Belette et autres mammifères...

Démarré par voltaire64, 25 Juin 2009, 19:01:39

« précédent - suivant »

voltaire64

Hier, j'ai fait une sortie en montagne pour faire des marmottes et je suis revenu avec une tite belette qui à jouée à cache-cache avec moi! :o

1) C'est quoi ce bruit?

2) S'il vous plait, on pourrait pas faire la sieste tranquille ici!

3) Oups, tiens un bipède égaré!

flo31hg

très belle série de ce petit animal, la deux est top pour moi
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

hub1970

magnifique rencontre !
la deux pour moi  :grin:

hub'
[Nikon D4] + [Nikon D300]  18-200 VR nikon + SIGMA HSM APO DG EX 300 f2.8 TC x1.4 et TC x2.0

fab21

Une préf pour la 2 et 3 même si tout est vraiment top  :wink:

Une qualité exceptionnelle, chapeau, c'est parfait.

Une sortie récompensée, tu vas en faire baver plus d'un    :mrgreen:    moi le premier   uy8

@+ Fab 21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Ptiju

Salut
la 2 est magnifique, compo, attitude.
la 3 idem que la 2 mais avec une attitude moins intéressante je trouve
dommage pour le brin d'herbe sur la 1, cependant l'ambiance est superbe, de l'herbe, de la roche de la terre et l'animal  :grin:

khrism26

Splendide ! Il n'y a qu'un problème : il n'y en a pas assez ! Ces vues ont une âme, j'adore...

mumbly

trop fort, j'en ai loupé une il y a qq jours...tanpis pour moi merci pour le partage........doms

Ness

Très jolies photos. J'ai eu la chance d'en photographier une, elles sont très curieuses.

Pic noir

Citation de: khrism26 le 25 Juin 2009, 19:37:46
Splendide ! Il n'y a qu'un problème : il n'y en a pas assez ! Ces vues ont une âme, j'adore...

Moi tout pareil...
Sylvie

Baussant

Très jolie belette bien photographiée
bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

Dylan Koller

Belle série.

J'aime bien les deux dernières ;)

Dylan

bleau

Superbe, surtout la 2 !!
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

Maxime Boillot

J'adore ces petits mustélidés!
La 2 pour moi! ))))

Maxime

S.A.S

Magnifique, j'adore !! ))))

Préférence pour la 2.

GYPAETE MYOPE

Dans le biotope des marmottes,j'aurais tendance à penser à une hermine.Tu as des images de la queue?

caty

les deux dernières sont top !... ))))
... JE SUIS CHARLIE ...

jf990224

En effet, les deux dernières !
Bravo !  uy8

davifrag

Belle série  :grin:
La 2 est superbe !

Félicitation

le vosgien

La 2 est excellente.... ))))

Nicolas
toutes persévérances a sa récompense.

blizzardbeast

Superbes images, 2 et 3 j'adore par contre je me pose la même question que gypa...

Amicalement
Alain

PITOUX56

Une préférence pour la 2!
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

David73

Bonjour Voltaire,

Très belle série...

La 2 et la 3...  :shock:  :shock:

Tout y est : cadrage, netetté et lumière... que du bonheur

Merci !

David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

Fabien Gréban

superbe la 2eme  :grin:

cerf de bleau

Magnifique rencontre!!
La deux est  rytyt!!

voltaire64

Bonjour à Tous

Oups, je ne pensais, pas que ces images auraient autant de succès, je suis un peu embarrassé et vous remercie vivement, à tous de vos appréciations!
flo31hg, hub1970, fab21, Ptiju, Khrism26, mumbly, Ness, Pic noir, Baussant21, Dylan Koller, bleau, Maxime Boillot, S.A.S, Gypaete myope, Caty, Jef, Davifrag, Le vosgien, blizzardbeast, Pitou91, David73, Fabien Gréban, cerf de bleau. j'espère de n'avoir oublié personne :?

Je pense que c'est une belette, car je crois que le museau de l'hermine est plus noir, par contre je n'ai pas pu voir la queue, c'est très vif et l'instant fut très rapide.
Mais c'est peut être une hermine comme je ne suis pas très connaisseur des deux, je laisse le soin aux connaisseurs de l'identification et aussi pour tout dire c'est une première et je suis encore très étonné d'avoir fait ces deux rencontres, les photos ont été prises à une trentaine de mètres d'écart à moins d'avoir été suivis !

J'en rajoute une autre que j'ai faite et sur à peine une dizaine ce sont les seules exploitables, ensuite pour les autres, le p'tit brin d'herbe est trop gênant, mais je ne vais pas me plaindre....

4)