Semaine de rencontres intéressantes : Biche, chevrette, faons, Cerf et

Démarré par Le Forestier, 28 Juin 2009, 16:29:53

« précédent - suivant »

Le Forestier

Voici quelques rencontres de cette semaine.
Cela a commencé avec une vieille biche et son hère de l'an dernier.
Je ne pense pas qu'elle aie un faon cette année.
1.Elle passe discrètement la tête dans la trouée pour vérifier qu'il n'y a aucun danger.

2.Ils traversent rapidement devant moi pour rejoindre le couvert.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Le Forestier

3.Ensuite, rencontre de 2 faons. La chevrette restera cachée dans la végétation.

4.Le 2e
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Le Forestier

5.Un peu plus tard, une autre chevrette avec ses jeunes.
6.

Le Forestier

7.Hier, c'est un beau cerf en velours qui a pris la pose.

8.Et pour terminer, une jolie surprise de jeudi soir. Ce chat qui m'a fait le plaisir de poser quelques secondes au bord de la route en montrant sa queue annelée et bien touffue.

Le Forestier

9.J'ai juste eu le temps d'arrêter mon véhicule, vite poser le 500 sur le rétroviseur, déclencher quelques fois puis il a pris la fuite.

milanroyal

Aurélie1926

Tes photos sont super!!!!
Ma péférée est celle du cerf il est trop beau
Bravo!!! :grin:
Nikon D200 + nikon 18-50 mm + nikon 70-300 VR

randos74

cerf de bleau

Très jolie série!!
Le cerf est splendide et j'ai un gros coup de cœur pour le chat de la huit.
Un grand bravo.

Quent78

http://www.lenel.be/
"Montrer la nature,c'est la respecter. Montrer la nature,c'est la protéger."(Aves)

L'Ardennais

Excellent tout çà.
Ce cerf a l'air d'avoir une sacrée amplitude de bois quant au chat la première est excellente, surpris sur le bord de la route tu ne pouvais pas faire beaucoup mieux et maintenant tu sais qu'il y en a un dans le coin!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Pascalou

Bonjour, de belles rencontres pour toi .La 1 de la biche , le cerf ... :shock: et le chat sont superbes pour moi.Bravo.Pascal

Michel d'Oultremont

www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

PITOUX56

Une très belle rencontre en image  rytyt
Un gros faible pour la 5, j'accroche bien avec le regard de cette chevrette.
La 7 :shock:
et la 8, il louche non! :mrgreen:, il est adorable.

Vivement la suite...

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

S.A.S

Belle série, préférence pour le cerf et surtout " the cat " ...))))

julien-68

Préférence pour la 6 , 7 et 8.
La chevrette dans un mileu bien dense qui est le sien, mais qui se dégage suffisamment pour offrir une belle opportunité photographique, qui plus est avec ces jumeaux;
Le chat que beaucoup de gens souhaiteraient fixer sur leur capteur.
Et le cerf qui est de loin de ma préférée (on s'en serait douté  :mrgreen:), dans une magnifique ambiance forestière.

Félicitation.

bleau

http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

le vosgien

Très belle photo du cerf... ))))
J'espére que le minet ne restera pas trop souvent au bord de la route..... :oops:

Nicolas
toutes persévérances a sa récompense.

Didier WOLF

Pierre,
Bravo pour cette billebaude, j'aime particulièrement la chevrette et ses deux faons.
merci pour le partage.
Didier
Nikon D700, AF-S Nikkor 300mm 1:4 PF ED,
AF-S Nikkor 500 mm 1:4G ED VR
Curieuse nature, la nature grandeur NATURE
http://www.curieuse-nature.net/

daguet

La 5, je la trouve tres belle , avec juste cette digitale bien placée, l'attitude des animaux, l'ambiance, bravo!
Le cerf en velours est pas mal non plus, mais c'est plus le sujet qui impressionne que la qualité photographique à proprement parler.
A+

alf21

En voilà de belles rencontres  )))).
Une bien belle semaine que tu as su bien exploité.
Préf pour 5,7 et 8.
@+ :wink:

blizzardbeast

Salut
la 6 est magnifique, on y voit juste ce qu'il faut voir et la 7 bien sur...

Amicalement
Alain