Affut permanent - FIN

Démarré par Jaime, 08 Février 2009, 21:24:33

« précédent - suivant »

Jaime

Eh bien voila, comme promis j'y suis retourné ce soir! Peu d'oiseaux, mais une belle lumière.
Le busard m'a fait l'honneur de faire un passage près de l'affut, malheureusement c'est une photo sur fond de ciel.
Je ferais mieux demain !!

Citation de: PITOUX91 le 18 Avril 2009, 21:13:03
Ton reportage me touche beaucoup!

Et moi ce sont vos remarques qui me touchent énormément, et me motivent!  :grin: Merci à tous!

23 -

Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

Jaime

Ce matin, lever à 6h, comme hier! Le week-end n'est pas de tout repos!
Après quelques observations sur la route vers l'affut, je m'installe à 7h00, sous le filet, dans le champ voisin de celui où est l'affut. C'est à cet endroit que je fais le plus d'observations de busard ( jusqu'à 5 en même temps!) mais l'agriculteur ne m'a pas permis d'installer l'affut dans celui-ci.
Toujours est-il que j'étais à peine assis sur le tabouret, près à mettre le filet sur la tête, un des mâles est arrivé alors que le soleil n'était pas encore sorti!

24 -

Seule observation en 2h!
J'ai ensuite décidé de faire "la chasse" à la huppe, que j'entendais chanter depuis longtemps déja. Sans succès, mais lors d'une approche "couchée" avec le filet, une buse a fait un surplace au dessus de moi en me criant dessus. Sous le coup de l'émotion et du fait de la grande proximité de l'oiseau, je n'ai pas réussi à faire une seule photo  fhfh

Heureusement, en retournant près de l'affut, j'ai réussi à tirer quelques images de la femelle saint martin, mais la lumière était déja assez dure!

25 -

Merci d'avance pour vos réponses :)

Jaime

GYPAETE MYOPE

Ton secteur est sacrément riche!Et ton affut c'est du 4 étoiles.
J'aime bien le male en chasse du 13 avril.

Jaime

Merci pour ta réponse.
Sur celle du mâle en chasse, je trouvais que le rendu du fond était assez étrange, je ne sais pas à quoi cela est dû, mais content que ca plaise  :mrgreen:

Sur ce, 1 crécerelle de cet aprem assez pauvre en photos et en obs.

Jaime

26 -

27 -

Jaime

Salut à tous!
Presque un mois que je n'ai pas fait de Mise à Jour!
Effectivement, j'avais laissé tomber un peu l'affut pour faire un peu de prospection, histoire d'observer les espèces estivales (pie-grièches, hypolaïs, etc...)
Ce matin, c'est décidé, je vais faire un peu d'affut!
Au début, un soleil qui montre le bout de son nez et qui annonce une superbe matinée. Malheureusement, 1heure plus tard, la pluie commence à tomber!
Pas pour longtemps, mais la lumière restera absente pendant un bon moment. Beaucoup de diversité néanmoins : Buse, busards, corneilles, tarier, fauvettes, verdier, milans, etc...

Voici donc le résultat de mes 3h d'affut!

Une vue de celui-ci, pour commencer, le camouflage commence à être de moins en moins efficace, mais le blé poussant tout autour me permet de me cacher un peu!

28 -

Au bout d'un moment dans l'affut, je me suis cru dans un film d'Hitchcock (photo prise avec le compact, impossible de prendre une photo au relfex sans toutes les faire fuir!  :shock: )

29 -

La fauvette Grisette est venue me faire un petit coucou, presque à découvert pour une fois, mais baigné d'une lumière triste  :sad:

30 -

Le tarier pâtre venu essayer mon tout nouveau perchoir....a rapaces !  :mrgreen:

31 -

Et pour finir pour cette MAJ, un faux nourissage de Tarier ! Le mâle lui a apporté un insecte mais n'est pas allé jusqu'à lui fourrer dans le bec!

32 -

33 -

34 -

Merci d'avance pour vos réponses!  :grin:

bleau

Sympa de faire partager ton affut.
Je trouve que ton perchoir à rapace est pas des plus ésthétiques, tu devrais pouvoir trouver mieux.
La scène avec les tariers est très interessante!!
Vivement le printemps....
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

Jaime

Bonjour et merci pour ta réponse:! Effectivement, il manque de l'écorce au bout et ce n'est pas très joli j'en suis conscient!
En fait, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour en selectionner un (vu que je ne suis là que le week-end, j'ai fait ca hier soir!) et j'ai pris le premier gros qui avait une chance de tenir et de soutenir des rapaces!
Ce n'est pas le seul perchoir à rapaces, il y aussi le piquet où l'on voit les tariers, et un autre bout de bois, pour le moment presque déserté!

J'essairai d'en trouver un mieux aujourd'hui pour le week end prochain :wink:

Jaime

Bee

Vraiment sympa tout ce fil ! On a l'impression d'etre dans ton affût :D J'aime beaucoup la façon dont tu nous racontes ça et partage ton expérience, continue !

Jaime

Merci pour ton message Bee.
En réalité, j'apprécie beaucoup les fils qui racontent une histoire, et qui sont mis a jours petit à petit.
Alors je me suis dit...pourquoi pas moi?  :mrgreen:

En parlant de mise à jour, je suis retourné affuter 2heures, en fin d'après-midi, pour profiter de la belle lumière du soir.

Malheureusement, pas autant d'oiseaux que ce matin. Les corneilles sont bien la ( jusqu'à 18 dans le champ, et une s'est approché à moins de 2mètres de l'affut! Pas question de déclencher, ou c'est la panique!)

