Landing pour l'aigrette

Démarré par ragoubi, 19 Novembre 2009, 15:06:09

« précédent - suivant »

ragoubi

L'aigrette est parvenue à se poser parmi les mouettes ....amitiés René  :)
pour le plaisir du partage, amicalement René

Didou

Jolie lumière bien gérée, au final une belle image

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

VMR

Les blancs de l'aigrette sont pas mal rendus.  Une petite sous-exposition peut-être pour atténuer les blancs des mouettes.
Très amusante courbette de la mouette de gauche pour saluer l'arrivée de sa majesté l'aigrette  uy8
Cordialement,
JP

Luigi

Bien saisi, car pas facile de capturer cet instant !!!

Trois remarques cependant :
1 L'eau vraiment très noire, peut-être serait-il possible de l'éclaicir un peu en post traitement ?
2 J'ai l'impression que l'eau penche un peu
3 il y a quelquechose de très bizarre au-dessus de l'aile gauche de ta grande aigrette. Comme une sorte de reflet dans l'eau, dont je n'arrive pas à comprendre ce qu'il représente. D'ailleurs, le bord d'attaque de l'aile est curieusement flou à cet endroit. Cela m'attire l'oeil et me gêne lorsque je regarde la photo... Sais-tu de quoi il s'agit ? J'ai l'impression que tu a recopié plusieurs fois un motif car on voit clairement la patte de ton aigrette reproduite plusieurs fois dans l'eau.

Luigi

ragoubi

Citation de: Luigi le 19 Novembre 2009, 17:33:28
Bien saisi, car pas facile de capturer cet instant !!!

Trois remarques cependant :
1 L'eau vraiment très noire, peut-être serait-il possible de l'éclaicir un peu en post traitement ?
2 J'ai l'impression que l'eau penche un peu
3 il y a quelquechose de très bizarre au-dessus de l'aile gauche de ta grande aigrette. Comme une sorte de reflet dans l'eau, dont je n'arrive pas à comprendre ce qu'il représente. D'ailleurs, le bord d'attaque de l'aile est curieusement flou à cet endroit. Cela m'attire l'oeil et me gêne lorsque je regarde la photo... Sais-tu de quoi il s'agit ? J'ai l'impression que tu a recopié plusieurs fois un motif car on voit clairement la patte de ton aigrette reproduite plusieurs fois dans l'eau.

Luigi[/quote

très juste Merci  luigi, j'ai tamponné ce que je croyais être une crasse sur mon capteur .mes yeux étant ce qu'ils sont je ne me suis pas rendu compte que je reproduisais la patte de mon aigrette ... sorry je vais changer de lunettes....

oizo13

Je suis d'accord avec Luigi c'est très bizarre...
http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

caty

tu devrais regrouper tes fils !... :mrgreen:  ça ferai une petite histoire !....tu as sans doute viré les mouettes qui faisaient tache sur ta photo !... :mrgreen:  ...dommage ....que ça se voit !... :mrgreen:  la photo est sympa ...
... JE SUIS CHARLIE ...

Bastien

Désolé pour la dureté des mots mais je n'en trouve pas d'autre, je trouve la retouche vraiment dégueulasse, pour moi ça gâche complètement la photo, je ne vois que ça.

Luigi

Citation de: Bastien le 20 Novembre 2009, 10:02:31
Désolé pour la dureté des mots mais je n'en trouve pas d'autre, je trouve la retouche vraiment dégueulasse, pour moi ça gâche complètement la photo, je ne vois que ça.

Je ne partage pas cette façon de voir les choses.

La grande aigrette est bien saisie, mais la photo a souffert d'une retouche qui ne s'imposait peut-être pas, et qui est manifestement pas maîtrisée. Il suffit de le dire et je suis sûr que son auteur est assez grand pour le comprendre. Je maintiens aussi mes remarques sur l'eau qui penche et qui reste un peu sombre.

Je ne vois aucun intérêt à utiliser le mépris ou l'agressivité dans ce contexte.

Luigi

Bastien

Il n'y pas de mépris, ni d'agressivité d'ailleurs. Juste un fait, en effet la retouche n'est pas maitrisée, et malheureusement, elle est très voyante, et une photo qui aurait pu être sympa (attitude, situation, exposition) s'en retrouve vraiment gâchée.

