Macro 2009 ... MAJ 19.09.2009 La fin ... oufff

Démarré par ji-em, 02 Juillet 2009, 17:56:06

« précédent - suivant »

ji-em

Citation de: Neottia le 08 Août 2009, 16:41:30
C'est pas possible, Jean ! Tu vis dehors !  :mrgreen: :mrgreen:

Je t'envie toutes ces merveilleuses images, notamment la  13-7 - 13-8 et 13-10  :shock: :shock:

Ah oui, Elisa ... il faut que je sorte beaucoup ... pour mon coeur !  :mrgreen: :grin:
C'est dehors que je revis ... Et comme là, il fait un petit bout de soleil ... j'y retourne !  uy8 uy8 uy8
Ne t'en fais pas pour ton dernier message ... j'y ai déjà répondu !
Merci pour ton passage ultra-rapide !
A plus ...
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

SLO

Quelle magnifique série cette émergence avec une préférence pour la 13.08. :wink:

1000étangs

13.08 est étonnante.
J'aime beaucoup la 13.07 et... surtout la 13.12.

Encore une très belle mise à jour bien qu'un peu trop longue, à mon avis.

macrotte

Je viens aussi d'émerger...après avoir vu tes images Jean.
Somptueux!

Bravo!

Macrotte

Zieux

Alors là, Jean!!!  :shock: :shock: :shock:
Je suis sur le...
Quel belle série et en particulié l'émergence   ))))
J'ai noté car il y en avais trop de belles  :grin:

12.02  :grin:
12.05 )))
12.08  :grin:
13.03  :grin:
13.06  :grin:
13.08  :lol:
13.11  :shock:
13.12  !!!! !!!! !!!!
13.13  :shock: :shock:

Ca roule pour toi! Gene.

Neottia

CitationC'est dehors que je revis ...

Comme je te comprends, Jean... s'il n'en tenait qu'à moi j'y serais du matin au soir...

Ben Coucou

ho vindiou la série des 13 est superbe
13 08 09  :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Kiva

Bonsoir Jean,

très beau fil, très belle progression du début à la fin.
Excuse moi d'être passé à côté jusqu'à maintenant.

La série 12 est très belle. Les 12.02 et 12.05 sont magnifiques.
Bonne suite !

-Eric-

Un fil superbe que j'avais lu plusieurs fois mais auquel je n'avais pas mis de commentaire.

La série des 13 est effectivement excellente  :shock:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

flo31hg

très beau ce fil, j'étais complètement passé à travers
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

bouguy

Je repasse et  :shock: :shock: Jean !!!!!

Je ne sais pas si tu avais déjà fait ce genre de clichés avant..mais là, je suis scotché par la qualité ( qui va crescendo ) de ce que tu nous présentes depuis le début de ton fil !
Tes clichés respirent la passion et le plaisir que tu tu prends à découvrir et photographier ces merveilles. La série sur l'émergence de la libellule, je l'adore ! Continue !

Amicales salutations naturalistes, Guy.

michel hilt

...de superbes photos certes mais il manque l identification de chacune de ces beautés, fais toi offrir un guide ou alors inscris toi a une liste pour obtenir leur identification c est gratuit , beaucoup de gens compétents et sympathiques genre (photentomo@yahoogroupes.fr) ....si, si, je suis sérieux on ne peut pas tout connaître.
Bien cordialement . uy8
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

Jerome.S

Scotché aussi je suis...
Heureux de te voir épanoui dans la macro. Ce nouveau monde s'ouvre à toi et nous donne de superbes images.
L'émergence est merveilleuse!!!

Jérôme

André Maurer

Et ben...tu chômes pas Jean... et à force de "travail"...ça fini toujours par "payer"!!! Pour notre plus grand plaisir, merci uy8

Pleins de superbes images sur ce fil et un gros coup de coeur sur la poésie de la 13.08...Il fallait la faire celle-là, bravo :shock: !!!!

Bonne continuation,

André

"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

JMD.46

wouaf !!! J'ai parcouru la page 10 avec beaucoup de plaisir et je souris sur le commentaire de mon post te concernant ! Tu agis de la même avec un très bel oeil !!!
@ bientôt... Chiffre Sept
Apprendre, comprendre et partager...

ThDu

Bon sang , Jean ,

...la 13.7, amai!
Quelle merveille....... avec quel couple boitier/obj arrives tu à de tels résultats ?

Les AP sont à tomber, je ne parlerai pas de l'exuvie......

