La fin d'une légende

Démarré par ASH, 23 Juin 2009, 17:56:48

« précédent - suivant »

Phoxinus

Il y a eu la même "fausse démocratisation" avec le son (je suis musicien), le sublime analogique, puis le numérique qui ampute la musique (en photo on dirait : on voit les pixels...), puis le mp3 qui me désespère tant il éloigne de la vérité sonore . Heureusement , soyons optimistes, c'est comme pour la photo, le Mo est moins cher et ça s'améliore , on est encore loin du compte mais ça vient et ces querelles n'auront plus cours bientôt .
Reste que l'essentiel est de ce faire plaisir, en allant au concert ou sur le terrain admirer les fleurs, les oiseaux, les lumières et d'en tirer des souvenirs . Parler d'art est un autre sujet .
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

QUENTIN

on ne trouve plus , non plus  le pigment à l'oxyde de manganèse
qu'utilisait Cro-Magnon dans la grotte de Lascault  :?
je blague bien sûr !

GYPAETE MYOPE

Ce qui me fout le plus les boules,c'est qu'on ne trouve plus de 78 tours à la FNAC.
Et je ne parle pas des rouleaux.
Ahhh un rouleau de Scott JOPLIN...

phil21

Citation de: Farinelli le 08 Juillet 2009, 11:31:39
Argentique ou numérique, une bonne photo reste une bonne photo...C'est une évidence évidente.

Le piqué, c'est le dernier des éléments à considérer sur une image à mon avis. Ce n'est pas le dessus qu'on juge une photographie, ni sur son origine argentique ou numérique. Une image de paysage grandiose sous une lumière de fin du Monde, faite au compact numérique "marchera" même si le tirage est un peu "mou", manque de piqué. Une image à la chambre 8x10/velvia banale, mais fourmillante de détails n'intéressera que les techniciens et leur variante obscure (les kidkodak, mesurbateurs d'équipements).