Ne jamais desesperer... MAJ 30.07 - Attitudes

Démarré par DR, 03 Juillet 2009, 21:33:13

« précédent - suivant »

DR

Bonjour à tous,

De retour de vacances, je retourne sur mon spot " favori" à la rencontre de " mes " biches... Avec de la chance et une belle proximité. Ne jamais desespéré  :grin:

A titre d'information j'utilise habituellement un canon 300 2.8 mais ce matin la sortie a été faite avec un canon 100-400 afin de mieux jouer sur les cadrages. C'est très agréable mais l'ouverture de 4.5 / 5.6 n'est pas idéale dans ces conditions de sous bois difficiles. Je vais donc me decider à le vendre. Avis en passant aux amateurs. (annonce bientot dans bonne rubrique)

Mais voilà des images

Amities à tous

Dimitri

8.

DR

9.

DR

10.

DR

11.

DR

12.

soda

hé bien, voilà un beau fil!!
la mise à jour de ce matin est sensas! belles ambiances, ...
la série avec le héron et la bernache... j'aurais préféré le balbu., mais simple question de gout... 8)
Félicitation pour ces bien beaux clichés, je ne m'en lasse pas, vivement les suites.
amitiés
soda
matériel: eos 7d, sigma 500 4.5, sigma 105 2.8 macro, 300 4 is, mult 1.4...

Maxime Boillot

C'est vrai que c'est un très beau fil!
Une chose à retenir: ne jamais désespérer! :grin:

Maxime

blizzardbeast

Salut
belle maj, intéressantes ces photos de biches dans l'eau, une chose que je n'ai pas l'habitude de voir dans ma région.

Amicalement
Alain

S.A.S

Féérique ce fil. )))

L'ambiance de la brune, l'eau limpide, les roseaux et surtout la présence de biches. )))
Franchement ton spot c'est le paradis !! ))))

@+

David

Edit: préférence pour la photo 4. de ta maj. ))))

jeannot56

Superbe ce fil, c'est une ambiance particulière ces biches les pattes dans l'eau ... j'aime beaucoup !
Aller, je file au boulot
Encore bravo

alf21

On voit qu'elles adorent les bains de sabots  :mrgreen: uy8.
Toujours magique et superbe ambiance.
@+ :wink:

ragario

Bravo
Le type de photos que je cherche en vain à faire;pas en rivière mais en queue d'étang ou elles viennent parfois
....quand je n'y suis pas

DR

Citation de: alf21 le 29 Juillet 2009, 11:21:32
On voit qu'elles adorent les bains de sabots  :mrgreen: uy8.
Toujours magique et superbe ambiance.
@+ :wink:

Hello

Je pense plutôt qu'elles preferent les bains de bouches  :mrgreen:

Merci pour ton passage

13.

Yohan

Ouha quel spot !! c'est magique comme ambiance  :shock:
très belle sére, qui doit en effet rassurer ta femme... moi la mienne vient de m'offrir une Ghillie afin de plus rentrer bredouille quand je vais au cervidés  :mrgreen: J'ai intérêt d'assurer sinon elle ne va plus me croire  :?  :mrgreen:
Bonne continuation, Yohan

Baussant

Magnifique fil avec des photos incroyables !  :shock:
Bravo et merci pour ce superbe partage
cdt
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

julien-68

Pff les dernières  :shock:
Ca promet pour le brame...

DR

Citation de: julien-68 le 29 Juillet 2009, 14:18:10
Pff les dernières  :shock:
Ca promet pour le brame...

Effectivement Julien

On voit que tu penses comme un vrai passionné de cerfs... ca pourrait donner de belles images si j'ai la chance de pouvoir accéder à cet endroit assez exceptionnel en periode de brame. 
La même photo que les dernieres avec un cerf derrière...

A bientot Merci de ton passage

Citation de: Yohan le 29 Juillet 2009, 13:22:44
Ouha quel spot !! c'est magique comme ambiance  :shock:
très belle sére, qui doit en effet rassurer ta femme... moi la mienne vient de m'offrir une Ghillie afin de plus rentrer bredouille quand je vais au cervidés  :mrgreen: J'ai intérêt d'assurer sinon elle ne va plus me croire  :?  :mrgreen:
Bonne continuation, Yohan

Pas bête ta femme Johan car la ghilie c'est vrai que c'est bien pour les biches en forêt mais les autres... pas le top  :?

A bientot
Citation de: ragario le 29 Juillet 2009, 11:31:01
Bravo
Le type de photos que je cherche en vain à faire;pas en rivière mais en queue d'étang ou elles viennent parfois
....quand je n'y suis pas

Essaie d'aller faire un tour fin apres midi lors d'une journée chaude on a souvent des bonnes surprises.

Bonne chance

Quent78

Hello!
Extra ces dernières! L'environnement avec les joncs est superbe!
A bientôt. :wink:

Quentin
http://www.lenel.be/
"Montrer la nature,c'est la respecter. Montrer la nature,c'est la protéger."(Aves)

xl

Yep...Dimitri, superbe ton fil  :shock:, en tout cas tu m'encourages à y retourner faire un tour....belle ambiance...ça commence tout doucement à sentir ce que tu sais? :grin:
Encore bravo....

xaf

coolpics

Bonsoir,

Sacrée patience et une certaine forme de courage pour attendre 10 jours ...comme quoi ça paye l'affût.
Superbe série, rien à jeter. Euh c'est quoi une "Ghillie" ? des fois que ça m'aiderais moi aussi .
Encore bravo

davifrag

Belle MAJ et très belles photos  uy8

J'aime beaucoup l'ambiance qui s'y dégage ....

Bravo pour ces clichés

Reg

Magnifiques scènes, la dernière est assez surprenante où elle va chercher de la nourriture dans le fond alors qu'il y en a plein autour !  :shock: 

Je ne peux pas m'empêcher de mettre en lien ces biches qui raffolent des renoncules, avec les chevreuils qui chez nous raffolent des crocus au printemps.

lucky-one

Très beau fil , et un super coin ... c'est où .... je plaisante , tu as bien du merite , mais le succès est là . bravo

Luc
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

gélinotte

t' es trop modeste suis fan de la premiére ! félicitation !
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

DR

Citation de: coolpics le 29 Juillet 2009, 20:51:33
Bonsoir,

Sacrée patience et une certaine forme de courage pour attendre 10 jours ...comme quoi ça paye l'affût.
Superbe série, rien à jeter. Euh c'est quoi une "Ghillie" ? des fois que ça m'aiderais moi aussi .
Encore bravo

Va voir le fil suivant pour la gj-hillie : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,84149.0.html

Bonne chance !

Citation de: Reg le 29 Juillet 2009, 21:29:13

Magnifiques scènes, la dernière est assez surprenante où elle va chercher de la nourriture dans le fond alors qu'il y en a plein autour !  :shock:  

Je ne peux pas m'empêcher de mettre en lien ces biches qui raffolent des renoncules, avec les chevreuils qui chez nous raffolent des crocus au printemps.

C est des biches Belges... elles sont aquatiques  :)

Tu peux poster une photo avec un chevreuil et des crocus ?

Merci

Citation de: lucky-one le 29 Juillet 2009, 22:23:34
Très beau fil , et un super coin ... c'est où .... je plaisante , tu as bien du merite , mais le succès est là . bravo

Luc

He bien Luc envoire moi un mp et je te montre sur une carte où c'est...           je plaisante  :mrgreen:

Amities

Voilà mes photos du jour avec quelques attitudes typiques afin de faire vivre ce fil.

Merci pour votre visite

Dimitri

14. Arrivée de Madame