famille raton laveur!MAJ du 5

Démarré par bonam, 01 Juillet 2009, 06:00:28

« précédent - suivant »

bonam

j'étais partis pour faire du héron,mais une famille blaireau est passeé derriere moi(d'ou les cadrages pas top...)c'était une premiere pour moi!!Un super moment!Merci de votre passage.

pas2loup

très sympa ta photo mais ce sont des ratons laveur il me semble... :mrgreen:

rich

effectivement, ce ne sont pas des blaireaux, mais bien des ratons laveurs. belle observation en tous les cas. peux tu en dire plus sur les conditions de prise de vue. STP

Fabien Gréban

oh p....n des ratons laveurs  :shock:
c'est en europe?

flo31hg

si c'est en France chapeau bas, déjà que pour en voir un il faut être patient mais toi tu vois une petite famille  :shock: :shock:
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

S.A.S

Bonam !! enfin !!! tu vois bien que ce sont des ratons laveur !!!  :mrgreen:

J'aime vraiment cette superbe photo, cadrage, ambiance profonde des sous bois. C'est humide, c'est sombre, un brin d'éclaircie sur l'herbe, le bord de l'eau...Châpeau l'ami ))))

Je n'arrive pas à voir, la mère plus 4 jeunes ?

As tu d'autres clichés ?

Encore félicitation  )))) et oui cette photo est t'elle prise en France...er4

jean lumix

OUAHHHH des ratons laveurs
Tu aurais pas d autres photos meme si elles sont complétement nul et que personne ne les posterai mais les quand meme c est la premiére fois que j en vois sur béné
C est en France?
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

Faune-sauvage

Belles photos, le raton laveur est surtout nocturne et difficile à observer.
Il est présent dans le nord de la Seine et Marne et l'Aisne où on peut voir ses traces.

aurélien47

Citation de: Faune-sauvage le 01 Juillet 2009, 08:03:52
Il est présent dans le nord de la Seine et Marne et l'Aisne où on peut voir ses traces.
on le trouve aussi en gironde et il faut savoir que cet espèce est susceptible d'être classé nuisible

Fabien Gréban

Citation de: aurélien47 le 01 Juillet 2009, 08:07:41
Citation de: Faune-sauvage le 01 Juillet 2009, 08:03:52
on le trouve aussi en gironde et il faut savoir que cet espèce est susceptible d'être classé nuisible

puisque c'est une espèce invasive .....

manimal

quel chance !!! toute une famille

moi ça fait plusieurs année que je le cherche et hormis des traces rien de rien,
le raccoon est très présent en foret de compiegne  , nichant dans les fourches des arbres , il est pas facile à voir

en plus j'aime bien ta photo car l'ambiance est très agréable

bravo a toi

cédric

lemesp

Attention : document de document.
ça doit être la seconde sur BNL.
l'an dernier (si ma mémoire est bonne) un Chris (soit le 52 soit le G) en avait sortie une

L'Ardennais

Ca doit être fait dans les Ardennes il y en a qui sont régulièrement observés en bord de Semois depuis 2-3 ans!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

bonam

pu...n!!!!Bin le blaireau c'est moi sur ce coup la!!!Encore merci de m'avoir éclairé ,j'ai d'autres photos un peu mieux d'ailleurs(encore désolé les seuls blaireaux que j'ai vu jusqu'a maintenant ils étaient morts... :oops:).Je continuerais ce soir,bonne journeé a vous.

jean lumix

Citation de: bonam le 01 Juillet 2009, 12:13:44
pu...n!!!!Bin le blaireau c'est moi sur ce coup la!!!Encore merci de m'avoir éclairé ,j'ai d'autres photos un peu mieux d'ailleurs(encore désolé les seuls blaireaux que j'ai vu jusqu'a maintenant ils étaient morts... :oops:).Je continuerais ce soir,bonne journeé a vous.
C est en France ou pas ?

bonam

bon allez encore une avant d'aller bosser!!

bonam

Ah oui dans le nord est,prise avec mon pentax k20+300sdm f4

bonam

je ne sais pas changer le titre,bon tant pis je retourne au taf!!

alf21

Superbe document et très agréable photo  )))).
Bon choix de format.
@+ :wink:

jean lumix

elles sont vraiment belle ces photos
pour changer le titre du fait mofifier le premier méssage ettu change le titre puis sauvegarder

Baussant

Super doc' incontestablement !
bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

bonam

merci de votre passage!!Sympa ,et super content!Deux p'tites der ,dommage j'ai loupé l'entreé dans l'eau ,mise au point rateé.... :?

fripounet

:shock:tres mignon les petits ratons
superbe document
michel A

Isardpasagile

Super sympa ces photos du chapeau de davy crockett

caty

la première est top !... :grin:   jolie petite famille dans une belle lumière !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...