Les Som

Démarré par batist, 13 Juillet 2009, 23:45:15

« précédent - suivant »

batist

Vue sur une partie de la Chartreuse, je ne serai pas capable de détailler tout ce qu'on voit.

J'espère ne pas être hors charte du forum avec le village en contrebas.

Vincent-P

Le cadrage n'est pas mal. Le Noir est Blanc n'est pas non plus une mauvaise idée, mais il ne masque pas un ciel qui arrache vraiment les yeux  :? ; Dû sans doute (mais je peux me tromper) à une heure trop avancée dans la journée pour ce type de photo.

Amicalement

Vincent

Neottia

Le paysage semble fantastique mais l'arrière plan manque un peu de contraste :wink:

Rémi L

Citation de: Neottia le 15 Juillet 2009, 14:29:29
Le paysage semble fantastique mais l'arrière plan manque un peu de contraste :wink:

Je suis bien d'accord avec ça.
Je suis pour ma part pas fan du N&B mais ton traitement est peut etre du a la lumière de la photo.
En tous cas le coin est sympa. Le cadrage aussi

Rémi

batist

En effet, l'heure n'était pas adaptée, et le traitement découle d'un ciel un poil trop laiteux pour faire des cartes postales... mais je pense y retourner pour des photos de crépuscule.

Voilà une vue un peu plus large et en couleur. Pour le côté "reportage", le ciel ne me gêne pas, ni la brume de chaleur qui masque les montagnes, mais pour le côté esthétique, un peu de densité ne m'aurai pas fait mal aux yeux!

Vincent-P

Pas de doute c'est bien ma vielle région ou je suis né et ou je vis  :mrgreen:. Ces sommets je les ai fait un nombre incalculable de fois et pourtant les voir en photo me procure toujour autant de plaisir. Sans y aller à des heures pénibles pour les marches d'approche, je pense qu'elles auraient quand même gagné sur le ciel dans les heures plus froides (surtout vu la polution de notre contrée...)
Cela dit la 2° est très agréable niveau compo et couleurs.

Amitiées

Vincent

NeroPsylo

Je veux bien essayer de t'aider pour nomer les sommets mais je ne vois pas d'ou est fait cette pise de vue... apriori

Au centre petit som et grand som,

A gauche les crètes de rocher  : les lances de malissard, et dans la suite au fond la dent de crolles

Dans le brouillard : tu aperçoit le charmant som et à droite la grande sure...

Je ne vois vraiment pas d'ou tu es?

Ma Page Facebook

Mon site :

batist

C'est pris de la pointe de la cochette. Une toute petite balade au départ de la station des déserts d'entremont. Je pense qu'on doit avoir le même genre de vue depuis l'Outheran, avec la pointe de la cochette en plus!

Merci pour les noms des sommets uy8

albertson

?  moi je n'ai pas la N et B ?

batist

pendant un moment elle ne s'affichait pas, mais elle est revenue!

albertson