Trépied: Est-ce le bon choix ?

Démarré par Asphodèle31, 04 Juillet 2009, 15:31:16

« précédent - suivant »

Asphodèle31

Bonjour à tous,

J'ai décidé de faire quelques économies afin de m'offrir un trépied et une rotule de qualité. Ca fait quelques temps que je ne viens plus sur le forum, donc je suis un peu "larguée"  :grin:
Mais bon, du temps pour la photo j'en ai, et je constate que je m'interesse de plus en plus à l'infiniment petit...la macro!
J'ai légèrement mis de côté la photo animalière faute de gros moyens pour de gros objectifs  :mrgreen:
Toujours dans les ambiances, paysages, en plus de la macro.
Bref, voilà, je me suis renseignée, j'ai épluché pas mal de docs, de sites internet, etc. Je me suis donc tournée vers le trépied Manfrotto 190CXPRO4 capable de supporter 5 kg de charge, trés léger avec 1,3 kg (bien pr la montagne!) et H mini: 8 cm, H maxi: 146 cm (122 cm sans la colonne). Tarif environ 360 €
http://www.digit-photo.com/Trepieds_monopodes-aFA0031/MANFROTTO_190CXPRO4_Trepied_Carbone-rMANFROTTOCXPRO4.html

Pour la rotule, on m'a conseillé la 804RC2 de Manfrotto à 75 €.
http://www.digit-photo.com/trepied_rotule_ball_3D_niveau-aFA0070/MANFROTTO_804RC2_Rotule_3D_Basic-rMAN804RC2.html

Que pensez-vous de ce matèriel pour l'utilisation que j'en fait. Avez-vous des avis, des conseils, des points de vue?

J'attend vos réponses, vos avis m'importe toujours  :wink:

A plus!

Aspho

(désolée pour le roman!)

tonio

salut
ta boite est pleine ...
je n ai pas pu t envoyer un mp
antony

Asphodèle31

Ah...

C'est bon, il y a de la place à nouveau ! :mrgreen:

carvi

Apparemment tu voudrais un trépied pour de la macro...donc aussi être au plus près du sol. Le trépied que tu as choisi a une hauteur mini de 8 cm, d'après moi c'est trop!
Je ne sais pas ce qui existe chez manfrotto mais sache que dans d'autres marques certains trépied ont une hauteur de... 0cm, au ras du sol et franchement tu place ton appareil ou tu veux. Ce critère faisait parti des plus important pour moi. Mais en ce qui te concerne on ne connait pas les tiens donc il est assez difficile de te conseiller.

Lepharmacien

Je viens de m'offrir un Vanguard Alta Pro 263 AT qui semble pas mal pour la macro avec son tube central qui peut être disposé dans n'importe quelle position
Je ne l'ai pas encore utilisé car j'attends une rotule