Ca mérite un grand tirage dans le living!!
Amitiés,

Thierry

Harpactus [Yvan]

wouaw, la série 13 :shock:  Tu as trouvé un sujet en or et tu l'as exploité magistralement
Yvan

helvé

Excellente série en effet , la 13/8 est assez fascinante ! Bravo !
Amicalement !
Luc

loop

ji-em

Citation de: SLO le 08 Août 2009, 17:43:37
Quelle magnifique série cette émergence avec une préférence pour la 13.08. :wink:
Bonjour SLO,
Ah oui ... elle me plaît bien aussi, celle-là ! Quand j'ai vu l'insecte s'approcher ... j'ai tenu le doigt pressé !!! Sur la dizaine, il n'y a que celle-ci qui soit plus ou moins nette ...

Citation de: 1000étangs le 08 Août 2009, 17:53:51
13.08 est étonnante.
J'aime beaucoup la 13.07 et... surtout la 13.12.
Encore une très belle mise à jour bien qu'un peu trop longue, à mon avis.
Merci pour ta visite, 1000étangs !
La longueur des présentations ... oui, c'est un problème. Mais comme je ne « nourris » que ce fil, pour ne pas prendre trop de place sur le site, je me permets parfois de rallonger un peu (trop). Je considère ce fil un peu comme « slow photo » ... au lieu de poster un fil tous les jours ... Ce n'est pas le matériel qui me manquerait pour le faire ... en tous cas actuellement.

Citation de: macrotte le 08 Août 2009, 17:56:07
Je viens aussi d'émerger...après avoir vu tes images Jean.
Somptueux! Bravo!
Macrotte
Bonjour MacRotte !
Me fait plaisir que ces images te font ... sortir toi-même !
Bonne continuation et merci pour ton passage ...

Citation de: Zieux le 08 Août 2009, 20:25:46
Alors là, Jean!!!  :shock: :shock: :shock:
Je suis sur le...
Quel belle série et en particulié l'émergence   ))))
J'ai noté car il y en avais trop de belles  :grin:
12.02  :grin:
12.05 )))
12.08  :grin:
13.03  :grin:
13.06  :grin:
13.08  :lol:
13.11  :shock:
13.12  !!!! !!!! !!!!
13.13  :shock: :shock:
Ca roule pour toi! Gene.
Comme pour toi, Gene, ça roule pour moi aussi. ... Et c'est un grand bonheur. J'en profite à fond. Partager fait partie de cette joie ... et tes mots me réjouissent ! Merci !

Citation de: Neottia le 08 Août 2009, 20:37:13
CitationC'est dehors que je revis ...
Comme je te comprends, Jean... s'il n'en tenait qu'à moi j'y serais du matin au soir...
Et comme la vie est si brève ... je sors autant que je peux. J'ai changé ... depuis mon accident, crois-moi !
Merci pour tes visites régulières, Elisa !

Citation de: Ben Coucou le 08 Août 2009, 22:03:13
ho vindiou la série des 13 est superbe
13 08 09  :shock: :shock:
Merci Ben ... me fait plaisir de te lire !

Citation de: Kiva le 08 Août 2009, 22:13:43
Bonsoir Jean,
très beau fil, très belle progression du début à la fin.
Excuse moi d'être passé à côté jusqu'à maintenant.
La série 12 est très belle. Les 12.02 et 12.05 sont magnifiques.
Bonne suite !
Du classique et de l'essai dans ton choix ... ? Tout bon !
Et toi ... tu ne chômes pas non plus ... tes huppes sont formidables !
A plus !

Citation de: -Eric- le 09 Août 2009, 03:10:40
Un fil superbe que j'avais lu plusieurs fois mais auquel je n'avais pas mis de commentaire.
La série des 13 est effectivement excellente  :shock:
Merci de m'avoir écrit un petit mot, Eric !

Citation de: flo31hg le 09 Août 2009, 08:34:53
très beau ce fil, j'étais complètement passé à travers
Maintenant, Flo, tu sais où me trouver ... j'espère et relire et je te remercie pour ton message.

Citation de: bouguy le 09 Août 2009, 09:05:11
Je repasse et  :shock: :shock: Jean !!!!!
Je ne sais pas si tu avais déjà fait ce genre de clichés avant..mais là, je suis scotché par la qualité ( qui va crescendo ) de ce que tu nous présentes depuis le début de ton fil !
Tes clichés respirent la passion et le plaisir que tu tu prends à découvrir et photographier ces merveilles. La série sur l'émergence de la libellule, je l'adore ! Continue !
Cher Guy,
Je sais ... à quel point tu sais apprécier ces images, car tu en sais bien plus long que moi au sujet de toutes ces espèces. Mais tes petits mots réguliers, tes remarques ... les noms que  tu nommes ici et là, me rapprochent encore un peu plus de ce petit monde qui me fascine déjà tant ! Merci à toi !

