GITZO Systematic GT3530 ou GT3531 ou GT5541 en photo ou vidéo

Démarré par Ker-f, 06 Juillet 2009, 03:06:30

« précédent - suivant »

Ker-f

Bonjour,

Je voulais savoir si des personnes utilisaient cette gamme de trépieds en photo mais aussi en vidéo (avec une Canon XL par exemple) vu qu'on peut y adapter des bols de 75mm ou 100mm pour une utilisation vidéo avec des têtes fluides (mais peut-être que certains utilisent des têtes vidéo pour la photo...) ?
J'aimerais avoir votre avis.

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Ker-f

Personne ?!  :grin:
C'est qu'ils ne doivent pas être bons ces trépieds... :)
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

lucky-one

Ce sont d'excellents trepieds...  Très cher !!! J'en ai un gt3530lsv. Pour mon 500 presque trop gros :-)  sinon excellent!  Pour la video , pareil je suppose .
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

Ker-f

Merci de ta réponse.

Ton GT3530LSV était livré d'office avec un bol de 75mm ? Est-il possible aussi de mettre un bol de 100mm sur le 3530 ?

Quand tu dis : "Pour mon 500 presque trop gros" : que veux-tu dire exactememt ? Que le 500 est trop gros pour le trépied (donc de passer au modèle supérieur GT5541 ? ou bien que l'inverse, que le trépied est trop gros ?

Nicolas.

lucky-one

je ne pense pas que tu puisses mettre un bol de 100mm , pour le trop gros , j'ai un collègue qui a une série deux avec  le même matos que moi dessus, et bien cela suffit largement, donc pas nécessaire de prendre une série trois , c'est plus lourd et bien plus gros , avec encore les tubes de protection lenscoat dessus , il devient immense , mais c'est indispensable  ,le carbon se raye facilement .
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

Ker-f

feanolas

Tu peux mettre un bol de 100mm sur tous les trépieds Gitzo systematic.
En vidéo, je pense que le minimum, c'est un série 3, parce qu'il y a bien plus de contraintes en rotation (dues à la friction au niveau de la tête pour un mouvement fluide). J'ai le sentiment que les cinéastes préfèrent les trépieds à branches dédoublées à cause de ces problèmes de rotation.

PS: j'ai toujours mon 1325 avec bol de 75mm et mise à niveau à vendre!  :grin:

Ker-f