Cerf en velour

Démarré par Momonature, 24 Juin 2009, 11:38:33

« précédent - suivant »

Momonature

photo réalisée la semaine dernière dans le Haut Var....

Benoît

dwarf

Pleine lumière mais j'aime beaucoup !
Canon 7D + 70-200/2,8 + 300/4

Nicolas3786

Animal en captivité?

Cela reste une belle photo tout de même.
Si on prenait les cons en photo, les boîtiers auraient une courte durée de vie...

volcelest

Oh la la, belle photo mais l'animal est incroyable, c'est un parc?, c'est en milieu ouvert?
Il est tellement incroyable ce cerf...
Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

Aurélie1926

)))   Wouah!!! j'adore c'est trop beau.
Nikon D200 + nikon 18-50 mm + nikon 70-300 VR

blizzardbeast

Putain  :shock: EPO amphétes?  :mrgreen: ah ouai mais dans le Var ils ont déjà Richard Virenque :mrgreen: :mrgreen: non sans déc il est monstrueux, si c'est en milieu ouvert c'est vraiment la grande classe.

Amicalement
Alain

Maxime Boillot

Magnifique!  :shock:
Ca promet pour le brame, un gros comme ca!

Maxime

ER!C 03

superbe image et magnifique bois.
Ce ne sont plus des bois c'est l'arbre généalogique de sa famille qu'il a sur la tête !

Er!c

rambo86

Superbissicime!  :mrgreen:

Peut-on en savoir plus sur les conditions (approche, affût,..) et sur le matos?

randos74

les exifs sont là et donc le 17/06/2009 à 20:46 , ça m'étonnerai que ce soit dans un parc !!

alors chapeau !! un animal comme on en voit plus dans le massif ou je vais en 74 .... :?  j'aime bien cette luminosité de couché de soleil qui  donne une ambiance vraiment particulière qui va très bien à ce roi !

David73

Impressionnant !!!   :shock:
Très beau cliché baigné par une superbe lumière du soleil couchant

Bravo !

David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

jean lumix

splendide
quel animal  :shock: :shock: :shock: :shock:
Jean
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

fab21

Lumière bien gérée
Fabuleuse capture   :shock:
@+ Fab 21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Allen

CitationCe ne sont plus des bois c'est l'arbre généalogique de sa famille qu'il a sur la tête !

sauf que là il y a eu mésalliance, et provoquée. :mrgreen:

Nicolas3786

Citation de: randos74 le 24 Juin 2009, 13:30:16
ça m'étonnerai que ce soit dans un parc !!

Pourtant j'en suis pas persuadé... :?
Si on prenait les cons en photo, les boîtiers auraient une courte durée de vie...

daguet

Très belle photo, le contre jour met bien en valeur les velours...par contre, je trouve un 10 cors plus esthetique que ce monstre...le nuage de tchernobyl il n'est pas passer par là...
A+

julien-68

De retour de vacances voilà la première photo sur laquelle je tombe  :shock:
Magnifique, cadrage, lumière et animal impressionnant. Je n'en ai jamais vu à l'état sauvage d'aussi grand et gros mais pourquoi pas, quelques explications supplémentaires peut être ??

Acipiter

Superbe Benoît, on se croirait chez les Danois  :mrgreen:
Eric

lemesp

Pour m'en tenir à la photo, je ne sais quoi en penser et suis assez déstabilisé par les conditions, cette lumière, etc.
En même temps... un fantôme qui émerge de la plaine lumière...

dwarf

Citation de: alm78 le 25 Juin 2009, 09:50:35
Citation de: Nicolas3786 le 24 Juin 2009, 15:15:44
Pourtant j'en suis pas persuadé... :?

Bonjour,

Pas très gentil comme insinuation, surtout si tu n'avances pas tes pions pour étayer tes propos  :?

alm78

Si ce cerf a été photographié en milieu ouvert, ce document est exceptionnel !
Pour ma part, je juge la photo que j'aime beaucoup.
Le photographe nous donnera peut être plus d'explications  :)
Canon 7D + 70-200/2,8 + 300/4

S.A.S

Cerf du parc du Mercantour ?

Ou plutôt que dis-je, taureau du Mercantour.... super cliché !! ))))

J'espère pour toi que tu pourrais le revoir pour le brame, car ca à l'air d'être un sacré bestiau... :wink:

cerf de bleau

Captivité ou pas, ce cerf reste superbe et je trouve cette photo magnifique!!

Nicolas3786

Citation de: alm78 le 25 Juin 2009, 09:50:35
Pas très gentil comme insinuation

Je n'ai aucune arrière pensée. Ce n'est pas méchant. C'est juste une indication que je voulais connaitre.

Cela dit, la photo reste belle quand même.  :)

daguet

Sur ce coup, je pense que Allen à raison...des cerfs avec ce type de bois, je n'en ai vu qu'en hollande dans un parc, et sur photo d'animaux issue de parc et nourris avec je ne sais quoi.
La population de cerf du Var doit provenir de sujets introduit et peut être que l'origine des animaux n'est pas 100%cerf élaphe?
En 25 ans d'observation du cerf, je n'ai rencontré que 3 cerfs portant16 cors...alors un 20 cors :shock:
A+
ps:Cela n'enlève rien au talent du photographe

flo31hg

très beau ce pépère et dans une très belle lumière

Citation de: daguet le 25 Juin 2009, 18:26:35

La population de cerf du Var doit provenir de sujets introduit et peut être que l'origine des animaux n'est pas 100%cerf élaphe?

si l'origine est à 100 % élaphe mais des différences de corpulance et de grandeur de trophée diffère selon les sous espèce, et ainsi le cerf de corse est plus petit que le cerf hibérique qui est lui aussi plus petit de cerf élaphe d'europe de l'ouest  qui a son tour est plus petit que le cerf d'Europe de l'est (mais certaine population réintroduite trouve leurs origine dans des cerfs de l'Europe de l'est, tout dépend en fait des cerf laché à l'époque). ceci est une règles biologique (désolé j'ai zappé le nom), et ceci ce confirme chez d'autres espèces comme le sanglier, l'ours et bien d'autres encore.
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.