Chevreuils

Démarré par Dylan Koller, 11 Juillet 2009, 14:12:38

« précédent - suivant »

Dylan Koller

Bonjour.

Encore une fois ou j'ai bien faillis rentrer bredouille ! Car pour l'affût au lapin, c'était cuit  :? Du moins... Je suis surtout partis à cause de l'odeur nosée à bond des produits toxiques que métait le paysan juste à côté  :? En plus le tracteur effrayait les lièvres... Je suis donc allà faire un tour dans la foret à coté. Enfin... Contempler cette forêt à la faune extraordinaire ! Chaque fois que j'y vais je vois un nouveau spot ! 2 Huppes fasciées ce matin !

Bon. Pendant cette contemplation, rien de rien ! Enfin si mais le décors est tellement fouillis... Ce sont des photos à faire à l'affût là bas. Bref rien...

C'est juste en rentrant que je vois un merle, joliment posé sur un blé dans le champ. Je braque mon télé, mais non, c'est une oreil de borcard ! Le déclanchement le l'APN lui suffit pour voir un peu plus, car il était curieux et très près de moi !

Il est resté là. Je me suis dit que par derrière il y en aurait encore d'autres ? La réponse est oui, j'ai vu une chevrette. Une jeune on dirait ! Elle avait pas peur de moi, je n'ai pas abbusé de m'approcher le plus près possible pour des questions éthiques.

Juste deux photos. Ca rappelle des souvenir avec ma première sortie chevreuils le mois d'août 2008 aussi dans un champ de blé  :grin:

-1- Le brocard dans le champ

-2- Chevrette dans les salades

Dylan KOLLER

rambo86

Ils sont drôles tes merles!  :mrgreen:

Blague à part, tu nous proposes deux très belles photos..
Ce matin moi je suis rentré broucouille!

petiteplume

J'adore la 2!!!Bravo et merci pour le partage

Phil59

Effectivement deux photos superbes!
Bravo!
Philippe

cerf de bleau

Deux très belles photos avec une préférence pour la seconde, vraiment trognonne!!

davifrag

Belle photos !

J'aime bien la 2  :grin: mais l'accentuation me parait un peu poussée ...

Bravo en tout cas pour ces clichés !

David

S.A.S

C'est 2 photos sont magnifiques, piquet, lumière et cadrage. ))))

@+

David.

Citation de: Dylan Koller le 11 Juillet 2009, 14:12:38
-2- Chevrette dans les salades

ps, pour tes salades, à d'autre mais pas à moi....:lol:

Dylan Koller

Ce ne sont pas des salades? Alors c'est quoi ? :mrgreen:

Vosgestrotter

Déterre un plant et tu aura la réponse  :mrgreen:

Très mignon le faon et le brocard est pas mal non plus avec sa petite toile d'araignée dans les bois. Bien joué.
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

GYPAETE MYOPE

2 images tres sympathiques!

daguet

L'une pour moi, j'aime bien ce style d'image.
A+

terrence

toujours ausssi jolies , ces têtes dans le blé

manu

L'Ardennais

Deux belles photos, bravo!
Un brocard dans le blé et un faon dans les patates  :grin:
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Dylan Koller

Merci pour vos avis  :grin:

rég68

Citation de: rambo86 le 11 Juillet 2009, 14:19:32
Ce matin moi je suis rentré broucouille!
Faut pas allez dans le bouchonnois ya rien a part de la galinette cendrée :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieux cette fois, tu nous présente 2 trés belles images dylan, elles sont trés réussi.
Part contre ta chevrette elle serai pas un peu trés jeune voir même plutôt un faon?
Bravo ))))
Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6

alf21

2 très belles photos parfaitement composées avec un netteté parfaite  )))).
Une préf pour le brocard avec les toiles d'araignée sur les bois.
Félicitations pour ces belles photos.
@+ :wink:

Dominique.D

Deux jolies photos. Une nette préférence pour la salade.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

fab21

Deux biens jolies captures  :wink:
Sympa le faon dans les pommes de terre
Bonne continuation
@+ Fab 21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

DR

bien joué !  bien observé ! Bien composé !  

Prefere la 1 avec les 2 epis du brocard.

C'est pour moi parmi les plus belles photos ces têtes de brocard dans lers cereales.

Bon il faut maintenant que tu fasses la même avec un vieux brocard !

A +

Dimitri

Dylan Koller

Citation de: rég68 le 12 Juillet 2009, 00:36:14

Part contre ta chevrette elle serai pas un peu trés jeune voir même plutôt un faon?

J'y avais pensé. Elle était couché par-terre et me regardait. Elle y est resté car je ne veux pas les déranger.

Merci de vos avis.

Bon... Je dois encore découvrir ce coin  :mrgreen:  En tout la faune est top ! Pic mar, noir cendré épeiche vert.... J'ai déja tout vu ! C'est une grande forêt mixte et qui s'étand jusqu'aux bord du lac, lui aussi très peuplé. Mais je n'affûterais pas au bord du lac... C'est interdit, Résèrve naturel pour la protection des oiseaux d'eau et migrateurs d'importance International.

Dylan K.

Quent78

Jolies ces deux images!
Bonne continuation sur la découverte de ce nouveau secteur.
A+

Quentin
http://www.lenel.be/
"Montrer la nature,c'est la respecter. Montrer la nature,c'est la protéger."(Aves)

LCDI

Mon flickr Passage au jaune ;)

Jean-Loup

La 2 est très jolie  ))))

Dylan Koller