[Déterminé] Bondrée apivore

Démarré par Gordh, 25 Juin 2009, 00:22:43

« précédent - suivant »

Gordh

Quel est ce rapace ?

Merci
Walter

bouguy

Une bondrée apivore.

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Phoxinus

Avec une p'tit' têt de pigeon...c'est une bondrée
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

Jaime

Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

flo31hg

bondrée apivore pour moi aussi
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Maro Lestes

Ben, phoxinus, ils sont redoutables les "p'tits pigeons" par chez toi !

Philipppe

Jean-Claude Péclard

Oui, bondrée.
L'oeil jaune est le premier indice, bien visible ici.
Le cou tendu (bien que ce soit moins apparent que la différence entre une cigogne et un héron  :mrgreen:)
Les stries foncées dans la zone claire et les stries claires dans la zone foncée sont inexistantes chez la buse avec qui la bondrée est souvent confondue. (la buse à souvent -presque toujours- le bord arrière de l'aile ourlé d'une frange foncée)
Salut,
Jean-Claude

Phoxinus

Eh oui, les pigeons sont redoutables chez moi .... blague à part, ce que je voulais dire c'est que quand on a la chance de voir une bondrée d'aussi près et de 3/4 avant, sa petite tête la fait reconnaitre tout de suite :mrgreen: :mrgreen: :shock:
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

Gordh

Merci à tous pour l'identification !! Il s'agit d'une image prise l'année dernière recadrée (+-40% de l'originale) pour permettre de l'identifier ...