Après l'orage ............

Démarré par alf21, 06 Juillet 2009, 11:16:55

« précédent - suivant »

cichlides

bonjour,
de très belle images. ))))
ma préférence pour la 1;3;8 et 9.
a titre de comparaison,il serait intéressant de savoir quel son les réglages que tu utilise sur ton 50d picture style, netteté, mode af, enfin toute les indication que tu voudras bien dévoilé.pour ceux que cela intéresse il existe un livre sur le 50d "en français".    http://www.microapp.com/livre_le_guide_pratique_canon_eos_50d_2172.html
en tous cas tes images me conforte sur le faite que j'ai encore beaucoup de progrès a faire avec mon 50d .
Canon R7 ;18-35 f1.8 ART RF;400mm 2.8 is ;100mm 2.8 Macro

cerf de bleau

Superbe cette série, je suis jaloux :mrgreen:!!
De très belles images, tu l'as en main indéniablement le 50d.
Tu peux continuer à nous en mettre plein les mirettes comme çà, c'est un régal.

geo B

C'est vraiment superbe, bravo.
georges

cg21

superbes images une foie de plus

j'aime bien c'elle ou il tire la langue  :grin:

et oui il à de très beau bois (mue)

@+

reflex

Félicitation pour ta série très réussite,

Dylan Koller

Des clichés de toutes beautées !  :shock:

Ce floue, ce piqué, tout.... Et une lumière douce...

Ca donne envie pour demain  :mrgreen:

Magnifique

Dylan

yannick 08

Salut Alf
encore une bien belle série
bravo
amitiés

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

bruno71

salut raph

Bien belle serie que tu nous présente là.Une pref pour la 5, 7 pour l'hatitude , et la 8 pour le cadrage et le port de l'animal. Il y a plus de chevreuil que de renard cette année en cote d'or.

Bruno

alf21

Merci à tous pour vos commentaires  !!!!.
@+ :wink:

Citation de: S.A.S le 06 Juillet 2009, 11:30:02
D'ailleurs j'ai pas souvenir dans le passé d'avoir vu de photo comme celle-ci... ))))
David
Moi non plus et d'ailleurs c'est aussi la première fois ,malgré mes nombreux contacts avec les brocards ,que je découvre ainsi son intimité.

Citation de: NeroPsylo le 06 Juillet 2009, 12:11:02
par contre il est bouré de tics on les voit bien sur la dernière...
Tom.
Ce ne sont pas des tics mais des mouches  :mrgreen:.

Citation de: Bruno21 le 06 Juillet 2009, 13:02:26
Salut Raphael,
Une vieille connaissance que ce brocard. Très belle série.
Ca valait le coup de rester sous l'orage, je suis arrivé à la voiture juste à temps...
Super ton camouflage; comme ce broc, j'y ai vu que du feu  :mrgreen:
Je ne t'avais pas vu arriver non plus ,c'est un peu grâce à toi que j'ai réalisé cette série  ))))  :mrgreen:.

Citation de: davifrag le 06 Juillet 2009, 13:54:56
2,5,6,7 sont un peu trop centrées à mon goût.
David :wink:
Pas facile de laisser de la place de chaque côté avec une telle proximité et le 500mm.

Citation de: viddock le 06 Juillet 2009, 16:27:08
la sortie apres un orage est souvent une sortie payante ,on a de la lumiere et les animaux sortent
david
En effet j'ai souvent remarqué que les brocards aimaient bien ces conditions météo , le matos photo un peu moins  :mrgreen:.

Citation de: cichlides le 06 Juillet 2009, 19:02:27
a titre de comparaison,il serait intéressant de savoir quel son les réglages que tu utilise sur ton 50d picture style, netteté, mode af, enfin toute les indication que tu voudras bien dévoilé.
Pour les réglages pas de soucis il n'y a rien de secret ,tout est à zéro et sur neutre je préfère faire les ajustements avec DPP :
- Priorité à l'ouverture / AF : AI FOCUS / Balance des blancs : Auto / Style d'image : Neutre ( Netteté : 7 / Contraste : 0 / Saturation : 0 / Teinte couleurs : 0)

Citation de: cerf de bleau le 06 Juillet 2009, 19:16:55
De très belles images, tu l'as en main indéniablement le 50d.
Après qqs débuts pas très réjouissants ça va beaucoup mieux , il faut dire que je suis bien aidé par le 500mm  :mrgreen:.

Citation de: cg21 le 06 Juillet 2009, 21:06:53
et oui il à de très beau bois (mue)
@+
Oh oui il a de très beaux bois ,et on parle de mues quand il les aura perdu.

Citation de: bruno71 le 07 Juillet 2009, 07:31:45
salut raph
Il y a plus de chevreuil que de renard cette année en cote d'or.
Bruno
Malheureusement c'est aussi mon triste constat,le renard se fait vraiment très très idscret cette année par chez nous. La population est en chute libre et pour preuve on n'en voit pas écrasé sur le bord des routes comme les autres années. Il ne me reste plus qu'à espérer que les chevreuils se mettent à muloter  :mrgreen:.

