crabe-algue

Démarré par Philippe JARNO, 07 Juillet 2009, 19:49:27

« précédent - suivant »

Philippe JARNO

Bonjour
une photo prise par un oncle. il me l'a présenté comme un crabe. Il a été vu à marée basse dans un trou d'eau à Carnac (Morbihan). Si quelqu'un a une idée sur son nom (au crabe, pas à mon oncle...)... Merci d'avance. la photo n'est pas d'excellente qualité. Il m'a aussi montré une vidéo qui laisse bien voir que ce n'est pas une algue à sa façon de se déplacer.
Philippe

Philippe JARNO

Bon alors, personne ne peut m'aider à identifier c'te p'tite bête? Ni même m'aiguiller sur un lien qui pourrait m'aider? Serait-ce un mutant non identifié???

oxie

La photo n'en montre malheureusement pas assez pour voir vraiment ce dont il s'agit. Cela dit de nombreux crabes coupent des boutures d'algues et se les collent sur la carapace en guise de camouflage naturel. Il existe même une espèce qui découpe des portions d'une éponge et se la colle sur le dos pour se camoufler.

marin

Bonjour,

J'habite aussi dans le morbihan, et il y a de cela quelques années, j'ai aussi vu la même sorte de crabe, on pense que c'est une algue, mais à la façon de se déplacer il est clair que ce n'en est pas une. Je me demandais si vous aviez eu des informations avec le temps, si vous saviez quelle est cette espèce. Merci