Jeune daguet-----Cerfs MàJ du 11 07 09

Démarré par S.A.S, 28 Juin 2009, 14:07:12

« précédent - suivant »

S.A.S

Bonjour tous le monde.  :grin:

Hier soir, petit repérage.
1-

2

3

Bonus
2 biches...
4

Chris_G

... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

julien-68

J'aime bien les trois premières avec une excellente gestion des lumières et un animal parfaitement mis en valeurs avec de bellex couleurs. La dernière est originale les bosquets du premier viennent un peu gacher l'image qui avec ce contre jour et le graphisme du champs de blé aurait été très très originale.
Félicitation.

cerf de bleau

Une bien belle série!!
J'aime beaucoup le caractère original de la dernière.

volcelest

J'aime bien la trois, je mettrais un peu plus de punch à chaque image, c'est limite surex, beau travail quand même.
Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

Le Forestier

Une chouette série avec de belles attitudes du  daguet.
))))
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

L'Ardennais

Des lumières un peu dures dans le décor mais j'aime bien la première!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Pascalou

Bonjour , 4 belles photos.La lumière n'est pas facile et je trouve le résultat pas mal du tout.Pascal

S.A.S

Merci à vous tous...Pascalou, L'ardennais, Le Forestier, Chris52, volcelest, cerf de bleau, Julien-68 et Chris-G. J'espère n'avoir oublié personne..er4...nan, le compte est bon... :mrgreen:

Pour la dernière photo, j'avais le soleil de face, c'était pas facile à réussir la photo... :oops:

Baussant

Une bien belle série
également, la dernière sort du lot : original à souhait
bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

daguet

Pas mal le daguet...petit regret, le fond très sombre. Les attitudessont bien saisies. La 3, le cadrage est plus réussi, même si l'animal te regarde ...
Sinon, pas sur qu'il a si fière allure que ça ce tout petit daguet à boutons ...
A+

alf21

Une belle série avec ce jeune daguet surtout la 1 et 3  )))).
Dommage pour la 4 avec ce contre-jour si les animaux avaient été plus haut dans le champ sans ce bosquet cela aurait été une très belle photo graphique.
@+ :wink:

S.A.S

Merci à vous trois de vos commentaires.

Une petite dernière  ( toujours avec tous les defauts d'un contre jour ) la feuille en coin de bouche... :wink:
5

@+

David

florent_21820

Très belle ambiance sur la 3 et la 4, bravo !
Florent

Photophile

Superbe repérage !

La deuxième est ma préférée...Le couple 50 D + 500 F4 fonctionne du tonnerre, la qualité est au rendez vous !

En plus, c'est un beau daguet bien en chair, aux courbes hamonieuses...bref, un animal comme on les aime.

A bientôt

S.A.S

Salut tous le monde  :grin:

Deuxième jour que je me lève à 4h.
Départ 4h30 arrivé 5h30.
La voiture m'affiche un 5 °.... Bigre, il arrive quand l'été ?

Je découvre ce nouveau lieu grâce à ( bip !  :wink: ), mais je ne sais pas par ou commencer....er4 le bois est grand, très grand même.
J'ai envie d'aller là-bas, de l'autre côté. Je redémarre la voiture et j'y vais. Puis un truc me repasse dans la tête, hier il y avait un vallon ou j'ai trouvé des pieds, une quantité extraordinaire de pieds de biche et de cerfs, et c'était tout frais.
Je fais demi-tour, je retourne à la découverte du vallon opposé à celui de hier. A quoi bon perdre du temps ailleurs quand on dispose d'indice....er4

Et j'ai bien fait de faire demi-tour !

Il est 6h05, je fait comme ce renard je pars à la recherche...

6

7

8

9

10

11

12

13

daguet

Belle rencontre ces cerfs en velours. La 7 et la 9 ont ma préférence. )))) Dommage qu'il n'y a pas un animal sur la 10....
A+

terrence

de bien belles photos avec des conditions de lumieres difficiles  ))))

manu

S.A.S

Merci de votre passage et de vos commentaires terrence et daguet. ))))

Oui, lumière assez difficile, dans ses sous bois.

Pour l'anecdote.

