Conseils sur futur achat imprimante photo 10x15.

Démarré par S.A.S, 11 Juillet 2009, 15:59:24

« précédent - suivant »

S.A.S

Salut tous le monde.   :grin:

Je ne sais pas comment vous procédez, mais moi, toutes photos qui me plait sont diffusé sur BNL.
Elles sont aussi sauvegardaient sur mon HDD.

Mais je suis toujours habitué au format papier photo, et j'aime imprimer-développer mes photos pour y mettre dans mes books.
Quand je reçois du monde ou que je vais chez du monde, mon book est toujours avec moi.

Mais bon, je blablabla, bref...

J'ai envie d'acheter une de " ces petites boites " qui imprime des photos 10x15, certains d'entre vous en possède surement ?

Avantage, inconvénient, marque à éviter, je prends note de vos conseils.

Ca pompe les cartouches ?

Par avance, merci

@+

David

GYPAETE MYOPE

Je ne suis pas certain que l'achat d'une imprimante,+ du papier idoine + des cartouches dont les buses se bouchent si elles ne sont pas assez utilisées soit un bon choix.
Les tarifs de boites comme photoweb laissent songeur,et avant d'arriver au prix de ton imprimante + les consommables,tu as de quoi tapisser ta maison avec les tirages.

S.A.S

Merci de ton commentaire.  :grin:

Ca reprends un peu le discour de mon épouse.  fhfh :mrgreen:

Bon, je crois que vais prendre un forfait chez my pix par exemple...er4

Merci.

gde

Les services web sont sans doute moins cher, mais il n'y a pas la souplesse. Tout dépend de ce que l'on veut.

Par contre, les buses qui se bouche, cela n'existe pas... car la plupart (sinon toutes) sont à sublimation thermique et non à jet d'encre.

La colorimétrie n'est pas aussi bien contrôlable qu'avec une "grande" (surtout parce que les pilotes, destiné au grand publique, ne laissent pas le contrôle total sur la gestion de la colorimétrie). Mais on y arrive !

La tenue après impression est bonne (grâce à un film transparent posé dessus par l'imprimante qui rend les photos "quasi insensible" aux éclaboussures, comme une vraie carte postale). Si elles ne sont pas exposées en plein soleil, la couleur tiens aussi assez bien.

S.A.S

Salut gde

Merci de tes renseignents. ))))

Tu possèdes un modèle particulier d'imprimante 10x15 ? Tu en es satisfait apparement ?

@+

David

gde

J'ai la moins chère de chez Canon il y a 4-5 ans... elle n'existe plus et les nouvelles coûtes plus cher (car elles ont un lecteur de carte, écran, etc...)

Je l'utilise très peu souvent mais très intensivement quand c'est le cas. Elle répond à mes besoins, encore aujourd'hui :-)

(PS : Les nouveaux papier Canon n'ont plus le logo Canon au verso. Les tirages ressembles donc à des vraies cartes postales. Seul défaut, ont ne peux évidement pas écrire une légende sur le verso. (sauf à passer le papier à l'envers dans une laser avant, ce que je fais (le jet d'encre bave)))

nica

j'utilise encore de tt en temps une petite picture mate Epson, ça roule encore bien depuis pas mal d'années. Par contre, Epson annonce 1 cartouche pour 100 tirages, dans la pratique, on en fait 50 ou 60 max... ce qui veut dire qu'en finale, je me retrouve avec plusieurs centaines de 10 x 15 en stock sans cartouche. L'attrape-c... parfait. Aujourd'hui, c'est la guerre entre les minilabs, et cette solution est (très) nettement moins chère. Reste plus qu'à trouver le bon labo... Amitiés

JUL21

Un comparatif de se type de produit sur le site les numériques.com http://www.lesnumeriques.com/article-292.html t'aidera surement dans ton choix ou te donnera des pistes de recherche.

Julien