Ecosse & Angleterre ... reportage (MAJ 14/11)

Démarré par meles, 03 Juillet 2009, 22:00:22

« précédent - suivant »

L'Ardennais

IL y a au moins une perle dans chaque série!
Superbe! J'ai un faible pour les fous qu'on a rarement vus dans ces conditions de lumière!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

djudju

toutes superbes !!! La 22 est un chef d'oeuvre :shock:
Je veux y aller :mrgreen:

Olivier_S

Les images de macareux sont toutes splendides mais j'ai une préférence pour la 24
Bravo Christophe
Olivier Simon

Merops Apiaster

Citation de: Olivier_S le 09 Juillet 2009, 11:11:01
Les images de macareux sont toutes splendides mais j'ai une préférence pour la 24
Bravo Christophe

Bonjour Christophe,

C'est mon coup de coeur aussi pour la série macareux.
Un faible également pour le trio 12-13-14 du pingouin  ))))

Frédéric

Pascalou

Citation de: alain fournier le 08 Juillet 2009, 20:37:06
22 et 24 : une grande claque dans la g....e ! J'en ai encore mal aux dents ! :mrgreen:

J'espère que tu ne vas le prendre mal en te disant cela mais il me semble qu'en l'espace d'un an tes photos sont devenues de plus en plus artistiques et un peu moins 'naturalistes'...en tout cas, elles me touchent beaucoup plus et ce voyage en Ecosse confirme, pour moi, ce ressenti.

Amicalement,
Il me semble qu'un p'ti gars de la Sarthe t'a tenu le même discour y a pas longtemps......Pour moi un palier est franchi et tu réunnis le naturaliste et l'artistique!!!! Un grand bravo Christophe pour l'ensemble
de ce reportage.Pascal

kiki

Salut Christophe,

Après les superbes images de moutjer, je regarde ton fil et je tombe sur ta série de macareux!
Putain que c'est beau! Vous avez fait très fort les gars.
Respect pour tes photos d'une qualité en tous points remarquables! :shock: !!!! !!!!

Chapeau bas Monsieur.

Christian

flo31hg

très beau fil, la dernière série de macareux est vraiment belle
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

misteralex

meles

Bonjour,

Un grand merci à tous.

Dans le soucis de diversifier les prises de vues et d'alterner entre des images "statiques" et "dynamiques", je vais vous présenter une série sur le vol de ce petit clown ...

Cette série a été réalisée aux Farnes. La plupart d'entre vous connaissent déjà ces îles britanniques qui sont de véritables sanctuaires pour de nombreuses espèces d'oiseaux. Ainsi en 2008, il y a avait environ 10 000 couples de Macareux à se reproduire sur chacune des deux îles. Les Anglais ont ainsi réussi à conjuguer la protection d'un site remarquable avec l'ouverture du site au public ... Cette forte concentration est vraiment impressionnante et en fait un spectacle remarquable et saisissant ... bon évidemment, le contexte et l'organisation des visites sur les îles enlèvent du charme ... loin la tranquillité de Handa et l'intimité avec les macareux ... ici c'est une superbe opportunité d'observer et de saisir cet oiseau en vol ... ce n'est pas pour autant que c'est gagné d'avance mais la densité de macareux permet d'augmenter cette probabilité ... Il faut également savoir que l'accès y est limité aussi bien dans le temps que dans l'espace ... voilà donc pour le contexte général ...

Nous y sommes allé un jour avec une forte brume qui s'est progressivement levée dans la matinée ... je suis conscient que ces images sont moins "esthétiques" sur ce fond de ciel ...

La première île permet surtout de saisir les macareux en vol arrivant face à nous ...

26.

27.

28.

29.

30.

31.

christophe

christophe christophe christophe .......

vraiment un tres beau boulot pour un mangeur de rilettes :mrgreen: . des ambiances et  de l action très bien saisies (le vol de face du macareux avec les lançons est terrible)

micflo

Mgoupil

ohhhhhhhhhh quel régal  :shock: :shock: :shock:
Je te conseil d'arrêter !    jururur
c'est absolument superbe !

Bravooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Franco
Franco.L

jean lumix

Superbe reportage,
Merci Merci Merci
Pour les photos et les explications   ))))
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

pascal p

Bonsoir Christophe

Toujours aussi magnifique.  Elles sont si différentes les unes des autres qu'on ne s'en lasse pas
Je viens de comprendre qui était ton compagnon de voyage :mrgreen:
Je comprends donc qu'à la prochaine réunion de l'assoc , il va nous en mettre plein les yeux,  comme d'habitude :mrgreen:

Encore Bravo

Pascal

alexboudet

Boudiou comme on dit en haute auvergne... ca me met la pression tout ca!!! un grand bravo... je pars demain... rendez vous dans 10 jours!

