Nikon 300mm 2.8

Démarré par yahoo30, 28 Juillet 2009, 21:31:38

« précédent - suivant »

yahoo30

Bonjour,

Voilà je cherche donc cette optique. Mais la question que je me pose, est qu'elle version supporterait le TC 1.7 dans le modèle AF.

Pour la version AFS I, je suppose que cela passe ?

tom38

Bonjour,
j' ai la version af i, avec le tc 17 ça passe .L' af est lent mais précis et en bonne condition de lumière le piqué est plutot bon si tu visse un peu le diaphragme.
Je pense que l' af 1 passe aussi bien.
Thomas.

yahoo30

Merci Tom38,

tu as une galerie, où je pourrais voir ce que donne le 300 avec ce TC ? Lequel as tu d'ailleurs comme modèle de TC ?

En hiver, penses tu que la lumière est suffisante pour ce couple ? Il faut fermé à f8, pour redonner un coup de fouet ? Quel boitier possèdes tu ?

Sinon, j'aurais une autre question.

Pourrait-on me dire, par rapport à cette ancienne version de ce AF et le sigma .
Lequel des 2 à le meilleur piqué à PO ?

Nico72

Salut,

Le TC17 est compatible avec les 300 2,8, AFi, AFS1, AFS2 et VR.
Pour le piqué à PO, avantage au nikon. Le TC17 n'est pas compatible avec le sigma,
mais juste avec les nikon's que je t'ai donné  :wink:

A+, Nico

yahoo30

Merci Nico72  :)

C'est bien ce que je pensais, avantage au nikon même si un peu plus ancien .

L'inconvénient avec le AFI, c'est qu'il n'est plus pris en charge par nikon.
Pour les versions AFD, AFN, le 1.7 ne s'entend pas avec ?

Pour le sigma, j'en suis consciente. Mais bon, ce n'est pas plus mal, si c'est pour avoir quelque chose de  cracra, autant s'en passé  fhfh

Sinon, le AFI est plus récent que les modèles dont la motorisation se fait par le boitier ?

Les AFS, sont dur à trouver et souvent à un prix trop élevé, à moins de tomber sur une perle.Je crois que je vais devoir me tourner sur des versions plus anciennes.

Nico72

C'est parce que l'AFi n'est plus réparable que j'ai préféré trouvé en occaz un Ais(manuel)... carrément  :mrgreen: ,
comme ça pas de surprises.

Les TC14E, TC17E et TC20E ne sont compatibles mécaniquement qu'avec les quatres 300 2,8 nikon que je t'ai donné,
Pour les Nikon AF normaux et les AFd, tu dois t'orienter sur les converter kenko ou sigma.

Les AFi sont sortient deux ans avant les premiers AFs je crois, ils sont énormes, lourds et indestructibles, seul l'AF
peut lâcher...  :? d'occaz un AFi se trouve entre 1000-1500 euros, un AFs autour des 2000-2500.
Ils ne sont pas vraiement plus récent, c'est juste la première gamme d'objo Nikon qui possedait la motorisation
dans l'objo.

Nico

yahoo30

J'avais pensé aussi à l'AIS, mais l'AF est quand même important. Surtout sur une longue focale couple à mon D80, j'en attrape des suées, rien qu'en étant à 300mm  :mrgreen:
Le D300 suivra un peu plus tard, je ne me suis pas encore fixé une date ( sagesse oblige ).La priorité passe sur l'optique.

kenko et sigma, ne font pas de 1.7, quand est-ce qu'ils vont s'y mettre d'ailleurs. Parce que le X2, on s'en moque un peu, quand on voit le résultat.

Les AFS, que j'ai vu dépassaient plus des 2500  :sad:, à part un afs 2, à 2000, mais pas dans un superbe état.

Dur, dur tout ça.

Quels sont les facteurs de malchances pour que l'AF, lâche sur un AFI ? Je sais que c'est difficile de juger, mais à ton eu beaucoup de remonter sur ce genre de panne ?

tom38

Salut,
alors non je n' ai pas de galerie mais je peux essayer de t' envoyer des images si tu veux.
J' ai le tc 17e2. En Hiver c' est bon et pour l' ouverture f/5.6 c' est pas mal .
Mon boitier est un D20O.
SI tu as d'autre questions...
Thomas.

yahoo30

Ha merci, c'est gentil  :)

Concernant ton modèle, si j'en ai encore quelques unes, si ce n'est pas trop abusé de ma part.

Tu en ais satisfait de ton 300mm ?
Je ne sais pas si c'est une 1 ère main que tu possèdes, ni ton utilisation ( fréquente ou occasionnelle ), mais l'af, le sens-tu faiblir ?
Est ce qu'il y a beaucoup d'aberration chromatique ?

Pour les photos je te laisse mon email en MP

tom38

Salut,
je t' envoie le reste sur ton mail a moins que sa interesse d' autre personnes ?

yahoo30

Merci  :)

Personnellement, ça ne me dérange pas.

Par contre sur le forum, les dimensions vont être un peu petite pour se faire une idée.