Citation de: Chris52 le 07 Juillet 2009, 11:25:46
A la vue des exifs et du bruit d'arrière plan, tu te mets quand même à la limite au niveau vitesse. Ca reste net, bravo.
1/125 s à 1/160 s sur trépied ça passe en contrôlant bien sa respiration et en contrôlant ses mouvements.

S.A.S

C'est vraiment agréable ce complément de question-réponse. ))))

alf21

Citation de: S.A.S le 07 Juillet 2009, 12:51:34
C'est vraiment agréable ce complément de question-réponse. ))))
C'est la moindre des choses par respect à tous ceux qui prennent le temps de laisser un commentaire   !!!!.

juju21

magnifique rencontre mais jaimerais savoir à quel distance est venu ce brocard  personnellement j aime toutes tes photos

daguet

Je n'avais pas vu...très belle série, comme d'habitude je devrais dire. La 5 ma préférée. Je pense que c'est sur ce type de photo que le 500mm donne tout son potentiel en terme de fond flou et piqué du sujet.
A+

julien-68

Une très très belle série comme d'hab. Je sens que le rut (du chevreuil j'entends  :mrgreen:) risque de bien marcher pour toi, avec de belles images à partager  uy8
Préférence pour la 4 et la 8.
C'est vrai que les sorties après orage en plus d'offrir de très belles lumières, permettent souvent de belles observations avec des animaux qyui sortent rapidemment dès que les conditions sont bonnes.
A quand un livre sur cette espèce ?

terrence

Alf , encore alf ,  fhfh
Tu as bien su profiiter des evenements climatiques , chapo , moi , je les ai vu , les capreolus , apres l'orage , mais direction boulot  8)

merci de ce partage

manu

S.A.S

Citation de: alf21 le 07 Juillet 2009, 12:48:08
Citation de: cichlides le 06 Juillet 2009, 19:02:27
a titre de comparaison,il serait intéressant de savoir quel son les réglages que tu utilise sur ton 50d picture style, netteté, mode af, enfin toute les indication que tu voudras bien dévoilé.
Pour les réglages pas de soucis il n'y a rien de secret ,tout est à zéro et sur neutre je préfère faire les ajustements avec DPP :
- Priorité à l'ouverture / AF : AI FOCUS / Balance des blancs : Auto / Style d'image : Neutre ( Netteté : 7 / Contraste : 0 / Saturation : 0 / Teinte couleurs : 0)

Salut Alf

Comme on a la même config, dans tes micro-réglages, moi je suis à +3, mais je " me tate " à +4  ...er4.
Ne me dis pas que toi tu es à zéro......gloups.... jururur

Mgoupil

Bonsoir Raphael,
Des portraits absoluments superbes ! cadrages, lumières, attitudes... bref tout y est !
Tu rentres rarement bredouille je vois  :grin:

Bravo une fois de plus pour tes images et du partage !

A+
Franco
Franco.L

volcelest

Et oui très beau brocard et de belles images avec ce fond bleuté l'animal ressort à la perfection, du beau travail.
Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

tom77

C'en est écoeurant !!!  :mrgreen: Superbe série comme d'hab .. qui me donne envie de me mettre a la poterie ou a la sculpture de pate a sel je ne sais encore !! :lol:
Sortent du lot ( s'il en faut ) 1,3,5,6 .....
Chapeau bas !!  !!!! ))))

alf21

Merci à tous pour vos commentaires  )))).

Citation de: julien-68 le 07 Juillet 2009, 21:30:18
A quand un livre sur cette espèce ?
Pas si vite  :mrgreen: il me reste tant de la vie des chevreuils à découvrir .

Citation de: S.A.S le 07 Juillet 2009, 22:35:16
Comme on a la même config, dans tes micro-réglages, moi je suis à +3, mais je " me tate " à +4  ...er4.
Et bien si je suis à 0 au niveau des micro-réglages ,il manquerait plus que se soit autrement vu le prix  fhfh.

Citation de: Mgoupil le 07 Juillet 2009, 22:43:44
Tu rentres rarement bredouille je vois  :grin:
A+
Franco
Si si ça m'arrive de temps en temps mais comme je suis pratiquement tous les soirs sur le terrain cela ne se ressent pas forcément.

alain fournier

Un coup de coeur pour la première 8)

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

S.A.S

Citation de: alf21 le 08 Juillet 2009, 20:20:36
Citation de: S.A.S le 07 Juillet 2009, 22:35:16
Comme on a la même config, dans tes micro-réglages, moi je suis à +3, mais je " me tate " à +4  ...er4.
Et bien si je suis à 0 au niveau des micro-réglages ,il manquerait plus que se soit autrement vu le prix  fhfh.

Dans ce cas là, permet moi de te dire que ton couple 50d +grand blanc, il vaut le double de sa valeur....

Quelle chance tu as.... :sad:

daddy

Merops Apiaster

Un beau sujet, un bon photographe, une assez bonne ambiance, une belle proximité... le résultat est forcément bon, la première surtout !
c'est quand ta prochaine expo alf ? parceque là tu commences à avoir une belle moisson  8)

Frédéric

alf21

Merci Alain ,SAS ,daddy et Frédéric pour vos commentaires.

Citation de: Merops Apiaster le 09 Juillet 2009, 13:49:24
c'est quand ta prochaine expo alf ?
Début septembre à Longecourt en plaine avec Michel et autres.