GYPAETE MYOPE

Encore un carton!
L'an prochain,j'aurais presque envie de faire faux bond aux cheveches quand je vois ça...

Jaime

22, 24 et 25 !  :shock: De veritables tableaux ! C'est splendide

Et quelle lumière sur la toute première série !

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

Hervé

Salut Christophe.

Nous avons déjà vu beaucoup ces oiseaux sur Benelux et pourtant, tu arrives encore à nous surprendre et nous faire plaisir.
Félicitations.
Cordialement.

Hervé

alf21

Félicitations pour ces vols parfaitement figés et superbement réalisés.
!!!! !!!! !!!! !!!!.
@+ :wink:

AlainC

Incroyable la montée en puissance sur tes photos de 26 à 31  :shock:
Je me suis dit: quand va-t'il s'arrêter le bougre  :mrgreen:

superbe, exceptionnel uy8

Ant-One

Mais quel fil! Les dernières en vol sont magnifiques, mais l'entier de la série est incroyable!

Remy.B

Superbe c'est mac en vol !
Je vois qu'il y a un énorme décallage avec l'islande puisque les "tiens" sont en nourrissages alors qu'à la même époque, les "miens" arrivent à peine sur la colonie (premiers arrivages le 28 mai).
Très belles photos pleines de vie. Bravo pour tout le fil
Amicalement
Rémy

vulpes

svp s'il vous plait  :grin: arrêtez de dire mac pour macareux.... :mrgreen:

meles

Bonjour,

Citation de: viddock le 08 Juillet 2009, 20:01:06
t as choisit un environnement du tonnerre avec ces tons pastelles ...
david

Et non David, c'est ce qu'on appelle la chance que ce se soit passé là cette année ... je reconnais qu'on a été plutôt gâté pour l'environnement

Citation de: vulpes le 10 Juillet 2009, 17:43:20
svp s'il vous plait  :grin: arrêtez de dire mac pour macareux.... :mrgreen:

C'est pas moi ... c'est eux  :mrgreen: ... et tout ça pour une histoire de sms  :mrgreen:

Citation de: Remy.B le 10 Juillet 2009, 14:27:38
Je vois qu'il y a un énorme décallage avec l'islande puisque les "tiens" sont en nourrissages alors qu'à la même époque, les "miens" arrivent à peine sur la colonie (premiers arrivages le 28 mai).
La dureté du climat y est surement pour beaucoup je pense ... ceci dit, nous n'avions pas forcément beaucoup de macareux avec du lançons ... fort probable qu'on était seulement au début de la phase de nourrissage.

Citation de: pascal p le 10 Juillet 2009, 00:03:40
Bonsoir Christophe

Toujours aussi magnifique.  Elles sont si différentes les unes des autres qu'on ne s'en lasse pas
Je viens de comprendre qui était ton compagnon de voyage :mrgreen:
Je comprends donc qu'à la prochaine réunion de l'assoc , il va nous en mettre plein les yeux,  comme d'habitude :mrgreen:

Encore Bravo

Pascal

Et oui Pascal ... on parle bien du même Eric ... toujours aussi discrêt ... je pense bien qu'il a  des perles et il va vous concocter une belle petite séance ... si tu passes par là Eric ... n'hésites pas à participer ...

Citation de: christophe le 09 Juillet 2009, 16:42:28

vraiment un tres beau boulot pour un mangeur de rilettes :mrgreen: .

Ah les rillettes ... jamais trahir ses origines  :mrgreen: ceci depuis quelques temps, c'est plutôt un mélange rillettes / bières .... parraitrait que les belges adorent ce mélange   :mrgreen:

Bon allez, je vais boucler ce chapitre par une ultime série ...

La seconde îles des farnes permet de saisir les macareux en vol mais cette fois ci de profil ... si évidemment on se place au bon endroit mais en cherchant un peu, c'est pas trop difficile à trouver ... y a toujours un ou deux télé à traîner ...

32. un vol en escadrille

33.

34.

35.

puis quelques attitudes que je trouvais sympa saisies sur handa pour compléter la première série ...

36. la délicatesse du toiletage

37.

38.

39.

40. un mâle à priori gonflant son torse tout en émettant un son sourd

Merci ... à suivre

christophe

Cedric Jacquet

Christophe ... c'est vraiment extra, impossible de choisir tant il y en a !

Bravo, Monsieur !!!