Citation de: michel hilt le 09 Août 2009, 10:22:48
...de superbes photos certes mais il manque l identification de chacune de ces beautés, fais toi offrir un guide ou alors inscris toi a une liste pour obtenir leur identification c'est gratuit , beaucoup de gens compétents et sympathiques genre (photentomo@yahoogroupes.fr) ....si, si, je suis sérieux on ne peut pas tout connaître.
Bien cordialement . uy8
Oui, Michel, il me manque les connaissances ... et il me manque surtout une personne qui m'introduit à ces connaissances. Un livre ... ce n'est pas la même chose qu'une personne qui dit ... qui montre ... qui nomme. Merci pour ta visite et pour l'adresse communiquée !

Citation de: Jerome.S le 09 Août 2009, 10:26:34
Scotché aussi je suis...
Heureux de te voir épanoui dans la macro. Ce nouveau monde s'ouvre à toi et nous donne de superbes images.
L'émergence est merveilleuse!!!
Jérôme
Bonsoir Jérôme ! ... Pas besoin de t'écrire longuement, je crois ... tu me comprends bien, n'est-ce pas ?
A plus, l'ami !

Citation de: André Maurer le 09 Août 2009, 14:07:44
Et ben...tu chômes pas Jean... et à force de "travail"...ça fini toujours par "payer"!!! Pour notre plus grand plaisir, merci uy8
Pleins de superbes images sur ce fil et un gros coup de coeur sur la poésie de la 13.08...Il fallait la faire celle-là, bravo :shock: !!!!
Bonne continuation,
André
Au plaisir de te lire, André ... et de voir tes images !
Merce pour ton petit mot !

Citation de: JMD.46 le 09 Août 2009, 21:18:52
wouaf !!! J'ai parcouru la page 10 avec beaucoup de plaisir et je souris sur le commentaire de mon post te concernant ! Tu agis de la même avec un très bel oeil !!!
Me fait plaisir de te lire ici, JMD. Et que c'est bon, de t'avoir fait sourire ... !

Citation de: ThDu le 09 Août 2009, 21:48:56
Bon sang , Jean ,
...la 13.7, amai! Quelle merveille....... avec quel couple boitier/obj arrives-tu à de tels résultats ?
Les AP sont à tomber, je ne parlerai pas de l'exuvie......
Ca mérite un grand tirage dans le living!!
Bonsoir Thierry !
Pratiquement tout est fait avec le D3 et le 105 mm. Certaines séries avec le 300 2.8, mais c'est plus difficile à manier, plus lourd ... nécessitant souvent un pied ... mais offrant l'avantage de pouvoir travailler à un peu plus de distances sur des espèces farouches.
Tirages ? ... Je n'ai jamais fait le moindre tirage de mes images ... j'ai peur de m'y atteler !
A plus ... Bonne continuation à toi  !

Citation de: Harpactus [Yvan] le 09 Août 2009, 23:45:49
wouaw, la série 13 :shock:  Tu as trouvé un sujet en or et tu l'as exploité magistralement
Merci Yvan ... Merci pour tes passages réguliers.

Citation de: helvé le 09 Août 2009, 23:51:53
Excellente série en effet , la 13/8 est assez fascinante ! Bravo !
Amicalement !
Luc
Bonsoir Luc,
A toi aussi un grand merci pour tes commentaires réguliers !

Citation de: loop le 10 Août 2009, 00:23:11
bonjour Jean
13 08 09  :shock: :shock: la compo extra  :grin:
Bonsoir Loop,
Me fait toujours plaisir de te lire ... !

Pour changer un peu de ce travail très statique des prises de vues à plat ventre ou plié en quatre ... je vais de temps à autres voir les libellules en vol. Quel défi de les prendre en images ... ! Il y a sur ce site quelques champions en la matière ... que je remercie pour tous les tuyaux qu'ils ont publiés ...
Ces images sont prises au D3 et 100 mm macro. Elles sont relativement simples à réaliser ,car les fonds sont très simples. Je suis en train de me faire la main ... les beaux fonds ... ce sera pour plus tard ...

Image 14.01
Image 14.02
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

ji-em

ji-em

Image 14.07: la turbine ...  :grin:
Image 14.08: là ... les choses se compliquent ... la mise au point n'est plus aussi facile ...

bouguy

:shock: :shock:  Superbe Aeschne bleue ( Aeshna cyanea )mâle en vol.

Au macro !!? Moi qui trouve que c'est plus difficile qu'avec le 300mm...

Gobymage

Moi qui en suis seulement à ma 2ème rencontre avec une grande lib !  :shock:  Je viens de prendre un coup sur la tête !  :mrgreen:
La 14.04 est ma préférée car j'y trouve un effet de relief saisissant.  uy8