les grandes faucheuses du tarn

Démarré par viddock, 05 Juillet 2009, 16:57:14

« précédent - suivant »

viddock

bonjour a tous!
de retour des gorges du tarn je reviens rouge comme une pivoine ...ambiance biafine donc mais l objectif en terme de decouvertes et d observations a ete atteind!
en deux week end j ai glané pas mal de renseignements au pret des aveyronnais et des lozeriens ( tiens je m apercois que je ne sais pas vraiment comment on les nomme pardon si je me trompe   :oops: la lozere n en est pas moins magnifique)  afin de pouvoir observer ces grands vautours si impressionnant...
les yeux rivés aux jumelles j observe et je marche,je marche beaucoup et ca monte,ca monte pas mal...samedi dernier pas mal d observations mais insuffisantes en terme de proximité pour prendre le boitier et faire une tentative...consultation des GR qui pourraient m amener sur le site que je souhaite atteindre  et bingo je le tiens mon site!

j ai du mal a appeler ce volatile un oiseau...pour moi c est un fauve,un fauve necrophage de surcroit.il y a du tragique dans cet oiseau,du tragique et une immense  grace....un fabuleux planeur quand il prend son envol,qui se transforme en une hyene a plume quand il est posé... et quel bonheur,quelle sensation quand vous entendez  siffler le vent sur ses ailes ... ca vous donne la chair de poule!

alors voila mes premiers resultats bien evidement perfectibles, mais pour une premiere je ne boude pas le plaisir de vous les faire partager
a bientot
amicalement david
1/

viddock

viddock

viddock

viddock

5/ et cet arbre ou j ai revé d en voir un se poser ...une prochaine peut etre

Billybanga

Salut;

A la Lozère, un beau pays mais tellement loin de chez moi! il y a un mois j'ai observé à la longue vue une curée au dessus de la prairie des Prévalsky, un truc incroyable tellement il se débatte sur la bestiole morte!
j'aime particulièrement la 4 puis l'arbre est quand même terrible aussi!!!
merci pour le partage , ça aurait été bête de garder ça pour toi.

Ren*
Ren*

meles

Bonjour David,

Superbe surtout la première avec un bel effet avec cette lumière ... une belle récompense qui vaut bien quelques rougeurs ... bonne récupération ... mais ça en vallait la peine vu le résultat

bravo

christophe

Momonature

la 1ère est très belle et le texte succulent !

Benoît

Dylan Koller

La 1 !

En voir un sur la dernière photo sur cet arbre serait ouf !!  :shock:

viddock

Citation de: Dylan Koller le 05 Juillet 2009, 18:34:51
La 1 !

En voir un sur la dernière photo sur cet arbre serait ouf !!  :shock:
je n ai pensé qua ca...sincerement ca aurait fait une jolie photo a condition de la reussir mais le cadre j adore...mais c etait pas pour cette fois...
Citation de: meles le 05 Juillet 2009, 17:51:18
Bonjour David,

Superbe surtout la première avec un bel effet avec cette lumière ... une belle récompense qui vaut bien quelques rougeurs ... bonne récupération ... mais ça en vallait la peine vu le résultat

bravo

christophe

salut christophe ,et merci  pour ton message, meme si je sais ,en dehors de la premiere ,qu il y a pas mal de surex ..mais le vautour est une feignasse il nest sortit de son nid que quand le soleil cognait fort ...je me suis demandé trop tard si une mesure spot n aurait pas mieux geré l expo...a voir

Citation de: Billybanga le 05 Juillet 2009, 17:10:30
Salut;

A la Lozère, un beau pays mais tellement loin de chez moi! il y a un mois j'ai observé à la longue vue une curée au dessus de la prairie des Prévalsky, un truc incroyable tellement il se débatte sur la bestiole morte!
j'aime particulièrement la 4 puis l'arbre est quand même terrible aussi!!!
merci pour le partage , ça aurait été bête de garder ça pour toi.

Ren*
ouai je sais...cet arbre est absolument genial...tout en haut d un pic seul et unique vegetation sur cette roche aussi pointue q un couteau...une vie d arbre isolé ...c est triste mais bon sang qu il m inspire...dommage que ces vautours ne s y soient pas posés...

viddock

6/ comme 666 the number of the beast!
quand la mort plane...j aime pas les fonds sur ciel mais elle fait flipper alors je la met :mrgreen:

Baussant

De véritables planeurs ces oiseaux là : vraiment impressionnant de puissance
bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

Pitsic

Salut David,
Obtenir de tels résultats pour une prémière scéance chapeau!!
Je suis fan de la première évidemment mais les autres sont
très chouettes aussi, un grand bravo  )))
Bonne continuation.
Aurélien.
"Si d'un logo jaune ton boitier est frappé,
Ta photo tu ne pourras pas rater."
Yoda.