S'il y avait bien un sentiment qui m'a traversé au moment d'écrire mon post, ce n'est pas une envie de casser, mais de gros regrets :(

Edit : @ragoubi : tu devrais poster la version sans retouche ;)

PITOUX56

Bonjour René,

C'est ton deusième fil en 24H! Attention aux Modos, c'est un fil par semaine et par Galerie!

C'est vrai que ta retouche est flagrante, mais c'est pas bien grave, n'hésites pas à réessayer et de poster ta nouvelle image!

L'Aigrette est bien saisie et les blancs parfaits!

Vivement la suite sur le même fil! :mrgreen:

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Thadeus

bonjour !

très belle attitude de l'aigrette et joli couleur

la retouche ne me gène pas trop car l'aigrette se détache suffisamment :wink:

bonne continuation 

amicalement

Thierry J.

ragoubi

Citation de: Bastien le 20 Novembre 2009, 10:31:40
Il n'y pas de mépris, ni d'agressivité d'ailleurs. Juste un fait, en effet la retouche n'est pas maitrisée, et malheureusement, elle est très voyante, et une photo qui aurait pu être sympa (attitude, situation, exposition) s'en retrouve vraiment gâchée.

S'il y avait bien un sentiment qui m'a traversé au moment d'écrire mon post, ce n'est pas une envie de casser, mais de gros regrets :(

Edit : @ragoubi : tu devrais poster la version sans retouche ;)
Citation de: Luigi le 20 Novembre 2009, 10:26:38
Citation de: Bastien le 20 Novembre 2009, 10:02:31

Je ne partage pas cette façon de voir les choses.

La grande aigrette est bien saisie, mais la photo a souffert d'une retouche qui ne s'imposait peut-être pas, et qui est manifestement pas maîtrisée. Il suffit de le dire et je suis sûr que son auteur est assez grand pour le comprendre. Je maintiens aussi mes remarques sur l'eau qui penche et qui reste un peu sombre.

Je ne vois aucun intérêt à utiliser le mépris ou l'agressivité dans ce contexte.

Luigi

Merci à vous tous pour votre passage,merci Bastien l'expression "dégueulasse" me semblait déplacée,ton explication me convient.
merci Luigi d'avoir traduit ma pensée à tous amitiés et encore merci... René

Bastien

Je persiste à avoir envie de voir l'original ;)

Franc72

On attend l'original !!!

François

ragoubi

Citation de: Franc72 le 28 Novembre 2009, 22:04:05
On attend l'original !!!

François
Citation de: Bastien le 28 Novembre 2009, 20:48:18
Je persiste à avoir envie de voir l'original ;)

Rebonjour et merci de votre intérêt . Voici donc l'original comme demandé.Comme je l'ai précisé, j'ai tamponné très rapidement et maladroitement avec NX2 les deux tâches blanches au dessus de l'aile et près des pattes c'est tout.Après examen et suite à vos interventions je me suis rendu compte que ma correction n'avait rien d'artistique. Pour tout vous dire, mes 75 ans m'imposent un choix de paires de lunettes,"vision de loin, vision de lecture, vision ordi" un mauvais choix de lunettes et c'est le drame que vous avez identifié......merci à vous et au plaisir de vous lire..... amitiés René

jeanlouis83

Remy.B

La photo originale n'avais sans doute pas à être modifiée, elle est très bien comme cela ! La dureté des mots de certains doit être elle modifiée.
Amicalement
Rémy

Franc72

L'originale est tout à fait bien !!!
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

François

Didier WOLF

L'original est superbe, pourquoi avoir souhaité le modifier?
Cette image est naturelle et pleine de dynamisme.
Merci pour le partage, et tes 75 ans, tu ne les fais pas.
Didier
Nikon D700, AF-S Nikkor 300mm 1:4 PF ED,
AF-S Nikkor 500 mm 1:4G ED VR
Curieuse nature, la nature grandeur NATURE
http://www.curieuse-nature.net/

ragoubi

Citation de: Didier WOLF le 29 Novembre 2009, 10:05:55
L'original est superbe, pourquoi avoir souhaité le modifier?
Cette image est naturelle et pleine de dynamisme.
Merci pour le partage, et tes 75 ans, tu ne les fais pas.
Didier

Merci Didier c'est sympa , après une longue vie à "match 2",  j'essaye de me maintenir dans divers centres d'intérêt.ayant découvert la photographie à 70 ans par le biais de l'informatique que je découvrais, cette discipline est devenue une véritable passion.  c'est dire que j'ai ramé.....et que je me trouve toujours en recherche.Merci encore, amitiés René  lolll lolll