Rougequeues noirs-jeunes- fil à rallonges ... 02.07.2009 la faim ... la fin !

Démarré par ji-em, 23 Juin 2009, 17:49:13

« précédent - suivant »

ji-em

Ce week-end, j'ai eu la chance de suivre de très près, les deux premiers jours de quelques jeunes rouges-queues noirs ...
J'en ai profité pour faire quelques centaines d'images ... que je vais vous présenter au fur et à mersure des jours ... car je n'ai vraiment pas beaucoup de temps en ce moment pour dérawtiser les images ...

Voici la première: ... à peine sortis (tombés, envolés) du nid ...:

Image 1: "C'est ça la vie ? ..."
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Dominique.D

NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Baussant

De bien beaux rougequeues tout mimi avec leur plumage juv.
Fil que je vais suivre avec intérêt
bravo et bonne continuation
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

Roland RIPOLL

Bonjour Jean,
Je suis content de te revoir poster des images sur le forum. Bonne première image. On attend la suite.
"être simple pour être vrai"

Jean-Fod

Cela me rappelle les moments que j'avais passé l'an dernier à suivre une couvée de rougequeue qui avait élu domicile dans mon garage. que du bonheur  :grin:!!
1 mois après, le couple était revenu pour une deuxième nichée mais quelques jours après l'éclosion, un chat "sauvage" qui devait lui aussi avoir une famille à nourrir est passé par là  :cry:.  Cette année, le couple est toujours dans les parages mais bien sur ils ne sont pas revenu dans le garage!! 
J'espère pour toi qu'ils reviendront pour une deuxième nichée  :wink: mais en attendant je ne vais rien raté de ce fil et profiter de tes images.

J-Fod

Reg

Jolie photo qui allie l'environnement humain et le cycle naturel de dame nature. Elle illustre aussi du coup leur coté vulnérable.
A suivre donc pour le reste...

Bee

Frederic Desmette2

Hi, Nice picture. But please pas Encore et toujours un fil a rallonge :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:
Frederic

Fabien Gréban

Salut Jean,
Une belle première image, j'aime bien l'environnement qui fait "maison à la campagne"

cauet_francis

bonjour jean

une bien belle image que tu nous présentes  )))

je ne pense pas suivre ton fil bien longtemps car le depart est prévu mercredi prochain , pour 2 mois .

amicalement francis

Jerome.S

Salut Jean,
Sympathique attitude que celle de ces deux jeunes.
J'attends la suite avec impatience car la rallonge, pour l'instant elle est courte!

Jérôme

jumeaux 87

Une tres belle image pour commencer ce fil prometteur !!

Fabrice et Laurent

Thadeus

bonsoir !

une série qui commence fort : pleine de tendresse : j'adore !

amicalement

Thierry J.

jmsoulier

Bonsoir,
Une image très réussie, et pleine de douceur, de tendresse.  uy8
Amicalement   JM

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

Merops Apiaster

Bonjour Jean

On est un peu comme ces deux rougequeues: on patiente !

Frédéric

lr95

Très mignon ! )))) )))
Si j'ai bien compris, nous allons voir quelques centaines d'images !
Quelle chance !   :)
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

viddock

une jolie premiere mais ce suspens me tue ji em  :mrgreen: la suite!

ppradier-25

beau début, on attend la suite.
A laisser ces deux oisillons seul sur le tronc, un chat va finir par les croquer !
La photo est un plaisir, pas un travail sérieux ... Moi

cerf de bleau

ji-em

Débordé par le boulot (Dieu merci ... !), je n'ai vraiment plus eu le temps de faire quoi que ce soit. Excusez-moi s.v.p.

Mais ce soir ... première rallonge ... avec des attitudes légèrement différentes.
Par la prise de beaucoup d'images, je cherche à saisir des moments inhabituels ... qui bien souvent, ne sont pas prévisibles ...

Image 2: à trois !
Image 3: premier contact avec le plancher des vaches ...
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

Image 4: T'as vu quelque-chose ?
Image 5: T'as des puces, toi ?

ji-em

Image 6: ouais ... regarde ... en voilà une qui saute ...  :mrgreen:

Image 7: vu !   :o

ji-em

Image 8: Un peu de strrrrrretttchiiiingggg ...

Image 9: Migon, moi ? .... :twisted:

ji-em

Image 10: Ah vraiment ... Il y en a partout de ces puces ...  :evil: