Jeune busard?

Démarré par semper74, 25 Juin 2009, 14:15:39

« précédent - suivant »

semper74

Bonjour,
En bord de route ce matin, jeune busard?
Quelqu'un pour confirmer?
1)

2)

Merci d'avance :)

-Jérèm-

C'est un milan noir.

Jérémie.

Jaime

En effet c'est un milan noir  :grin:

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

semper74

bonobo

Pour moi ça ressemble beaucoup, mais alors beaucoup à un milan royal. (teinte du manteau)

bouguy

Citation de: bonobo le 10 Novembre 2009, 18:45:35
Pour moi ça ressemble beaucoup, mais alors beaucoup à un milan royal. (teinte du manteau)

Certainement, car les milans noirs sont déjà au chaud, au Sud !

Amicales salutations naturalistes, Guy.

cauet_francis

un milan royal sans probleme comme guy    )))

bravo bonobo pour l'identification, mais tu voulais surement dire poitrine et non manteau  :wink:

amicalement francis

= Sébastien Delehaye =

Citation de: bouguy le 10 Novembre 2009, 19:42:44

Sans remettre en cause l'identification, car je n'ai aucun avis. Il faut prendre en compte que le post date de juin

bouguy

Citation de: = Sébastien Delehaye = le 10 Novembre 2009, 20:05:11
Citation de: bouguy le 10 Novembre 2009, 19:42:44

Sans remettre en cause l'identification, car je n'ai aucun avis. Il faut prendre en compte que le post date de juin

Oups, effectivement SEB, je n'avais pas fait gaffe à la date du post !! Donc, sur ces 2 clichés, ça reste difficile d'être affirmatif à 100% pour du royal ou du noir.

Pouillot pouilleux

Milan noir, on peut le distinguer au trait sourcilier sombre en arrière de l'oeil. Le royal a la tête "toute pâle" à l'exception des stries.

Cordialement

Anatole

Buteo2

Attention sur la couleur de la poitrine qui peut varier d'un individu à l'autre .. et aussi en fonction de l'éclairement ... je ne retrouve pas d'ailleurs sur la poitrine les rayures noires propres au royal .. et la tête n'est pas assez claire, comme dit Anatole .. j'aurais tendance à dire milan noir possible, mais sans certitude ..
Amicalement,
Buteo

= Vianney Goma =

moi j'en suis quasiment sur, c'est un milan noir!

Didou

Citation de: Vianin le 12 Novembre 2009, 20:18:51
moi j'en suis quasiment sur, c'est un milan noir!

+1, c'est aussi mon avis

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Roland RIPOLL

Jeune milan noir pour moi également mais sans certitude absolue.
"être simple pour être vrai"

darkfox

je vote pour un milan royal malgrés que le vol de cette espece nous aurai permis d'avoir une cetitude à notre reponse.

bonobo

Bon ben je crois qu'on va pouvoir trancher, j'ai simplement posé la question à Dick Forsman, voici sa réponse :
"The bird is an adult Black Kite. In this picture the best feature is the streaking of the breast: In adult Red Kite the black streaks are very broad with a rounded tip, in Black Kite the streak is narrow and pointed , with a noticeable pale edge, which is lacking in Red Kite.
Best regards,
Dick"

J'ai donc perdu une occasion de me taire.