Une petit photo d'ambiance...

35 -

Et voila celle qui s'est approchée au plus près! Au moindre froissement de tissu, elle regardait dans ma direction. Juste avant la photo, je l'ai sentie un peu paniquée et prête à s'envoler. J'ai fait la map et ai saisi son atterissage:

36 -

Les verdiers étaient au minimum 4 ce soir, et n'arretaient pas de chanter. Voila un des seuls qui se soit approché et qui ai bien voulu se mettre à découvert!

37 -

Voila! La suite demain, si le soleil et les oiseaux sont de la partie :wink:

Jaime

jmsoulier

Bonjour jaime,
Que d'espèces sur ton fil! Quitte à répéter ce qui a déjà été dit, bravo pour ta démarche et ta persévérence! J'imagine ce que cela donnera d'ici quelques temps, qunand tu seras mieux outillé...  :grin:
A+  JM

Jaime

Merci de ton passage :wink: Effectivement, il me tarde de pouvoir acheter un 300 f/2.8  :mrgreen:

Nouvel affut ce matin. Pas grand chose comparé à hier, à part pies et corneilles (jusqu'à 43 face à moi!)

Pour commencer voici la pie qui a eu l'audace de s'approcher assez près de l'affut pour que je la "shoote"

La suite ce soir, si tout va bien  :grin:

Jaime

38 -

GYPAETE MYOPE

Dominique.D

NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Jaime

Voila, comme prévu, une petite mise à jour avec les corneilles de ce matin.
Pas facile, la lumière était déja très dure!

Jaime

- Petite approche -

39 -

40 -

- Atterissage -

41 -

garza iberica

bonjour Jaime, contente de retrouver la narration de tes expériences , tu nous régales de ta passion et de ton obstination et tu es récompensé car tu as des chouettes visites que tu as bien exploité , superbe le nourrissage du tarier, la pie aussi ,dynamique et bien exposée ce qui n'est pas facile , mimi la fauvette et tres bien la corneille a l'atterrissage alors bonne continuation, au fait ton affut c'est Byzance, tu peux meme faire chauffer le casse croute dans un tel palais !  mais il est plutot camouflé automne :grin:

Jaime

Merci de ton passage!
Effectivement le camouflage de l'affut n'est pas vraiment de saison, mais mes parents déménageant dans peu de temps, il va falloir démonter l'affut, et je devrais plutot commencer à penser à enlever le camouflage petit à petit que d'en rajouter de nouveau!
D'ailleurs, d'ici quelques mois, vous devriez avoir un nouveau fil de mes aventures dans le même affut...mais à un autre endroit (près de 15 km d'ici), dès que j'aurais trouvé un nouveau spot interessant !

Jaime

Campio

De bien belles images dans ton fil, c'est vrai que tu as trouivé un bon spot
))))

René

Baussant

Bravo Jaime pour ce partage ( passionnel ! )
Bonne continuation
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

onyx

bravo pour tous se fil,ta persévérance et ta démarche sont tout a ton honneur,tu nous fait vivre par ta narration et tes images tous se que tu découvre et ressent,je te souhaite de tout cœur de pouvoir mieux t'équiper
continus a nous régale de tes aventures

Jaime

De retour dans mon petit paradis ce week-end. Pas d'affut ce matin, car une semaine assez fatiguante.
Une petite sortie en forêt s'imposait quand même. C'est une forêt située non loin de l'affut, j'ai décidé de ne pas créer un nouveau fil pour vous parler de ma brève rencontre avec...de jeunes troglodytes  :grin:
J'ai vu furtivement une sitelle, pas mal de mésanges, et entendu le pouillot véloce. Rien de bien exceptionnel donc, mais cette rencontre m'a fait plaisir  :grin:

Juste 2 photos, pas extra, vu le peu de luminosité dans la forêt...
En espérant faire quelque chose demain! J'ai compté jusqu'a 140 corneilles ce matin, dans un champ près de l'affut !

Jaime

42 -

43 -

Jaime

Bonjour à tous!
Me voila de retour avec mes aventures!
Mais cette fois il y a du changement  uy8 Le traditionnel 55-200 vient d'être remplacé par le 300 f/2.8 de chez sigma que je viens de m'offrir!

Et je peux vous dire que ça change (rien qu'à la taille et au poids  :shock: )

Ce matin, il pleut. C'est donc cet après-midi que je suis sorti faire un petit tour à l'affut.

Et c'est cet après-midi qu'a choisi une corneille pour venir à 2mètres de l'affut  :mrgreen:

Elle ne rentre même pas en entier dans le cadre, je n'étais pas habitué à ce genre de situation. Surtout que le gros pare-soleil ne passe pas entièrement par les ouvertures de l'affut!  :mrgreen: Il va faloir bricoler quelquechose!

Voila donc les premiers essais de ce nouvel objectif !  :grin:

Jaime

44 -

45 -

46 -

47 -

-Jérèm-

Maxime Boillot

Citation de: -Jérèm- le 06 Juin 2009, 20:06:38
La 46 est superbe et tu la méritais amplement !
Exactement. Et je sens qu'il y a une amélioration petit à petit depuis le début de ce fil!
Bavo!
Maxime

Michel d'Oultremont

www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

Jaime

Il n'y a que des petits futés qui réagissent?  :mrgreen:
Merci pour vos encouragements  :grin:

Je continue avec une vue un peu plus large d'une corneille parmi les jeunes pousses de maïs.

48 -