Tempête, sterne naine et leurs poussins...

Démarré par Stephane M., 25 Juin 2009, 22:54:13

« précédent - suivant »

Stephane M.

Voici un petit topic sur les sternes naines et leurs poussins...
Imaginez vous, sous une toile cammo, le vent souffle à 55 voir 60km/h, le sable vol partout, le matériel n'est pas épargné mais les yeux non plus... C'était les conditions de prise de vue de la série première série qui suivra...

01

02

03

tonio

:shock: :shock: :shock: :shock: superbe images j adore    magnifique .....les ambiances et fonds .
bravo j espere que tu as une suite ..
antony

manimal

exceptionnelles....

merci pour ce partage

cédric

Matys

Stephane M.

Citation de: tonio le 25 Juin 2009, 22:59:59
:shock: :shock: :shock: :shock: superbe images j adore    magnifique .....les ambiances et fonds .
bravo j espere que tu as une suite ..
antony

Bien entendu il y aura une suite... :)
Avec même en prime une scéne d'accouplement....

Phil59

Quels ambiances!...
magnifiques!...
Bravo!
Philippe

David73

Bonjour Stéphane,

Alors, tu as été te balader du côté de la Pointe du Hourdel ??   :grin:

Je craque littéralement pour la seconde... pour cette petite boule de plumes   :shock:

Au vue des conditions de prises de vues, tu t'en sors plus qu'honorablement !!

Bravo !

@micalement

David

40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

Stephane M.

Salut, David

Non ce n'est pas à la pointe du Hourdel, nous étions sur le littoral NORD

04

05

06

-Jérèm-

Superbe ! J'aime ce style bien à toi que l'on retrouve dans tes images !

Par contre, au 150mm sur un plein format  :shock:! Sans dérangement ?

David73

Vraiment sympa les nouvelles photos que tu viens de poster !!

La 5 et 6 sont de pures merveilles... sur la 1ere... on distingue bien le sable  :shock:

Mais tu devais est drôlement près !!

@micalement

David

DD Phil

Slt
sur mon écran ,images bien trop claires a mon gout (bien que le sujet s'y prette).
pour les 150mm (je n'ai pas retrouvé cette info ) , si c'est vrai :  :sad:

Stephane M.

Salut Jérèm

Sur le terrain nous avions au départ 500mm et 300mm, bien planqué, les sternes au bout d'une petit moment venaient plus près que la mise au point mini de mon 300mm! Moins de 2,5m!.. Du coup pour les poussins, qui courraient partout pour se mettre à l'abri du vent il a fallu sortir le 150!...

Au final, elles venaient nourrir leurs petits, la photo suivante, c'est un petit qui se trouve tout juste à 2.5m de moi, pris au 300 cette fois, je suis légèrement derrière sa tête pour la map.
Tout ceci prouve bien que notre présence très très discrète ne gênait pas les sternes.

La planque, c'était, un talus, une bonne toile cammo et une ghillie. Beaucoup de patience, et aussi beaucoup de minutie pour ne pas écraser les petits...
D'ailleurs, un d'eux m'est remonté entre les jambes et d'autres passaient de chaque coté de moi comme si je n'étais pas là...
On ne prend pas de risque, d'ailleurs sur ce genre de reportage, nous n'y sommes pas une heure ou deux, mais on y passe l'après midi quand les sternes sont activent, puis la soirée, la nuit sur place dans les duvets et le petits matins, la matinée... A partir du moment ou l'on fait partie du décors, il n'y pas plus de "dérangement", d'ailleurs, un des petits à élus domicile dans mon pare soleil bien à l'abri du vent.....

Par contre, je voudrais quand même que ce topic ne parte pas sur un débat inutile, mais plutôt reste un reportage de partage sur une expédition dont le thème reste "La sterne naine" et pas autre chose....

07

08

Phil59

-Jérèm-

Citation de: Stephane M. le 26 Juin 2009, 11:14:39
Salut Jérèm

Par contre, je voudrais quand même que ce topic ne parte pas sur un débat inutile, mais plutôt reste un reportage de partage sur une expédition dont le thème reste "La sterne naine" et pas autre chose....

Biensur  Stephane et ton travail le mérite ! Merci pour ses explications......

Jaime

La 2 est splendide !  :shock: Quelle série!

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

Thadeus

bonjour !

superbe reportage !

une très belle série dans des conditions difficiles  ))))

les poussins sont très bien mis en valeur !

amicalement

Thierry J.

Merops Apiaster

Des photos très artistiques (la 2  :shock:), on partage vraiment ces instants à travers l'image !

Entre parenthèse merci d'avoir préciser ton approche: il me semble impératif avec ce genre de sujet très très sensible de bien expliquer les conditions de prises de vues (qui sont peut-être évidentes pour toi mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde...)

stephgig

tres belles images
d'une colonie qui risque malheureusement de disparaitre

Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

David73

Très beau reportage... j'attends la suite avec grande impatience.  :grin:

Et surtout, merci pour les explications concernant les conditions de prises de vues. Une immersion totale au coeur des sternes naines... chapeau bas   !!!!

@micalement

David

magniez

:) De superbes photos, ce sont des moments comme ceux la que j'aimerais vivre, est il possible de partir avec toi la prochaine fois?
:roll: :roll:
Tu as dormi avec les Sternes?
T'es sur qu'il ne t'en reste pas dans les poche........

Oui et comme le dit Stephgig, tout celà va disparaitre!!!!!!!

stephgig

Citation de: magniez le 26 Juin 2009, 14:38:06
:) De superbes photos, ce sont des moments comme ceux la que j'aimerais vivre, est il possible de partir avec toi la prochaine fois?
:roll: :roll:
Tu as dormi avec les Sternes?
T'es sur qu'il ne t'en reste pas dans les poche........

Oui et comme le dit Stephgig, tout celà va disparaitre!!!!!!!

quand je parle de disparaitre c'est physiquement il y a un projet de construction a cet endroit !!!

Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

magniez

C'est bien ce que je disais également......... :sad: :sad:

Stephane M.

Vous allez me donner le bourdon les gars, même en sachant qu'il y a se projet...

Bref, pensons à d'autres choses...
Comme par exemple, le bain du matin...

09

10

11

D@niel

Splendide, je te félicite, tes images sont superbes et les couleurs magnifiques.
Bravo, je vais suivre la suite avec impatience.

Daniel

charlG

Très belle série en effet!! beau reportage, magnifique oiseau! vivement la suite ...  :grin:
merci pour les précisions de prise de vue, les jeunes paraissaient effectivement "indiscrétement" près  :sad:
Félicitation et bonne continuation!

Charles.