Cherche raw 50d+300 2.8

Démarré par panoramix, 07 Juillet 2009, 15:13:16

« précédent - suivant »

panoramix

Hello

comme le titre l'indique, j'aimerai voir un (ou des) fichier raw issu d'un 50D couplé avec un Canon Is 300 2.8.
Mon idée est de constater le rendu avec ce matériel, sachant que mon 30D ne me permet, à mon avis, pas d'exploiter pleinement mon 300 2.8.

Merci de votre aide.
Canon 7D & 300 2.8

benix

J'ai ce couple : 50D + 300mm f2.8. J'utilise aussi les TC1.4 et TC2.

Je peux vous proposer des fichiers RAW. Par contre, quel sensibilité? Pleine ouverture?
Je ne pourrais pas les mettre tout de suite mais éventuellement jeudi soir si cela vous convient.

Benoit

panoramix

Merci c'est sympa.
ça serait bien des photos à deux sensibilités (200 iso par ex, et 1600 iso).
si possible des photos qui te (si je peux me permettre de te tutoyer) paraissent bien piquées.
Canon 7D & 300 2.8

P-F

J'aurais tendance à te demander le contraire, de poster une de tes images dont tu n'es pas satisfait que l'on se rende compte du problème.

Yannick45

Tiens, va donc voir le site de Francis, lui le 30D il l'exploite pleinement avec son 300 et 500, les photos sont magnifiques.
http://www.exonet.qc.ca/

Yannick

panoramix

Merci à Benix pour ces fichiers.

Citation de: P-F le 07 Juillet 2009, 19:09:34
J'aurais tendance à te demander le contraire, de poster une de tes images dont tu n'es pas satisfait que l'on se rende compte du problème.
je ne sais pas s'il y a un quelconque problème, mais je trouve les résultats relativement mous. Pourtant un 300 2.8, on ne fait pas mieux.
Voici un de mes fichiers raw :
http://zefredweb.free.fr/partage/_MG_8965.CR2

Citation de: Yannick45 le 07 Juillet 2009, 19:27:45
Tiens, va donc voir le site de Francis, lui le 30D il l'exploite pleinement avec son 300 et 500, les photos sont magnifiques.
http://www.exonet.qc.ca/
Yannick
Merci.
Certes de magnifiques photos, mais je ne pourrais pas juger de la qualité et du piqué avec ce format web.
Canon 7D & 300 2.8

smeys

pour une image faite avec le 1.4 je la trouve plutôt dans la norme. Pas dans le haut du panier mais dans la moyenne à l'usage et quand même trés largement correct je trouve :)
Peut être que ton AF décalle un petit poil tu a pensé a controller ?

Sinon un 50D te donnera sensiblement la même chose (avec 2 fois plus de def et des raw 3 fois plus lourd). Surtout tu gagnera avec les micro ajustement (à toi les joies du réglage :) ) qui te permettront de régler finement et tu aura un AF un poil meilleur (ts les collimateurs sont en croix et donc utilisable réellement). En iso disons que tu va gagner 1IL mais le bruit est de nature différente mais avec une assez remarquable tenue des noirs jusqu'a 1600 iso même en tirant dessus.
Bref optiquement je ne pense pas que ce soit la révolution entre les 2 (gain final faible sur des comparaison de tirage en 20*30 par ex) les avantages seront surtout ailleurs.

P-F

Je trouve aussi ton raw tout-à-fait correct. (par contre tu y va fort avec le contraste et la saturation par défaut !)

panoramix

oui je pousse les réglages pour que ça rende "un peu" bien sur l'écran lcd du boitier.
Mais je revois tout (ou j'essaie) au post traitement.

Mon résultat de post-traitement ci-dessous, je serais très intéressé de voir ce que vous pourriez me montrer à partir de mon fichier raw, n'hésitez pas !  :)

Canon 7D & 300 2.8