40
je n'aurais jamais cru qu'on puisse faire d'aussi bonnes photos avec une bouteille de lait  :mrgreen:
même pas un aspect laiteux sur les images  :grin:  autofocus UHT ? c'est du 500 (ml) ?
en tout cas bravo pour tes images et les conditions de pdv

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:, il faut du Bio autrement cela tourne au lait :mrgreen:

Je possède un modeste boitier Canon 30D et un bon objectif 300 mm f2.8 non IS qu'un ami m'a généreusement prêté. Merci pour tes compliments !!!!

Citation de: jerome76 le 14 Juillet 2009, 20:29:09
beaucoup d'ingéniosité, et un magnifique reportage, par contre les images paraissent bruitées, quels matériels utilisés?

Le matériel vient d'être cité ci dessus, je pense que c'est du à un renforcement trop important, je vais faire en sorte de limité les dégats à l'avenir.
Merci pour cette remarque pertinante.

Merci également à Maryse et à Aigle Noir. La suite arrive bientôt...

marc17

PITOUX56

Merci Marc17,

En effet de belles émotions pendant ces quelques jours, mon seul regret est de n'avoir pas eu plus de temps devant moi, famille oblige...

Fil à suivre...

Merci encore à vous tous pour vos visites et vos commentaires.

A bientôt

Amicalement

Richard

Une petite suite pour ce soir avec deux autres photos.

Photo n°10

Un petit :shock:

Photo n°11

Montée sur le nids.

Dylan Koller

cerf de bleau

Je suis admiratif quant à la préparation de ton affût, moi qui m'ennuie au bout de dix minutes au même endroit :mrgreen:!
Bravo à toi pour cette série qui sent bon la passion.
A plus.
Yannick.

Campio

Tres belle série qui promet ... pas de préférée  ))) )))
René

Hartza Mendy

Voilà un fil qui débute comme je les aime !
Ingéniosité et approche en douceur des animaux pour ne pas les déranger dans leur quotidien !
Merci pour le partage !
Amicalement
HM
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

PITOUX56

Citation de: cerf de bleau le 14 Juillet 2009, 21:56:00
Je suis admiratif quant à la préparation de ton affût, moi qui m'ennuie au bout de dix minutes au même endroit :mrgreen:!
Bravo à toi pour cette série qui sent bon la passion.

Merci Yannick, l'affut a été monté assez rapidement, quelques branches sciées avec un peu de corde fine et voilà.
Par contre au niveau confort, tout reste à revoir :mrgreen:

Merci à vous aussi,

Dylan, Hartza Mendy et René.

PITOUX56

Photo n°12

Photo n°13

PITOUX56

Photo n°14

Photo n°15

PITOUX56

Avez vous une préférence ?

Bonne journée à vous tous. A suivre...

Photo n°16

S.A.S

Il est super ce fil et personne ne m'avait prévenu...er4.... :mrgreen:

Ton téléobjectif à la sauce brick de lait plus mousse..... ))) )))

10-11 et 14 seront mes choix. ))))

Fabien Gréban

l'accès à l'affut a l'air des plus périlleux  :mrgreen:
j'imagine la tête des badauds  :mrgreen: :mrgreen:
bravo pour ta motivation  :grin:

Ah ornans .... ah la Loue ..... la région t'a plu?

Thadeus

bonjour !

superbe fil : et merci pour le partage de la technique !

amicalement

Thierry J.