jumelles Bynolyt Stork 8x42, voire Pentax, Nikon,... vous avez quoi?

Démarré par jejedudu, 07 Juillet 2009, 13:36:03

« précédent - suivant »

jejedudu

Bonjour,

J'ai essayé ces jumelles ce matin (jumelles Bynolyt Stork 8x42), comparée à des Nikon sporter...
Elles me plaisent bien.
Conception/fabrication hollandaise.
http://www.bynolyt.nl/producten.aspx?sel=1&L1=20070626132429:0,8714458&L4=20080603132610:0,301948

Je crois que je vais céder. Elles sont à 259€.
Elles doivent me servir au repérage (chevreuils, renards, hiboux, rapaces,...) et je ne veux pas des 10x (tremblote).

Quelqu'un y voit-il une objection ou une meilleure affaire pour cette gamme de prix ? Ou un argument en défaveur de ce produit ?

Merci pour votre avis.
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Didou

Citation de: jejedudu le 07 Juillet 2009, 13:36:03
Quelqu'un y voit-il une objection  ?

Tu fais ce que tu veux, c'est ton pognon !  :mrgreen: :mrgreen:

Cela dit, je connais pas la marque et d'autre part, il n'est pas recommandé d'acheter des jumelles sans les essayer. Cétout.

Complément : je lis pas le néerlandais, mais il me semble pas qu'ils parlent de la qualité optique (viser BAK 4) ni d'une quelconque correction de phase (indispensable pour des jumelles à prisme en toit), ni même d'un remplissage en gaz neutre (azote). Ces trois critères constituent un minimum de qualité, et quand ils sont remplis pour une jumelle inconnue, le fabricant s'en vante ; s'il ne dit rien,... c'est qu'y a pas.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

jejedudu

Ben si:
- Prismes BAK4 à haute transparence
- rempli à l'azote sec
- lentilles multi coating
- coating large bande pour un équilibre de transmission spectrale
- étanchéité tout temps

Ha, oui: garantie 25 ans...

Je les ai essayées.

Donc quand ces 3 paramètres sont réunis (BAK4, azote, correction de phase) c'est déjà signe de qualité supérieure, Didou ?
Merci pour les infos sur ce genre de matériel que je méconnais.

jejedudu

A force de faire des recherches et de lire des comparatifs je m'oriente vers d'autres modèles, bien que je ne trouve pas d'avis négatif sur les Bynolyt et que j'ai du mal à les prendre en défaut en les essayant. Il faut dire que jusque maintenant j'ai des jumelles 10x50 à 40€ (trépied alu compris...) du Aldi et que je commence à râler plus j'y mets les yeux.

Je me tourne maintenant vers les Pentax DCF HRc 8x42 (surtout) ou les Nikon Monarch 8x42 DCF (même ordre de prix, sous les 350€). Les Steiner Skyhawk 8x42 seraient éventuellement aussi retenues.

Quelqu'un a un de ces modèles et peut dire ce qu'il leur trouve de bien et de moins bien (s'il y a réellement une raison de se plaindre) ?
Vous avez autre chose à proposer qui vous semble bien pour le repérage du soir (sur votre propre expérience) ?

bonam

pour ma part je possede les nikon monarch 8x36,bluffant en manque de lumiere,legeres,presque waterproof,bref pour le prix(200eu)que du bonheur!!

richardunord

BrunoDAVID

Bonsoir tous le monde,

Si je peux me permettre ...

Ces Bynolyt Stork 8x42 semble trés ''propre''. mais je ne connais pas l'importateur pour la France ?
J'ai cherché mas sans trouver .. C'est important car si vous voulez avec un sevice apres vente vaut mieux éviter
les sites étrangers, ( barriere de la langue, N° de serie non reconnu sur la France, ... ).

Bref ce sont des 8x42 legere et ''double pont''. Je vous conseillerai donc de regarder du côté de Paralux Open vison
http://www.paralux.fr/P_03-3016-1_0_A1_0_open-vision-black-8x42.html?sous_famille=&collection=OPEN+VISION

Je les connais bien.

Bon choix
Bruno
Nature en Baie

Didou

Pfiouh, ça c'est de la spéléo !  :mrgreen: :mrgreen:

Je confirme ce qui a été dit sur Paralux, j'ai acheté il y a quelques années (mais après 2009  8)) des Apex pro 8x42, excellentes petites jumelles à environ 500€ à la maison de l'astronomie à Paris. Je leur fais une petite pub parce qu'ils ont du stock et du conseil, ce qui m'a permis après essai de partir sur ces jumelles et non sur les Perl ou Nikon que j'avais visées initialement avant de pousser la porte du magasin.

Je les ai utilisées (et les utilise encore) avec beaucoup de plaisir, mais j'avoue qu'après avoir fait une grosse affaire sur des Leica Duovid 8-12x42 en parfait état, on a du mal à revenir en arrière, en toute sincérité. Au centre, les qualités d'image sont assez comparables, mais dès qu'on s'approche des bords, l'absence totale d'aberration chromatique des Leica fait vraiment la différence.

Mébon, c'est pas le même tarif, et le rapport qualité-prix des Paralux est bluffant, meilleur que celui des hauts de gamme (Leica, Swaro,...)

Cordialement
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

jejedudu

Citation de: richardunord le 15 Janvier 2013, 19:51:01
Chouette... je viens juste de poser une question sur les Bynolyt : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,141656.0.html
Toujours satisfait ?
Merci

J'ai finalement achete des Europe Nature Optik Argone 8x42 (il y a 2-3 ans). Je ne peux donc rien dire sur les autres modeles.

Cordialement.

Jerome

yann

bonjour à tous,
le magazine IMAGE ET NATURE a fait des essais et des comparatifs sur plusieurs marques de jumelles (test terrain fait par des utilisateurs lambda), ce qui paraît plus fiable que d'écouter un vendeur de la marque.
Pour ma part j'utilise des Bushnell 8x40 acheté chez décathlon, elles sont traitées anti buée, traitement des verres multi couches sur toutes les surfaces,
Traitement bak4 et remplissage azote.
Ces jumelles m'ont coûté 175 euros.
Je m'en sert pour l'observation en affûtage et pour toutes les autres utilisations.
Au plaisir de vous lire. Yann
http://www.ysee.jimdo.com/