mon premier héron

Démarré par sylviane, 12 Juillet 2009, 07:45:44

« précédent - suivant »

sylviane

bonjour à tous,
j'ai la honte avant de commencer, vu les 1ers clichés que je viens de voir sur ce forum .. (que je découvre depuis 1/2 heure !).. :?
il y a des tofs absolument magnifiques et je tire ma révérence à vous tous, photographes animaliers, qui nous ravissaient les yeux de vos instants de pure émotion .. je contemple .... !!!! !!!!
je ne savais pas si je devais poster chez les petits, vu que je suis totalement novice en photo animalière ... et en photo tout court d'ailleurs ! ...mais comme je suis grande, je tente sur cette section ??? ..
voici mon premier héron (et peut être le seul) chopé sans réelle réflexion préalable (quasiment au débotté)
EOS 400d - ancien objo argentique 210mm - iso800 - Tv 1/640 - Av 7.0
je serais super contente si à partir de ce que vous voyez là, vous puissiez me donner quelques conseils sur une prise à l'identique (vitesse, ouverture, iso,correction ...)
merci à tous ceux qui me consacreront un peu de leur temps ...

softborn

Bonjour et bienvenue sur Benelux.

Pour une première ce n'est pas trop mal, un peu trop centrée et peut être pas très nette à moins que ce ne sois l'objectif qui manque de piqué.

Continue, tu vas t'améliorer.

Amicalement

JP
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

Campio

Si mon premier héron en vol aurait été comme le tien j'aurais
été bien content  ))))

René

PITOUX56

Bienvenue à toi,

Très sympa pour une première, de plus le prendre en vol reste un excercice déliquat.

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Remy.B

Pas mal du tout cette affaire là ! Le mien était beaucoup plus moche... Bonne continuation
Rémy

meles

Bonjour,

Comme tu dis Rémy ... pour un premier Héron c'est pas mal du tout surtout en plus sur un fond ainsi où on sait que l'AF n'est pas le plus performant ... j'oserais même pas montrer ainsi mais premières images où la loupe était nécessaire  :mrgreen: ... mais je les garde en souvenir (sur papier à l'époque).

Bonne cntinuation à toi et bienvenue

christophe

sylviane

Citation de: softborn le 12 Juillet 2009, 09:15:12
Bonjour et bienvenue sur Benelux.

Pour une première ce n'est pas trop mal, un peu trop centrée et peut être pas très nette à moins que ce ne sois l'objectif qui manque de piqué.

Continue, tu vas t'améliorer.

Amicalement

JP
merci Softborn de ton avis .. ça manque sérieusement de piqué en effet ! bon j'ai été rapide, c'est vrai mais je ne suis pas sûre non plus que l'objo qui est un EF 70-210 3.5-4.5 datant de ?? ... (du temps de l'agentique en tout cas ! utilisé avec l'EOS 100...) soit particulièrement adapté pour les APN et qui plus est, pour ce genre de photo .. j'avais déjà remarqué sur d'autres clichés, une forte abbération chromatique ... alors ??

sylviane

Campio, Pitoux, Rémy ... merci de vos encouragements ... :grin:

sylviane

Citation de: meles le 12 Juillet 2009, 10:40:32
Bonjour,

Comme tu dis Rémy ... pour un premier Héron c'est pas mal du tout surtout en plus sur un fond ainsi où on sait que l'AF n'est pas le plus performant ... j'oserais même pas montrer ainsi mais premières images où la loupe était nécessaire  :mrgreen: ... mais je les garde en souvenir (sur papier à l'époque).

Bonne cntinuation à toi et bienvenue

christophe
merci Christophe de ce message de bienvenue ...
tu as raison, je n'arrive rien à faire avec ce fond .. même s'il n'est pas en vol, je n'arrive pas à trouver le bon dosage pour éviter les zones sous et sur ex ! ..

Thadeus

bonjour,

bien beau vol ! mes 1er était comment dire ...  fhfh ... pixellisés  :mrgreen:

juste les couleurs qui paraissent un peu terne et le fond un peu trop présent  :wink:

mais si il est là : tu va pouvoir retourner le faire avec une meilleure lumière ( et baissé les isos)

bonne continuation !

amicalement

Thierry J.

clemine4

Bienvenue au club,

tu as bien fait de te lancer, le post de photos sur bénélux nous fait forcément progresser et nous évite de laisser dormir nos photos sur nos disques durs, évidemment, certaines remarques sont parfois un peu dures à avaler mais sont généralement fondées et sans aucune méchanceté.

Alain.
La photo ne vaut que par le partage qu'on en fait et des émotions qu'elle suscite.

Jerome.S

Bonjour et bienvenue  :grin:
Ce n'est jamais facile de se lancer sur un forum comme celui là.
Même si elle parait manquer de piqué, la photo est réussie et on peut saluer le joli reflex pour figer cet instant.
Le cadrage me convient bien.
Bonne continuation.

Jérôme

Hartza Mendy

Citation de: Jerome.S le 13 Juillet 2009, 13:26:03
Bonjour et bienvenue  :grin:
Ce n'est jamais facile de se lancer sur un forum comme celui là.
Même si elle parait manquer de piqué, la photo est réussie et on peut saluer le joli reflex pour figer cet instant.
Le cadrage me convient bien.
Bonne continuation.

Jérôme

Jérôme a tout dit ! :grin:
Bienvenue également uy8
Amicalement
HM
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

sylviane

A tous  ... bien merci de votre accueil chaleureux !!...
je ne suis pas fragile à ce point là et suis bien consciente de mon "état d'avancement" dans le domaine photo, aussi ne vous formalisez pas et même s'il est agréable de recevoir des messages chaleureux sur ce premier essai, je suis toute disposée à écouter vos critiques plus acerbes !! .. il n'y a qu'a partir de vos conseils éclairés que je pourrais progresser ..
alors à vos griffes !! ... même pas peur na ! ... :mrgreen: