Sigma 100-300 F: 4 Apo DG HSM EX

Démarré par Yohan D., 13 Juillet 2009, 20:37:52

« précédent - suivant »

Yohan D.

Que pensez vous du Sigma 100-300 F: 4 Apo DG HSM EX
Est il tres bon ?
Et sur le d 90 que je possede ?

Merci

Vince_

Très bon objo que j'ai depuis 2 ans, aucun regret de l'avoir même si je le sens bien présent dans le dos  :grin:

Avec le doubleur c'est très correct.

Je l'utilise en animalier, paysage, portrait (à 100mm) et depuis peu pour de la macro sans que cela en soit vraiment vu son rapport de reproduction.

Sur le D90 il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas aussi bien que sur mon D200

Vince
On fais moi l'malin maintenant, hein ? on fais moins l'malin !

Yohan D.

Yohan D.

Il n'y a que vincent qui peut me donner des precisions ?

Merci vincent

Didou

J'ai eu la version non DG sur Canon 10D et 1D, pendant quasiment deux ans => c'est un bon zoom, OK.

Mais comme c'est un zoom (et pas un fixe...), à utiliser seul ou à l'extrême rigueur avec le 1,4 Sigma, qui va un poil altérer le piqué et surtout franchement ralentir l'AF, déjà un peu lymphatique seul. Le doubleur est à proscrire, c'est une misère de voir l'AF patiner comme ça (même sur le pro 1d), désolé de contredire Vince.

Le seul bon conseil que je me permettrai : viser directement un 4/300 et éviter de passer par la case zoom, on le revend toujours pour acheter un fixe en y laissant des plumes et surtout on regrette les photos faites au zoom en espérant avoir l'occasion de les refaire avec un vrai piqué... j'en ai quelques unes dans ce cas-là, et j'ai jamais retrouvé les conditions de les refaire  :?

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Yohan D.

Mais c'est bien un fixe !..... :shock:
Ce n'est pas un zoom !

Didou

Citation de: Yohan D. le 16 Juillet 2009, 22:19:31
Mais c'est bien un fixe !..... :shock:
Ce n'est pas un zoom !

Un 100-300 fixe ?!? Laisse tomber... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Allez, j'ai bien ri quand même

Cordialement
Didier

PS : procure-toi un bon bouquin sur la photo en général et sur l'optique en particulier, ça peut faire que du bien  :mrgreen: :mrgreen:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Vince_

Citation de: Didou le 16 Juillet 2009, 21:32:14
J'ai eu la version non DG sur Canon 10D et 1D, pendant quasiment deux ans => c'est un bon zoom, OK.

Mais comme c'est un zoom (et pas un fixe...), à utiliser seul ou à l'extrême rigueur avec le 1,4 Sigma, qui va un poil altérer le piqué et surtout franchement ralentir l'AF, déjà un peu lymphatique seul. Le doubleur est à proscrire, c'est une misère de voir l'AF patiner comme ça (même sur le pro 1d), désolé de contredire Vince.

Le seul bon conseil que je me permettrai : viser directement un 4/300 et éviter de passer par la case zoom, on le revend toujours pour acheter un fixe en y laissant des plumes et surtout on regrette les photos faites au zoom en espérant avoir l'occasion de les refaire avec un vrai piqué... j'en ai quelques unes dans ce cas-là, et j'ai jamais retrouvé les conditions de les refaire  :?

Cordialement
Didier

Je m'étais mal exprimé, j'ai le "doubleur" 1.4 Sigma  :mrgreen:, pas le 2X que je déconseille

Ensuite tout dépend de son utilisation pour choisir fixe ou zoom. Moi c'est multiusage et pour rien au monde je ne vois l'intérêt d'avoir un 300 f4 fixe ou autre bien trop restrictif compte tenu du prix d'achat pas donné quand même

Après l'AF un peu lymphatique, çà me fait doucement rire désolé... c'est quand même pas un vieux sigma 135-400 non plus. C'est sur qu'un 300 2.8 au prix d'une voiture d'occasion te procurera un meilleur AF !

En terme de piqué, faut avoir l'oeil quand même, je ne suis pas sûr que la majorité des gens puissent te dire qu'une photo est prise avec 300f/4 Nikon ou Sigma 100-300 f4 à 300mm. Même si il est un chouia moins bon c'est normal, sinon tout le monde aurait un zoom.

Bref moi je l'aime bien même si son poids est chiant dans le sac !  :?

Je confirme que tu auras bien un zoom avec le 100-300 Sigma  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On fais moi l'malin maintenant, hein ? on fais moins l'malin !

Clem

C'est certes un objectif à ouverture maximale constante ( ou fixe.... ) mais c'est bien un zoom dont la plage de focale va de 100 à 300 mm ce qui permet de.... zoomer !
Un objectif fixe ne donne pas la possibilité de zoomer. Les 300mm f4, 500mm f4 ou encore 600mm f4 sont des fixes, un 120-300 f2,8 est un zoom même si son ouverture max est constante.

Clément
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

bonam

tu dois le connaitre le 100-300 tu en vendais un monture pentax sur ce meme site??(ne me dis pas que ce n'est pas toi ,meme signature,meme courriel....)un peu bizarre tout ça??

Yohan D.

excusez moi d'etre aussi nul pour certain
J'aimais ce forum pour l'aide et les conseils de certaines personnes
d'autres prefere en rire ....
Merci comme meme à ce qui m'aide, je ne peux tout savoir, j'apprends chaque jour la photo.

A bientot