JUL21

Bonjour David,
Belle images en effet félicitation car pas évident connaissance de la région, du terrain, de l'espèce en un week end.
J'espère en effet que certain iron se posé sur l'arbre mort la photo sera de toute beauté.

Une préférence pour la 1.

Julien

viddock

Citation de: Pitsic le 05 Juillet 2009, 19:48:34
Salut David,
Obtenir de tels résultats pour une prémière scéance chapeau!!
Je suis fan de la première évidemment mais les autres sont
très chouettes aussi, un grand bravo  )))
Bonne continuation.
Aurélien.
salut aurelien comment vas tu ?
comme tu peux le voir ca change des rives de l allier! mais il y a pas mal de route ...alors revenir sans rien sur la carte c est plus embetant qu une simple sortie a deux pas de chez soi ..donc levé tot coucher tard,une nuit courte et beaucoup de marche.ceci dit les vautours ne sont pas difficiles a trouver la bas il y en a partout ,la difficulté c est de trouver un spot qui permet la photo .je n avais pas envie d aller sur le belvedere des vautours ,site magnifique mais tres connu et tres courru par le tourisme,ni sur cassagne pour les memes raisons. alors je me suis debrouillé autrement...j aurai probablement eu de meilleurs resultats en suivant les sentiers touristiques mais les clichés n auraient pas eu la meme saveur a mes yeux...mais l experience vautour vaut le detour je ne regrette pas

caty

la 1 pour moi aussi et la 4 même avec son format particulier !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

jf990224

Extra !
Quelle impression de puissance !
Je ne pensais pas qu'il était présent en lozère ...  :shock:
Merci pour le partage.

lemesp

Salut gars... belle promenade.
Les vautours de la jonte sont une de mes plus grande émotion d'escalade... un rappel dans un énorme dévers, quand t'es au milieu de nulle part suspendu par ton brin, juste au beau milieu d'une pompe à vautour... ça fait glups quand le gros poulet te passe à moins d'une encablure.

T'as de la dispo entre le 14 et le 30 juillet ?

alexboudet

Voila qu'il se la joue indiana johnes... garde aussi des forces pour début aout! (je pense qu'on va quand même en chier un peu).
Il faut aussi que je trouve un coin dans le style, j'en connais bien un mais c'est encore plus loins.
.... Petit message au harry vatanen du sancy... je vais avoir pas mal de dispo (juste entre 6 mois et deux ans a consacrer à la photo... :mrgreen:) alors si jamais tu veux un traine savate... a qui tu a plein de truc a apprendre... (viddock ne serait pas tout seul en charge du boulet... lol) fait moi signe.

David je pense qu'un week end de plus la bas et tu nous fait encore des miracles...

a bientot

Alex

alf21

Bravo pour cette première rencontre ,tu t'en sort plutôt pas mal  )))).
J'aime bien la 1 avec cette lumière dans les ailes.
Bonne récupération avec la Biaffine  :mrgreen:.
@+ :wink:

David73

Très belle rencontre !!!

Quelle envergure.... toujours aussi impressionnantes les images de vautours en vol !

bravo !

@micalement

David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

S.A.S

Magnifique et majestueux  qu'est " cet endroit ".

D'ailleurs j'y vais ce week-end..... uy8

C'est sûr que ca monte, que c'est cahotique et vertiginineux, mais une fois la haut..... 8)

Félicitation pour ces photos. ))))

Pitsic

Hello,
Ca va bien, un peu triste d'avoir quitté l'Auvergne mais j'en ai bien
profité et j'en garderais d'excellents souvenirs...
Oui, je comprends ta démarche et la valeur sentimentale des photos,
je bien suis d'accord avec toi... Ca a du être sympa comme rencontre
et bien différent du nourrissage des sternes!
Au fait après la prospection LPO sur la réserve il ressort que le balbu
n'est pas nicheur sur le site, une femelle observée mais apparemment
pas de nid, à suivre ça viendra peut etre un jour (sans doute)...
Bonnes photos et à bientot.
Aurélien.
"Si d'un logo jaune ton boitier est frappé,
Ta photo tu ne pourras pas rater."
Yoda.

VincentL

Citation de: Jef. le 06 Juillet 2009, 08:45:43
Extra !
Quelle impression de puissance !
Je ne pensais pas qu'il était présent en lozère ...  :shock:
Merci pour le partage.

Il y a les 3 espèces de vautours en Lozère, manque plus que le gypa, peut être à l'avenir qui sait...  :mrgreen:

Bravo pour les photos.

lemesp

Alex : Je n'ai jamais mis les pieds dans le Sancy. jamais.
je suis de la version dialectale languedocienne.

Pour le coup, si le Viddock pointe ses fesse, vois si tu peux t'amèner avec ton gros machin vert. je vous poserai en poste tandis que j'irai me baguenauder à mon habitude.

On travaille pas dans les mêmes dimensions les gars.