Je marchais sur un chemin communale à pas de loup lorsqu'un lièvre est sortie devant moi à un vingtaine de mètre. Comme le chemin était un peu en épingle je voyait juste ses 2 longues oreilles qui dépassaient des hautes herbes.  :mrgreen:
Puis il s'est arrêté net ! Comme il y avait un obstacle entre lui et moi, je me suis juste incliné sur ma droite pour essayer de lui prendre le portrait, juste au moment ou j'allais déclencler, il a détallé aussi sec devant lui.
Mais quel mouche l'a piquet, c'est impossible qu'il est pu me voir, bizarre, dommage surtout qu'il était bien gros et beau ce lièvre.
J'ai pas eu fait 10 pas que sur ma droite j'apperçois quelque chose se glisser dans les fougères. Un chevreuil je me dis, et je comprends mieux la fuite du lièvre.
Je me mets en place, et puis soudain j'apperçois un bois, puis des bois, 3-4 cerfs apparaissent devant moi, puis 2 biches aussi, mais il m'aurai fallu du renfort de chez BNL pour photographier tous ses bois.... :mrgreen:

Un p'tit bonus.
14

15

16

17

18

@+

David et merci de votre passage.

Sur ce bonne nuit. Je vais préparer mon sac pour demain matin, au programme Mouflon.   uy8

Antoine E.

daguet médiocre, peu à son avantage, fond cramé et repéré.
(désolé mais si on ne dit pas ce que l'on pense quand on n'est pas convaincu, les éloges n'ont aucun sens)
cerfs : lumière difficile mais j'essayerais autre chose (pdvue exposition et balance des blancs); puis surtout je les attendrais en terrain plus dégagé, ou dans une trouée plus marquée
gros plus pour la 9 (la 10) et la 11

Photophile

6 renard – belle rencontre mais bruitée vu l'heure matinale
7 – rencontre furtive d'un daguet,  mais de dos...
8 le feuillage brouille la lecture de l'image, mais on connaît la difficulté liée à la prise de vue dans les feuillus !
9  Ca commence à chauffer !!! Un poil de bruit (à quelle heure a-t-elle été prise ?), mais superbe reflexe !
10 et 11, je ne  suis pas connaisseur des clichés de flore ou autre ambiance, d'autres se chargeront des commentaires !
12 MAP difficile, mais les gros pèpères commencent à sortir
13 Certainement le plus beau cerf...celui qui te donnera envie d'y retourner !
La 14 est top, même si elle manque de contraste sur mon écran (resserement des niveaux ???)
15 Léger flou
16 Ma préférée ! La composition est soignée, et la symétrie entre le feuillage de l'arbre et les bois du cerf est du plus bel effet. Bravo !
Plusieurs questions : Sont-elles faîtes au 500 ? A quelle heure environ as-tu vu les cerfs (les verts sur tes photos semblent bruités...) ? As-tu rencontré les mouflons ?
En tout cas, bravo pour l'approche et les clichés, tu as du passer une superbe journée !...
A bientôt

rég68

De trés belles rencontres que voila, tu a trouver un spot qui est bien peuplé, merci de nous faire partager tout ca.
Se sont de trés belles photos, perso si j'arriverai a faire pareil je serai aux anges.
Bravo ))))
Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6

terrence

un peu severe , le jugement sur le daguet , ca frole la surex , mais que fais tu du piqué , et je trouve ce daguet , tout a fait joli dans un fond d'image qui est egale a son biotope . :wink:
Biensur , chacun a son propre jugement , que je respecte , mais je te trouve un peu dur , antoine  uy8

bien a toi

manu

alf21

Et tu vas aller aux mouflons avec une tel spot bien fréquenté à ta disposition  :shock: ,c'est pas bien ça  fhfh  :mrgreen:.
Une sacré rencontre avec ces beaux cerfs.
Certaines images ont la lecture difficile dû à l'environnement fourni et d'autres ont des parties surex.
Préf pour 7,9 et 14.
@+ :wink:

fab21

Eh ! quelles séries   :shock:  :shock:

Un sacré potentiel que tu exploites à merveille   :wink:

Félicitations et merci pour le partage

@+ Fab 21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com