ISLANDE JUIN 2009 1er POST

Démarré par conifere, 13 Juillet 2009, 09:44:19

« précédent - suivant »

conifere

Allez je me lance. Regardant avec envie depuis pas mal de temps les magnifiques photos postées ici j'essai de faire de même.
J'ai eu la chance d'aller qq jours en Islande en famille début juin 2009. On est resté sur la côte sud. Le temps a été assez mitigé avec un ciel bien chargé le souvent :sad:
Je commence ce fil par les eiders dans un endroit absolument magique: le lac glaciaire de Jokulsarlon.
Soyez indulgents. La photo animalière c'est pas trop mon truc mais plutôt les paysages.

conifere

conifere

conifere

conifere

:grin:
dernière pour les eiders
merci de vos commentaires

meles

Bonjour,

Tu fais bien de te lancer ... j'apprécie particulièrement les ambiances des images 2 et 5 avec encore cette présence  de glace qui apporte un plus ...
Peux être, si tu peux, devrais tu harmoniser les formats de tes images.

Bravo en attendant la suite

Christophe

conifere

Voici la suite avec des petrels fulmar. Ils ont été pris près de la cascade de Skogafoss avec une bonne proximité. L'Af était souvent à la peine mais j'ai pu sortir qq clichés nets.
Tout d'abord une grosse contre plongée mais j'aime bien le calme de cette photo.

conifere

suite avec les vols.
dommage pour l'aile coupée :sad:

conifere

un passage devant la cascade

conifere

un cadrage panoramique devant les mousses rousses

conifere

pascal p

Bonjour

Merci pour le partage. Une destination qui fait réver.
J'aime bien les ambiances 2 et 5 des eiders. La couleur de la glace apporte un véritable plus. Il n'est pas toujours indispensable de faire des gros plans.

Pascal

clemine4

Bienvenu au club  uy8, je sais combien il est dur de se lancer et tu as trés bien fait, tes ambiances sont formidables et nous donnent envie de voyager.  Tu verras bénélux nous fait progresser  à pas de géant et nous permet de faire profiter de nos éxpériences. A bientot pour de nouveaux fils.

Alain.
La photo ne vaut que par le partage qu'on en fait et des émotions qu'elle suscite.

conifere

merci de tes commentaires. j'avais un 400 mais avec un capteur FF :mrgreen:
la suite avec un e colonie de sternes artiques toujours au lac glaciaire. l'approche est facile en rampant, sasuf quand des imbéciles courent le bras en l'air à travers la colonie pour rechercher des oeufs....Il m'est arrivé un drole de truc. le sol était chauffé par le soleil et la réverbération produisait des ondes de chaleur juste au dessus du sol; pour moi les images dans le viseur étaient nettes mais pas tant que ça sur les clichés. comme quoi il peut faire presque chaud en Islande. :grin:
la première: une vue du lac il y a du monde.....

conifere

conifere

on regarde le paysage :)

conifere

alain fournier

Citation de: conifere le 13 Juillet 2009, 12:06:15
Voici la suite avec des petrels fulmar. Ils ont été pris près de la cascade de Skogafoss avec une bonne proximité. L'Af était souvent à la peine mais j'ai pu sortir qq clichés nets.
Tout d'abord une grosse contre plongée mais j'aime bien le calme de cette photo.

fhfh c'est une plongée tout court :wink: après comme le dit Christophe, une harmonie au niveau des format ne serait pas de trop.

Sur les dernières tes traitements sont trop poussés...notamment au niveau de la balance des blancs, ça tire sur le jaune. Modère également le contraste.

J'aime bien la 2 mais j'aimerais la voir en plus grand 8)

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

conifere

tu me donnes ton poisson??
oui mais si tu veux... ( prochaine photo)

conifere

ok si tu veux...

conifere

la 2 en plus grand

conifere

voici la suite avec des labbes. ils sont très agressifs sur leur site de nidification. leur approche est assez facile. qd on s'approche trop près ils vous foncent dessus en vous razant le crâne :mrgreen:

conifere

une autre en vol dommage pas dans le bon sens...

conifere

le cri d'alerte

jerome76

une belle série mais des blancs cramés (attention à la surex), pense a numéroté tes photos c'est plus facile à commenter, j'aime particulièrement la première du labbe.