Affut permanent - FIN

Démarré par Jaime, 08 Février 2009, 21:24:33

« précédent - suivant »

PITOUX56

Bonsoir Jaime,
Une préférence pour la 44.
Amicalement
Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Jaime

Merci pour ton passage.

Pour finir, une assez bonne surprise aujourd'hui! Je les attendais début Mai, et c'est pourtant la première fois de la saison que j'en vois:
Un couple de Pie-Grièche écorcheur.

2 photos, plutôt comme document. Ce couple était à une cinquantaine de mètres de l'affut, donc je compte me rendre sur place demain matin, histoire d'essayer de leur tirer le portrait!

Bonne soirée à tous :wink:

Jaime

49 -

50 -

Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

Baussant

Sympa le couple de pie grièche écorcheur
je crois que tu vas faire un malheur avec ton 300 ! uy8
bonne continuation
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

Jaime

Merci pour ta reponse.

Je continue avec des images de ce matin.
Il ne s'est pas passé grand chose. Les habitués (Buses,faucons,fauvettes, hypolaïs, et corneilles) sont passés, mais très brievement et trop éloignés pour des photos.
Les pie-grièches, elles, étaient bien la, mais je n'ai pas pû les approcher pour des photos convenables.
En voila juste une, plus pour le clin d'oeil qu'autre chose, car c'est ma maison en arrière plan  :mrgreen:

51 -

Ensuite, c'est un jeune tarier qui s'est approché de l'affut, et est resté à faire des petits sauts sur une branche.

52 -

53 - Envol

Voila, c'est tout pour aujourd'hui.

Une suite la semaine prochaine, très probablement! :wink:

Jaime

ZieuTleMoNde

Ouh là là, avec le 300, on risque d'en prendre plein les yeux ...  :)
Ce qui est déjà le cas, avec tous ces busards, ces passereaux et autres corneilles  :wink:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

zabinouk

zorglub13

super ton récit! je suis attentivement  8)
et de bien belles photos instructives grâce à tes commentaires.

Jaime

Bonjour à tous!
Voila maintenant 6 mois que mon affut est monté.
J'y ai passé près de 15 week-end, comptant en moyenne 8h par week-end ( Je réalise que ca fait 120 heures  :mrgreen: )
C'est mon premier affut aussi long, j'imagine que ce ne sera pas le dernier, je suis heureux de vous avoir fait partager mes photos et je vous remercie de vos conseils et avis encourageants!

Mes parents déménageant le week end prochain, et étant privé d'appareil ces derniers temps (en panne  fhfh ) l'affut sera démonté dans les prochaines semaines. Il se démonte en "panneaux", il sera donc remonté près de ma nouvelle maison (celle où j'ai vu un nombre incalculable de loriots, de milans et de rapaces en tout genre!  :grin: )

J'espère qu'un couple de st martin sera de la partie, et j'espere surtout réaliser ce genre d'image (mais nette cette fois  :mrgreen: :mrgreen: )

En espérant pouvoir refaire un fil a rallonge avec ce même affut, je met un point final à ce fil.

Jaime

garza iberica

hello Jaime

ravie de voir que tu as un nouveau joujou et tu n as pas tarde a faire une bien belle prise la 44, en plus avec un futur lieu aussi prometteur tu vas encore nous surprendre, donc a tres bientot et bonnes vacances photographiques uy8

bouguy

Bravo pour ta passion et tes clichés.
Un conseil : si tu veux être au plus prêt des busards en chasse, pas d'affût fixe. Camouflé sous une bonne toile avec un bon angle de vision pour les voir venir, à l'ombre contre un buisson, un arbre, une meule de foin...Ils pourront passer à quelques mètres à côté ou au-dessus. Moments magiques que je te souhaite.

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Jaime

Merci pour votre passage.
Guy, on m'a déja dit qu'il était effectivement plus facile de faire du busard à l'approche sous un filet, mais celui-ci avait été construit pour les buses en hiver, et le busard est ensuite passé par là!  :grin:
Au prochain emplacement je placerai encore l'affut en prévision des buses, pour cet hiver, en espérant qu'un busard refera une apparition.

Mais je suivrai tes conseils et m'essaierai au busard à l'approche, si je trouve un bon coin!

Jaime

jf990224

Un fil très sympa.
J'attends ton déménagement pour la suite ...  :wink:

boub33

ton fil était bien sympa, bon courage pour la suite. En tous cas tu fais preuve de persévérance ... et ça fini toujours par payer !!